Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros probléme de fuite d'éssence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 Voiçi mon probléme … cette après midi je démarre ma moto et la laisse tourner pendant un bon 30 minutes et voila que l’éssence coule par le tuyau de trop plein.
voir photo jointe .
Dés que j’ouvre mon couvercle de réservoir ça coule plus .j’ai passé le compresseur dans les deux durites RAS.
Quand je roule et que je m’arréte un stop ou feux rouge rebelote je n’arrive pas a trouvé ce problème.
Auriez-vous une idée

gros probléme de fuite d'éssence  Dscf0612

gros probléme de fuite d'éssence  Dscf0613

sur les photos on voie bien l'essence ouler moteur tournant au ralenti merci et bonne fétes clown

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la mise a l'air du réservoir est peut-être bouchée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

gros probléme de fuite d'éssence  Jura_218

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si il s'agit du trou qui se trouve a gauche quand tu ouvre le bouchon du reservoir j'ai passé un cable fin dedant resorti de l'aitre coté . méme chez bmw réservoir démonter rien trouvé No

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le trou que l'on voit dans le joint en caoutchouc lorsque tu ouvres le réservoir n'est pas prévu pour évacuer de l'essence, mais de l'eau. Celle qui tombe autour du bouchon lorsqu'il pleut.

Le tuyau par où arrive ton essence correspond au trop plein/mise à l'air du réservoir. C'est bizarre ton truc, à moins que ce tuyau soit percé.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un réservoir de K100, incomplet, et je suis allé voir ce qui se passe là-dedans. Je serais d'ailleurs curieux de voir comment c'est assemblé parce que c'est chiadé....

Bref, juste à côté de l'embouchure du tuyau (métallique) de trop plein/mise à l'air, il y a un tuyau en caoutchouc non armé, tout mou, branché tout en haut du réservoir.

Comme dit, mon réservoir est incomplet et je ne parviens pas à me souvenir où ce foutu tuyau caoutchouc était branché. Je pense vers la pompe mais avait elle 2 embouts????

Si c'est un truc qui refoule de l'essence et que son embouchure haute est foireuse, il est possible qu'elle refoule vers l'entrée du tuyau de trop plein, ce qui expliquerait une partie du problème. Reste à comprendre pourquoi ça s'arrête quand tu ouvres le réservoir....

A moins qu'il y ait un ricochet via le bord du bouchon :wink:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le caoutchouc mou branché en haut est branché sur la crepine de la pompe. Comme tu dis c'est chiadé..

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'ai un réservoir de K100, incomplet, et je suis allé voir ce qui se passe là-dedans. Je serais d'ailleurs curieux de voir comment c'est assemblé parce que c'est chiadé....

Bref, juste à côté de l'embouchure du tuyau (métallique) de trop plein/mise à l'air, il y a un tuyau en caoutchouc non armé, tout mou, branché tout en haut du réservoir.

Comme dit, mon réservoir est incomplet et je ne parviens pas à me souvenir où ce foutu tuyau caoutchouc était branché. Je pense vers la pompe mais avait elle 2 embouts????

Si c'est un truc qui refoule de l'essence et que son embouchure haute est foireuse, il est possible qu'elle refoule vers l'entrée du tuyau de trop plein, ce qui expliquerait une partie du problème. Reste à comprendre pourquoi ça s'arrête quand tu ouvres le réservoir....

A moins qu'il y ait un ricochet via le bord du bouchon :wink:

ça parait assez logique ! il faudrait allez voir avec un petit miroir, genre dentiste !

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 reservoir démonter .comme démonter la pompe a essence j'ai bien vu les 5 vis mes alors il faut un tube de vaseline et un chausse pieds . je voudrai vérifier mes durite .

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gros probléme de fuite d'éssence  Dscf0623

le trou sur la photo est normal .l'éssence passe par la crépine traverse la pompe et vas via le filtre a essence dans le carburateur . le trop plein d'essence remonte par la durite passe dans se petit réservoir et ressort par le petit trou . :bien:



Dernière édition par ratatouille le Sam 22 Déc - 16:53, édité 1 fois

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A moins qu'il y ait un ricochet via le bord du bouchon

que veux tu dire par ricochet

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal que la pompe soit pleine d'essence. L'essence la traverse de part en part. Il n'y a pas une zigue d'air là-dedans. Tout baigne :wink:

Quand je parlais de ricochet, je pensais à une fuite - avec un jet - provenant du tuyau en caoutchouc mou, que ce jet taperait sur la base du bouchon, et terminerait vers l'embouchure du tuyau métallique de trop plein/mise à l'air. C'est une supposition peu plausible mais qui permettrait de comprendre pourquoi le tuyau de trop plein crache de l'essence.

Ceci dit, je suis curieux de savoir à quoi sert le tuyau en caoutchouc mou. Pourquoi le faire déboucher là-haut? Il est en bon état le tien? (je parle bien entendu de celui du réservoir de ta moto!)

J'ai cherché un petit miroir partout dans la maison, pour voir si dans mon réservoir aussi le tuyau est percé et présente également des traces de colle, mais je n'en ai pas trouvé. Désolé :wink:

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rebonsoir a force de perséverence je crois que j'ai trouvé .démontage complet de la pompe a carburant et filtre a essence- controle des durites . la parti haute qui recoie la durite de la crépine étais complétement boucher avec une petite clé a L j'ai forcer dans le trou .bloquer .aprés quelques effort la clé a L rentre entierement reste a remonter le réservoir et controler si ca fonctionne . de + j'ai trouvé un ptit ressort dans le réservoir qui viens du bouchon vive moi . 16

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:la mise a l'air du réservoir est peut-être bouchée


BIEN VU se matin plein d'essence moto qui tourne 1 heure au ralenti et RAS
dans le réservoir il ya un petit réservoir avec une durite qu pars de la crépine au haut de se petit réservoir qui lui étais boucher .

résolu --------------UP

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ratatouille a écrit:
Freddy29 a écrit:la mise a l'air du réservoir est peut-être bouchée


BIEN VU se matin plein d'essence moto qui tourne 1 heure au ralenti et RAS
dans le réservoir il ya un petit réservoir avec une durite qu pars de la crépine au haut de se petit réservoir qui lui étais boucher .

résolu --------------UP

tu as du pouvoir vérifier que ton ventilo fonctionnait ???

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 yes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum