Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme starter r80r

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme starter r80r Empty probleme starter r80r Sam 22 Déc 2012 - 18:29

youcef

avatar
Apprenti

bonjour, au petit matin lorsque je veux démarrer ma belle je met le starter (il fait froid biensure) et je démarre, mais si je ne garde pas la poignet des gaz accélérée la moto s’arrête, et avant de s’arrêter elle ne tourne pas rond, c quoi les différents problèmes liés à ça, comme ça je procéderais par élimination jusqu’à la régler,

ce que j'aimerai, c mettre le starter, donner un coup de contact et le tour est joué, sans garder ma main sur la poignet des gaz jusqu'à ce que la becane chauffe pour pouvoir rouler,

merci d'avance les bm'istes, vous m'avez pas mal aider jusque la, merci encore

2probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Dim 23 Déc 2012 - 18:27

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est déjà bien qu'elle démarre! (mais ça dépend de ce que tu appelles "faire froid" chez toi) à priori
elle tient pas le ralenti à froid,mais est ce que tu repousses tout de suite le starter? Auquel cas c'est
normal que tu doives la maintenir , y a une petite vis de blocage prévue pour ça à la poignée de gaz.

Si tu a repoussé le starter elle va ratatouiller si tu n'accéleres pas un peu tant qu'elle n'aura pas chauffé,si tu le laisses elle est censé tenir le ralenti plus ou moins suivant la position du starter,avant
de commencer à s'étouffer si tu le repousses pas progressivement.
Ensuite tu dois avoir un ralenti assez fragile vers les 7/800 tours à maintenir presque à la poignée,
ou alors ton ralenti est mal réglé... Embarassed

3probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Dim 23 Déc 2012 - 19:47

youcef

avatar
Apprenti

merci de me répondre gaspard, le froid entre 8° et 10° parfois légèrement moins (Alger, Algérie), j'ai pas la vis de blocage au poignet, dès que je met la moto en marche j'enlève le starter, autrement c le mot qui convient "ratatouiller", si j'enlève pas le starter elle s’arrête de tourner après quelques ratatouilles, possible il ya un mauvais réglage, je ne sais pas comment le régler, au debut je pensais à une prise d'air au niveau des carbus, enfin la ou sont situés les cables acceleration et starter, il ya un normalement un joint, je ne sais pas,

4probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Dim 23 Déc 2012 - 20:17

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui,plusieurs choses sont possibles...( la vis ça s'achète chez BM,un ptit truc spécial avec un ressort
autour,t'as le trou prévu avec un pas de vis ,en dessous ,au début de la poignée de gaz)
8/10° ça va encore, dès que tu démarres essaye de baisser progressivement le starter jusqu'à
ce qu'elle ratatouille pas,sans caler, en tenant la poignée si t'es obligé.
Si ça dure pas longtemps,c'est pas trop grave, mais sinon tu dois avoir besoin d'un réglage ou autre, mais là ça dépasse mes compétences... confused

5probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Dim 23 Déc 2012 - 20:36

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par expérience les r80 adorent le starter ,c'est une chose que l'on m'a appris quand je l'ai eu "ne pas hésiter a mettre le starter mème aprés un arrèt d'une demi heure " pour ma par je le met pour partir et des que je roule je le reduit de moitié ,au bout d'un kilométre(+ou-) je l'enlève !

6probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Mar 25 Déc 2012 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trois flats, pas un ne réagit pareil au starter... En règle générale, après la mise en route, adapter la position de la manette pour que le moulin tourne à peu près rond puis enlever progressivement du starter quand on sent le moteur "ratatouiller" un peu. Avec certaines machines, on a tout enlevé en 500mètres, avec d'autres ça prend plus de temps... Ne pas s'étonner si le ralenti ne tient pas, au début, c'est qu'il n'y a pas assez de starter,puis s'il ne tient plus, c'est qu'il y en a de trop... c'est millimétré ... du moment que la moto marche bien à chaud et qu'elle démarre bien à froid, ce n'est peut être pas la peine de se compliquer l'existence . quant aux généralités, certaines motos demandent beaucoup de starter, d'autres pas, c'est du cas par cas.

7probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Mar 25 Déc 2012 - 20:43

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: C'est une bonne analyse .
Ma r80rt démarrait mieux par grand froid que par temps humide, même au kick,avec le starter .
Ma r100rt , si elle ratatouille au starter et tient une fois baissé, ne repartira immédiatement que starter à fond si par malheur je cale...

8probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Mar 25 Déc 2012 - 22:59

youcef

avatar
Apprenti

bonsoir et merci pour l.INFO, parfois elle a du mal a emarrer mais en generale elle roule bien,

9probleme starter r80r Empty Re: probleme starter r80r Mer 26 Déc 2012 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Si ta machine a du mal à démarrer, peut être faut il regarder les bougies, et revoir certains réglages fins. Par ailleurs, une machine à la compression limite ( segmentation usée par exemple) pourra avoir du mal à démarrer. A vérifier aussi surtout si ta machine consomme un peu trop d'huile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum