Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien K75RT

+7
Vitzek
SEGAFREDO
ratatouille
BM92
maurice58
albert06100
Rouxousou
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien K75RT Empty entretien K75RT Lun 17 Déc 2012 - 13:07

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Pendant la trève des confiseurs, je compte faire le 1er entretien de la K75RT.

Vidange moteur, boite, pont, fourches et liquide de refroisdissement + remplacement bougies.

- Faut il démonter les carénages ?

- Si je prends mon temps, je compte combien de temps de travail ?

merci pour vos avis

2entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Lun 17 Déc 2012 - 13:50

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le démontage des carénages est inutile pour ce genre d'entretien. En temps, et compte tenu que c'est la première fois, disons un peu plus de deux heures. J'ajouterais à cette liste un remplacement du liquide de freins (+ contrôle des plaquettes) et une vérification de la batterie. La RMT serait un plus.



Dernière édition par albert06100 le Lun 17 Déc 2012 - 13:52, édité 1 fois

3entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Lun 17 Déc 2012 - 13:52

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Moteur boîte, pont je dirais une demie heure.
Liquide de refroidissement 30 à 40 minutes. Il faut décaler le reservoir pour accéder au bouchon de radiateur...donc dépose de la boite à gants gauche et éventuellement le flanc de carénage gauche pour déposer les durites si elles sont trop courtes.
Pour la fourche une demie heure le plus long étant le remplissage d'huile par le trou microscopique du haut. Personnellement je dépose un peu tout autour (boite à gants et compteur) pour travailler à l'aise...mes heures n'étant pas facturées.
Si tu t'organises bien en ouvrant toutes les vidanges, que tu changes les bougies pendant que ça coule et que tu remplis dans la foulée, je dirais qu'en deux heures, deux heures trente ça peut être fini.
Ne pas oublier de toujours dévisser le bouchon de remplissage avant celui de vidange.

Cordialement

4entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Lun 17 Déc 2012 - 14:19

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos réponses.

cool je vais me garder une 1/2 journée...

Je vais faire la vidange des freins aussi. Merci pour le rappel

la batterie est neuve...

je vais me procurer la RMT.



5entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Lun 17 Déc 2012 - 14:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour les bougies et le filtre a air démonte les bas de carénage droite et gauche et par la même occasion fait une synchro moteur :bien:

6entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Mar 18 Déc 2012 - 9:46

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rouxousou a écrit:Salut à tous,

Pendant la trève des confiseurs, je compte faire le 1er entretien de la K75RT.

Vidange moteur, boite, pont, fourches et liquide de refroisdissement + remplacement bougies.

- Faut il démonter les carénages ?

- Si je prends mon temps, je compte combien de temps de travail ?

copieur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

7entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 10:34

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 et voila le résultat

entretien K75RT Dscf0610

entretien K75RT Dscf0611

8entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 11:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas vilain :bien:

9entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 13:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas vilain !!!?? superbe oui....une vraie selle de biker....elle est belle....j'en veux une comme ça........
felicitations.

cordialement



Dernière édition par maurice58 le Ven 21 Déc 2012 - 17:06, édité 2 fois

10entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 15:19

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mousse sur mesure + 3 cm a ma demande 1m81-- 240 EUROS TTC . MOTO AXE 80 a camon DEMANDER THIBAULT .

11entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 15:33

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

Waoouh ! Beau canapé !
Attention aux coups de bottes sur le gris clair :wink:

12entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Ven 21 Déc 2012 - 15:38

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai une bonne protection

entretien K75RT 12122111

13entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 22 Déc 2012 - 14:12

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut la meute.

Alors.

les vidanges moteur, boite,pont, fourche c'est ok.

Mais je galère sur :

1- les bougies.
Le proprio précédent les a serré comme un malade. Evil or Very Mad
Le puis à bougie est très profond. Il me faudrait une clef avec un corps très long qui sortirait du block moteur pour pouvoir forcer correctement. J'ai vu dans les postes qu'une clef à tube peu le faire. Bref je reste en plan sans la bonne clef

2- le filtre à air !
Il se sort comment ce put... de filter. Je n'arrive pas à soulever la boite à air pour le dégager. Et le carrénage gène. Fo' le démonter ?

14entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 22 Déc 2012 - 14:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la clef à bougie est dans la trousse a outils normalement

pour le filtre a air, en démontant la garniture intérieure droite ça doit suffir. tu plaque la partie supérieure vers le haut , tu enlèves le vieux filtre et tu glisse le nouveau filtre entre les parties noires en le mettant bien dans la gorge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

entretien K75RT Jura_218

15entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 22 Déc 2012 - 14:20

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai acheté ma moto sans la trousse BM...

pour le filtre à air
Je me répond moi même,
j'aurais pu chercher avant Rolling Eyes

http://k75rt.wordpress.com/2011/06/21/filtre-a-air/

16entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 22 Déc 2012 - 14:30

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rouxousou a écrit:Salut la meute.

Alors.

les vidanges moteur, boite,pont, fourche c'est ok.

Mais je galère sur :

1- les bougies.
Le proprio précédent les a serré comme un malade. Evil or Very Mad
Le puis à bougie est très profond. Il me faudrait une clef avec un corps très long qui sortirait du block moteur pour pouvoir forcer correctement. J'ai vu dans les postes qu'une clef à tube peu le faire. Bref je reste en plan sans la bonne clef

2- le filtre à air !
Il se sort comment ce put... de filter. Je n'arrive pas à soulever la boite à air pour le dégager. Et le carrénage gène. Fo' le démonter ?


pour les bougies fait chauufer quelques instant la moto plus facile a enveler . une clé a bougie de tondeuse devrais faire l'affaire .pour le filtre le plus ciant est de remettre les clips . 134

17entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 10:03

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon tout est fini.

Un résumé.
les vidanges moteur, boite, pont, frein, fourche : pas de soucis c'est simple.
Les bougies, une fois la douille de 18 longue achetée plus de pb.

par contre le filtre à air.... quelle saloperie ce truc. Fo' une bonne dose de patience.


J'ai été impressionné par la qualité des plastiques du carenage et par la justesse des ajustements entre les pièces. Bien mieux que toutes mes motos précedentes.

PS. Avec 3.75 l pour l'huile moteur on est vraiment en remplissage maxi.



Dernière édition par Rouxousou le Jeu 27 Déc 2012 - 10:19, édité 1 fois

18entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 10:14

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu vas être prêt pour le printemps....Avec un peu de chance, tu pourras rouler entre deux averses...ce qui est mieux pour faire tes tests sur route.
C'est vrai que le filtre à air est mal foutu. Son emplacement est étroit et les clips de fixation compliqués a remettre (surtout celui de derrière).

Cordialement et bonne fin d'année....................

19entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 10:17

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi attendre le printemps ? tafume

20entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 10:53

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Demain pas de pluie de prévu donc balade dans les Vosges.

21entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 10:55

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Demain pas de pluie de prévu donc balade dans les Vosges.

mince j'ai posté en double,
ch'ai pas supprimer le 2em post



Dernière édition par Rouxousou le Jeu 27 Déc 2012 - 12:27, édité 1 fois

22entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Jeu 27 Déc 2012 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Si tu peux t'offrir la clé à bougie d'origine... elle est équipée d'un " bourelet" en téflon qui la guide bien et peut permettre d'éviter d'engager la bougie de travers car on ne voit pas ce qu'on fait au fond du puits. Bien sûr, elle n'est pas indispensable mais ça peut éviter des problèmes...

23entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 26 Jan 2013 - 15:02

FABRICE64

avatar
Apprenti

SALUT A TOUS.je n arive pas a voir le niveau d huile par le petit hublot sur mon K75.je ne voi pas d huile j ai l impression qu il n y en a pas . ou doit on voir l huile sur le hublot? merci pour vos reponse.

24entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 26 Jan 2013 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Il peut arriver plusieurs choses.
1) Il y a trop d'huile, le hublot est tout noir et tu ne vois pas de niveau . Mets la moto sur la latérale puis redresses la progressivement en surveillant le hublot. tu devrais voir un niveau d'huile apparaitre puis le hublot redevenir tout noir, le niveau étant au dessus du hublot. Dans ce cas, ôter de l'huile jusqu'à ce que le niveau apparaisse dans le hublot moto sur la centrale , moteur arrêté bien sûr.

2) Le hublot est tout noir, tu ne vois rien se passer en faisant comme indiqué précedemment. Le hublot est devenu opaque, il faut le remplacer. ( il y a plein d'explications sur le forum à ce sujet.

3) Il n'y a pas assez d'huile, le hublot est plutôt clair. Si tu penches la moto vers la droite, tu verras peut être un niveau apparaitre.

Le bon niveau d'huile est lorsqu'on le voit aux alentours du milieu du hublot, un peu au dessus du point rouge. Trop d'huile fatigue les joints moteurs, trop peu peut casser le moteur mais normalement, le témoin d'alerte de pression d'huile doit s'allumer...

25entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 26 Jan 2013 - 15:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

moumouille49 a écrit:le témoin d'alerte de pression d'huile doit s'allumer...
Ne comptes jamais sur ce mano contact ..............Si il s'allume , c'est déjà trop tard .

26entretien K75RT Empty Re: entretien K75RT Sam 26 Jan 2013 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Il est certain que l'allumage du voyant d'alerte impose l'arret immédiat et sans délai du moteur... après, ça ne m'est jamais arrivé mais on n' est jamais à l'abri d'une défaillance de la pompe par exemple... En espérant qu'on ne descende pas le moulin à chaque fois...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum