Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT 2010 ->

+9
nine
Bonnie60
igloo
JamnaST
Décédé : pivert
K-neef
marc.morel3
BM
FCW
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200RT 2010 -> Empty R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 17:19

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Alors voilà, il y a quelques jours, je m'étais arrêté dans une grande surface pour faire des courses et à mon retour, à côté de ma moto 2 jeunes en scoot. Ils admiraient ma bête et ne faisait rien de mal (non, ils ne sont pas tous mauvais les jeunes :wink: ) et m'ont gentiment fait remarquer une marque d'huile sous ma moto Suspect Enfin, même si cela semblait très frais, ça pouvait ne pas être moi mais après m'être garé à un autre endroit, j'ai du le constater, c'était moi Suspect Suspect Donc, passage au garage et là, ben oui, il y a une fuite mais il faudrait qu'on puisse nettoyer et voir d'où ça vient, donc RV et j'y suis allé aujourd'hui. Résultat, c'est le hublot pour véririfer le niveau d'huile qui est déformé et qui fuit. Ils ont la pièce de stock et l'on changée. Discussion avec le mécano qui me dit que ça arrive car le pot d'échappement passe juste à côté et , si le moteur chauffe (moteur qui tourne à l'arrêt trop longtemps) cela peut faire fondre le hublot. Ici, rien de grave mais il est déjà arrivé que le hublot fonde carrément et que l'huile au contact de pot s'enflamme Shocked

Un homme prévenu en valant 2... Vous êtes au courant du risque. Sauf erreur de ma part, le hublot n'était pas exactement au même endroit avant 2010, il n'y avait donc pas de problème avant...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

2R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

C'est la raison pour laquelle les nouveaux hublots sont en verre.

3R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 17:39

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé bin.....
Il n'y a rien à faire, les modéles récents de motos et voitures sont de moins en moins fiable.
C'est du "prêt à jeter" programmé pour être obsoléte...

4R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 17:55

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

FCW a écrit:Alors voilà, il y a quelques jours, je m'étais arrêté dans une grande surface pour faire des courses et à mon retour, à côté de ma moto 2 jeunes en scoot. Ils admiraient ma bête et ne faisait rien de mal (non, ils ne sont pas tous mauvais les jeunes :wink: ) et m'ont gentiment fait remarquer une marque d'huile sous ma moto Suspect Enfin, même si cela semblait très frais, ça pouvait ne pas être moi mais après m'être garé à un autre endroit, j'ai du le constater, c'était moi Suspect Suspect Donc, passage au garage et là, ben oui, il y a une fuite mais il faudrait qu'on puisse nettoyer et voir d'où ça vient, donc RV et j'y suis allé aujourd'hui. Résultat, c'est le hublot pour véririfer le niveau d'huile qui est déformé et qui fuit. Ils ont la pièce de stock et l'on changée. Discussion avec le mécano qui me dit que ça arrive car le pot d'échappement passe juste à côté et , si le moteur chauffe (moteur qui tourne à l'arrêt trop longtemps) cela peut faire fondre le hublot. Ici, rien de grave mais il est déjà arrivé que le hublot fonde carrément et que l'huile au contact de pot s'enflamme Shocked

Un homme prévenu en valant 2... Vous êtes au courant du risque. Sauf erreur de ma part, le hublot n'était pas exactement au même endroit avant 2010, il n'y avait donc pas de problème avant...

bah c'est super tout ça ! et la réparation t'as coûté Question ou s/s garantie

5R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 17:56

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:

bah c'est super tout ça ! et la réparation t'as coûté Question ou s/s garantie

Garantie sans discussion

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

6R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:05

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Le hublot qui se déforme sous l'effet de la chaleur du collecteur d'échappement, c'est la première fois que je lis qu'une telle avarie peut survenir.

S'il se déforme au point de laisser l'huile s'écouler, c'est qu'il est juste ajusté dans son logement. J'aurais pensé qu'il était collé.

7R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:18

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

FCW a écrit:Alors voilà, il y a quelques jours, je m'étais arrêté dans une grande surface pour faire des courses et à mon retour, à côté de ma moto 2 jeunes en scoot. Ils admiraient ma bête et ne faisait rien de mal (non, ils ne sont pas tous mauvais les jeunes :wink: ) et m'ont gentiment fait remarquer une marque d'huile sous ma moto Suspect Enfin, même si cela semblait très frais, ça pouvait ne pas être moi mais après m'être garé à un autre endroit, j'ai du le constater, c'était moi Suspect Suspect Donc, passage au garage et là, ben oui, il y a une fuite mais il faudrait qu'on puisse nettoyer et voir d'où ça vient, donc RV et j'y suis allé aujourd'hui. Résultat, c'est le hublot pour véririfer le niveau d'huile qui est déformé et qui fuit. Ils ont la pièce de stock et l'on changée. Discussion avec le mécano qui me dit que ça arrive car le pot d'échappement passe juste à côté et , si le moteur chauffe (moteur qui tourne à l'arrêt trop longtemps) cela peut faire fondre le hublot. Ici, rien de grave mais il est déjà arrivé que le hublot fonde carrément et que l'huile au contact de pot s'enflamme Shocked

Un homme prévenu en valant 2... Vous êtes au courant du risque. Sauf erreur de ma part, le hublot n'était pas exactement au même endroit avant 2010, il n'y avait donc pas de problème avant...

ceci explique peut etre cela

https://bmist.forumpro.fr/t73351-gros-bleme-r1150rt

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

8R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:21

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
ceci explique peut etre cela

https://bmist.forumpro.fr/t73351-gros-bleme-r1150rt

C'est tout à fait possible... Faudrait voir où se trouve le hublot sur la 1150...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

9R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

FCW a écrit:... Discussion avec le mécano qui me dit que ça arrive car le pot d'échappement passe juste à côté et , si le moteur chauffe (moteur qui tourne à l'arrêt trop longtemps) cela peut faire fondre le hublot. Ici, rien de grave mais il est déjà arrivé que le hublot fonde carrément et que l'huile au contact de pot s'enflamme R1200RT 2010 -> 719802


R1200RT 2010 -> 669261 Très franchement, ... je n'y crois pas !

... surtout au coup de l'huile qui s'enflamme sur le pot ... il faut pour celà que l'huile soit proche de l'état gazeux (sous haute pression) et que la tubulure d'échappement soit rouge vif, et très vif ... ! Le point d'éclair de l'huile se situe pas loin de 250°, dans le moteur, même en surchauffe, elle n'atteint qu'au max 120°. (*)

Cette situation ne peut se rencontrer qu'en situation extrèmement extrème comme seule on en rencontre en compétition !

... et le hublot qui fond .... alors dans quel état devrait se retrouver l'habillage plastique qui se trouve beaucoup plus proche de la plomberie que ce regard !

(*) Petite comparaison, dans certains moteurs, les pistons sont refroidis par un jet d'huile, lesquels pistons viennent de se prendre un coup de feu de 850/900° ...



Dernière édition par JamnaST le Mer 28 Mar 2012 - 18:49, édité 1 fois

10R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'était donc ça la tache sous ta moto lundi??

11R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 18:51

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:c'était donc ça la tache sous ta moto lundi??

Non non, si ça avait été ça, il n'y aurait plus eu d'huile dedans :wink: Là, je pense que c'était juste un pur hasard...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

12R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 19:51

Bonnie60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Jamma st : c'est le pot qui est surchauffé pas l'huile, et ça ca fout le feu ...

13R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 20:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Bonnie60 a écrit:@ Jamma st : c'est le pot qui est surchauffé pas l'huile, et ça ca fout le feu ...

... à quelle température, le pot ?

Quelques vapeurs d'huile s'échappent par les différents tuyaux, reniflards et mise à l'air sur tous les moteurs, dont un se promène pas loin du cata', :face: chaud le cata' ... help ! on est tous sur le grill R1200RT 2010 -> 874687 !

... et avec ce que les "bonnies" et autres anglaises ont lâché comme huile partout y compris sur les collecteurs d'échappement ... because les pots surchauffent rarement ... elles devraient toutes avoir terminé leur carrière au bbq !



Dernière édition par JamnaST le Mer 28 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois

14R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

L est temps d en changer Fred :bien:

15R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 20:25

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

je partage le scepticisme de JamnaST.

A la réflexion, si le hublots en matière plastique avait surchauffé, il aurait peut-être perdu (en plus de l'huile) ses propriétés translucides.

D'ailleurs, Fred, as-tu pu lire correctement le niveau d'huile à travers le hublot ?

16R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 20:54

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:je partage le scepticisme de JamnaST.

A la réflexion, si le hublots en matière plastique avait surchauffé, il aurait peut-être perdu (en plus de l'huile) ses propriétés translucides.

D'ailleurs, Fred, as-tu pu lire correctement le niveau d'huile à travers le hublot ?

J'ai un ordinateur de bord pour ça Embarassed

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

17R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 21:44

nine

nine
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:A FCW

"D'ailleurs, Fred, as-tu pu lire correctement le niveau d'huile à travers le hublot ?

FCW a écrit:J'ai un ordinateur de bord pour ça Embarassed





Bonsoir, mais j'ai un petit doute quant à la fonction de l'indicateur de bord, il me semble qu'il indique la pression d'huile pas la quantité.....donc la vérification via le hublot reste indispensable, non?

Bonne route à tous

18R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Mer 28 Mar 2012 - 23:49

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

nine a écrit:

K-neef a écrit:A FCW

"D'ailleurs, Fred, as-tu pu lire correctement le niveau d'huile à travers le hublot ?

FCW a écrit:J'ai un ordinateur de bord pour ça Embarassed


Bonsoir, mais j'ai un petit doute quant à la fonction de l'indicateur de bord, il me semble qu'il indique la pression d'huile pas la quantité.....donc la vérification via le hublot reste indispensable, non?

Bonne route à tous

Non , Eric , avec l' ordinateur de bord ( sur les vraies BM ) il y a un "temoin" de niveau d'huile ... :wink:

19R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 6:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:

Non , Eric , avec l' ordinateur de bord ( sur les vraies BM ) il y a un "temoin" de niveau d'huile ... :wink:

Ben ,si cela fait comme le RDC , vous êtes pas dans la M.......
vu la fiabilité :siffle: identiquée

20R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 7:05

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:
philgood a écrit:

Non , Eric , avec l' ordinateur de bord ( sur les vraies BM ) il y a un "temoin" de niveau d'huile ... :wink:

Ben ,si cela fait comme le RDC , vous êtes pas dans la M.......
vu la fiabilité :siffle: identiquée

Tu as raison , aussi , moi je ne m' en sert pas , je vérifie toujours le niveau au hublot , j' ai un vieux pinceau rond avec des poils assez rigides que je passe régulièrement sur ce hublot pour avoir une vue claire à chaque fois que je vérifie le niveau . :bien:

21R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 8:43

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:
Tu as raison , aussi , moi je ne m' en sert pas , je vérifie toujours le niveau au hublot , j' ai un vieux pinceau rond avec des poils assez rigides que je passe régulièrement sur ce hublot pour avoir une vue claire à chaque fois que je vérifie le niveau . :bien:

je croyais que ça rendait sourd mais ne pensais pas que ça améliorait la vue :dehors: :pasrentre:

22R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 15:40

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K-neef a écrit:
philgood a écrit:
Tu as raison , aussi , moi je ne m' en sert pas , je vérifie toujours le niveau au hublot , j' ai un vieux pinceau rond avec des poils assez rigides que je passe régulièrement sur ce hublot pour avoir une vue claire à chaque fois que je vérifie le niveau . :bien:

je croyais que ça rendait sourd mais ne pensais pas que ça améliorait la vue :dehors: :pasrentre:


:ptdr: :bien: j'y ai pensé mais j'ai pas osé faire le post :laughing: toi tu l'as fait :wink:

23R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 15:49

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:
K-neef a écrit:

je croyais que ça rendait sourd mais ne pensais pas que ça améliorait la vue :dehors: :pasrentre:


:ptdr: :bien: j'y ai pensé mais j'ai pas osé faire le post :laughing: toi tu l'as fait :wink:

les bons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait :laughing:

24R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Jeu 29 Mar 2012 - 20:23

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:
K-neef a écrit:

je croyais que ça rendait sourd mais ne pensais pas que ça améliorait la vue :dehors: :pasrentre:


:ptdr: :bien: j'y ai pensé mais j'ai pas osé faire le post :laughing: toi tu l'as fait :wink:
Mais , fallait pas te gêner .... tirelalangue

25R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Ven 30 Mar 2012 - 17:34

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Si les pots font fondre le hublot d'huile, je crains pour le carénage.
Imagines, tu pars en RT à la rencontre Cht'is/Bretons et tu arrives en Normandie en roadster 1200 R !

26R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Ven 30 Mar 2012 - 18:41

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

stephlet a écrit:Si les pots font fondre le hublot d'huile, je crains pour le carénage.
Imagines, tu pars en RT à la rencontre Cht'is/Bretons et tu arrives en Normandie en roadster 1200 R !


:ptdr: :ptdr: :bien:

27R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Sam 31 Mar 2012 - 7:17

GILLES64

GILLES64
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour,pour moi il y a une semaine la moto à chauffer dans une circulation en ville .Maintenant le hublot est au trois quart opaque mais il ne fuit pas .

28R1200RT 2010 -> Empty Re: R1200RT 2010 -> Sam 31 Mar 2012 - 11:29

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

GILLES64 a écrit:bonjour,pour moi il y a une semaine la moto à chauffer dans une circulation en ville .Maintenant le hublot est au trois quart opaque mais il ne fuit pas .


Hé les gars je sais que l'on s'habitue a tout ! mais est-ce que ça vous paraît normale d'avoir des hublots de contrôle d'huile qui fondent ou opacifie parcque la bécane a chauffée sur des motos de ce prix là ???? Rolling Eyes

y a quand même quelques chose qui va pas chez Mr BM Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum