Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

phare additionnel bmw r1200rt 2010

+3
didierbmw
Kalou
baratipi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baratipi

avatar
Apprenti

salut a tous,
un petit mot pour dire que j'ai installé des phares additionnels motobozzo.
http://www.mv-motorrad.de/fr/R1200RT+Halogen+Fog+Lights+incl+MotoBozzo-Switch.htm
Le tarif est bien plus interressant que des micro flooters de chez wunderlich, il n'y a aucun switch a ajouter au guidon et c'est "simple" a installer.
Certes, ils sont catalogués "fog lights" mais le supplement d'eclairage est non négligeable.

sur ce, bonne route et fetes a tous


Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ca a l'air pas mal .... Smile
Tu pourrais faire quelques photos de l'installation ? et ou un scan du schema de montage ?

quelle est la taille de ces feux ???
Merci d'avance :wink:

baratipi

avatar
Apprenti

Ben pour les photos...faudra attendre la fin des vacances :Cool:
sinon chaque phare fait 6cm par 3.5cm
il y a une notice en anglais phare additionnel bmw r1200rt 2010 Instru12, se fier au dessin pour le code couleur et non aux explications...
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il n'y a que 2 branchements a faire sur le faisceau eclairage et un relais a brancher direct sur la batterie.
J ai utilisé cette connectique phare additionnel bmw r1200rt 2010 Connec12 pas fournie dans le paquet

Pour le branchement sur la batterie j'ai suivi

https://www.youtube.com/watch?v=2UHU4ZQ2C_Q
et
https://www.youtube.com/watch?v=cLXZ6AFTeXA

et les + et - a connecter sur la batterie sont faciles a attacher au cadre de la moto tafume
les attaches cable en plastique sont fournies

didierbmw

didierbmw
Jeune pilote
Jeune pilote

sinon il y à Wunderlicht



Dernière édition par didierbmw le Mer 27 Mar - 19:46, édité 1 fois

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'y pense je trouve que l'éclairage n'est pas génial en feu de route.
je vois qu'il y a plusieurs options :bien:

baratipi

avatar
Apprenti

Et les nedplex, ils se fixent ou ? confused

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[quote="baratipi"]Ben pour les photos...faudra attendre la fin des vacances :Cool:
sinon chaque phare fait 6cm par 3.5cm
il y a une notice en anglais phare additionnel bmw r1200rt 2010 Instru12, se fier au dessin pour le code couleur et non aux explications...
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il n'y a que 2 branchements a faire sur le faisceau eclairage et un relais a brancher direct sur la batterie.
J ai utilisé cette connectique phare additionnel bmw r1200rt 2010 Connec12 pas fournie dans le paquet

merci pour la taille .... ca me parrait correct ..... j'en cherche des pas trop gros
par contre pour le piquage .... j'aime pas trop ces "fiches" voleuses.... Suspect

et l'histoire du bouton d'allumage de ces feux ...tu utilises bien l'appel de phares deux fois ? comme il le dise sur le site ..

baratipi

avatar
Apprenti

Pour la fiche voleuse, je pensais comme toi Sad mais plusieurs mécano moto le font (super rapide) afin d'éviter des soudures ou autres dominos...
Et pour l'allumage, c'est tout simplement bluffant bounce : double click appel de phare et zou, ça s'allume ou ça s'éteint. Sur le relais, tu connectes un fil mauve ou vert au choix (je crois) et au démarrage ces feux sont automatiquement allumés ou éteints !
Et franchement reste pas beaucoup de place sur le guidon du modèle 2010+
:gold:

didierbmw

didierbmw
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors quel avis sur route de nuit ?
+ photos ?

Bonne route

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

baratipi a écrit:Pour la fiche voleuse, je pensais comme toi  Sad mais plusieurs mécano moto le font (super rapide) afin d'éviter des soudures ou autres dominos...
Et pour l'allumage, c'est tout simplement bluffant  bounce : double click appel de phare et zou, ça s'allume ou ça s'éteint. Sur le relais, tu connectes un fil mauve ou vert au choix (je crois) et au démarrage ces feux sont automatiquement allumés ou éteints !
Et franchement reste pas beaucoup de place sur le guidon du modèle 2010+
:gold:
:out: :out: :out: :out: :out: :out: 
juste en dépannage sur le bord de la route, sinon à proscrire totalement


_____________________________
phare additionnel bmw r1200rt 2010 Mousta10 phare additionnel bmw r1200rt 2010 Idf10phare additionnel bmw r1200rt 2010 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Andante

Andante
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
baratipi a écrit:Pour la fiche voleuse, je pensais comme toi  Sad mais plusieurs mécano moto le font (super rapide) afin d'éviter des soudures ou autres dominos...
Et pour l'allumage, c'est tout simplement bluffant  bounce : double click appel de phare et zou, ça s'allume ou ça s'éteint. Sur le relais, tu connectes un fil mauve ou vert au choix (je crois) et au démarrage ces feux sont automatiquement allumés ou éteints !
Et franchement reste pas beaucoup de place sur le guidon du modèle 2010+
:gold:

:out: :out: :out: :out: :out: :out:
 
juste en dépannage sur le bord de la route, sinon à proscrire totalement

+1    J'en ai eu précédemment, ils sont très bien pour te distinguer des voitures le jour mais la nuit ils sont nuls.     Pas étonnant vu la grandeur des réflecteurs !  Sad

Invité

Anonymous
Invité

http://www.motobozzo.de/index.php?cPath=140_153 (moins cher en direct et en plus ils sont super sympa)
J'en avais sur ma K12, très content. Effectivement pas extraordinaire de nuit, juste un petit plus (de toute façon j'évite de rouler de nuit à moto). Mais de jour ça attirait vraiment l'attention, donc sécurité accrue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum