Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ?

+8
philgood
THE FOX
K-neef
JamnaST
Patrice59
Lucky Luke
popov1100
Gildeboissy
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Bonsoir à toutes et à tous :gnii:

Eh oui, je fais appel à vous tous BM'IST Shocked rassurez moi, un moteur de BM c'est vivant :skull: ça a son propre bruit, c'est avec plaisir qu'on l'entends ronronner dés qu'on tourne la poignée des gaz non ? pale et ben à aujourd'hui j'en doute Sad

Pourquoi je dis ça Neutral

Déjà d'une :bien: c'est pour faire réagir tous les heureux propriétaires de BM bien sûr, pour avoir la confirmation que j'ai fais le bon choix en choisissant une BM comme monture de tous les jours :out: mais surtout c'est pour comprendre et trouver la solution à ce que je ressent aujourd'hui sur ma 1150 RT 134

Comme je l'ai dis, je m'en sert tous les jours pour allez au boulot (40 kms allez et 40 retour) de Boissy l'Aillerie dans le 95 par l'autoroute A15, jusque Paris 18ème. Bien entendu beaucoup de voitures et donc roulage au milieu de tout ce monde à 60 km/h maxi. Et là commence mes doutes hein

Mes premières impressions, c'est qu'à cette vitesse ma bécane tourne pas rond flower elle me donne même des à coups ou c'est comme si quelque chose retenait le moteur, je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'arrive difficilement à maintenir une 4ème et si je descend en 3ème, le moteur hurle et me fait un bruit de moteur 2cv geek oui vous avez bien lu, un bruit de moteur de 2cv geek c'est grave docteur ? 135

Plus sérieusement, c'est au niveau de la consommation que je m'inquiète. A aujourd'hui la réserve s'allume à 280 Kms Embarassed c'est normal ? Crying or Very sad ça me paraît un peu court non ? Pour info, je mets du sans plomb 98.

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui silent si déjà je peux avoir quelques réactions :abandon: ça sera un bon début cheers

A toute Surprised

Gildeboissy

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut

quel est le kilometrage de ta rt ?
depuis combien de temps l'as tu ?
tu ne depasse jamais le 60km/h avec ??? j'ai bien lu, autant prendre une 125... tu te faufilera plus facilement qu'avec le pachiderme

de quand date ta deniere synchro ? et revision ?
avec ma RT je faisais 350 km avant reserve
250/280 avec la GS , mais le reservoir etait plus petit sur la GS

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Salut popov1100

T"est le premier, c'est sympa

Pour répondre à tes questions

Kms 21300 acheté il y a 3 mois à 20300 kms

Quand je dis 60km/h c'est entre les voitures quand c'est le gros bouchon bien sûr, là t'est pas sympa de me dire de prendre une 125 Sad c'est pas le gabarie qui me gène, c'est l’insouciance des conducteurs, mais bon c'est pas grave bounce

la dernière révision a eu lieu en juillet 2009 (facture à l'appuis)
la synchro, j'sais pas confused

Apparemment tu faisais plus de bornes avec un plein (350 kms me paraît plus raisonnable)

Est-ce qu'une mauvaise synchro peut amener à consommer plus ?

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Gildeboissy a écrit:Salut popov1100

T"est le premier, c'est sympa

Pour répondre à tes questions

Kms 21300 acheté il y a 3 mois à 20300 kms

Quand je dis 60km/h c'est entre les voitures quand c'est le gros bouchon bien sûr, là t'est pas sympa de me dire de prendre une 125 Sad c'est pas le gabarie qui me gène, c'est l’insouciance des conducteurs, mais bon c'est pas grave bounce

la dernière révision a eu lieu en juillet 2009 (facture à l'appuis)
la synchro, j'sais pas confused

Apparemment tu faisais plus de bornes avec un plein (350 kms me paraît plus raisonnable)

Est-ce qu'une mauvaise synchro peut amener à consommer plus ?

si la dernière révision est de juillet 2009, refait tout, c'est à dire

- Bougies
- vidanges avec changment du filtre à huile
- filtre essences
- filtre à air
- réglages soupapes
- et en dernier une bonne synchro

apprès cela, tu vas trouver uen autre moto.

je roule tout les jours avec la mienne et je passe la réserve vers 400 km

Ma RT c'est que du bonheur. Surprised Surprised

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil, vidange si l'huile à plus de 5000 ou si tu doute de sa qualité
reglage soupape (tres important)
synchro au petit oignons

filtre a essence , en theorie c'est tous les 40000, vu l'age de la bete et son faible kilometrage autant le faire
filtre a air c'est tous les 20 000km, il doit dont etre propre

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

aussi, vidange boite pont tous les 10 000
c'est mieux pour la longevité de la bete
si tu trouve que les vitesses passe mal, prend de la 75w140 (au magasin de poids lourd c'est moins cher)

7Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ? Empty bon entretien 07/01/11, 10:05 am

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
J' ai effectué tout récemment : vidange boite, moteur ,pont Changer bougies ,régler soupapes et une synchro. Y' a pas à dire ça vous change une moto.
( certes elle n' a que 18500 km). :bien: :bien:
Patrice59

Invité

Anonymous
Invité

Commence par une synchro (ça évitera normalement les à coups) pour ma part avant la révision j'en avait un peu mais après tafume ... Disons que c'est comme en voiture, on ressent rien, c'est fluide.
Pour le bruit de 2CV c'est le bi-cylindre qui donne cette impression, puis c'est très feutré, si vraiment ça te gêne à n'en plus dormir tu peux changer le pot... :bien:
A se méfier des révisions soit disant faites par l'ancien propriétaire... Pour info sur ma bécane au moment de la révision chez BM station (que je salut pour leur professionnalisme) ils m'ont fait constater que le filtre à essence était d'origine, oui oui d'origine Shocked depuis 2002!
Aussi les plaquettes étaient mortes, l'huile de pont à chier...etc...
En résumé l'ancien proprio c'était bien foutu de ma gueule!! Pourtant au moment de la vente il me parlait de son pneu avant usé alors qu'il peut encore rouler.
Heureusement la moto n'a pas soufferte... Comme quoi c'est de la bonne camelotte.
En clair commence par une révision et après tu verras la différence :bien:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... dès que je lis : "bruit de 2cv" ... je tourne la page.

On ne combat pas les idées préconçues, ça les renforce. On les néglige, ça les fait tomber dans l'oubli ... bien que certaines aient la vie dure !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... dès que je lis : "bruit de 2cv" ... je tourne la page.

On ne combat pas les idées préconçues, ça les renforce. On les néglige, ça les fait tomber dans l'oubli ... bien que certaines aient la vie dure !

+1 :bien: le flat twin fera toujours un bruit de bicylindre refroidi par air (et huile).

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:[+1 :bien: le flat twin fera toujours un bruit de bicylindre refroidi par air (et huile).

Exact,comme les 2CV. :ptdr: tafume

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
K-neef a écrit:[+1 :bien: le flat twin fera toujours un bruit de bicylindre refroidi par air (et huile).

Exact,comme les 2CV. :ptdr: tafume

Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ? Grogno10 moi j' aime bien les 2 CV

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

c'est un flat twin , en plus il est plutôt super carre que longue course, ptite différence avec la 2 bœufs , normal qu'a bas régime ça râle , cogne et ratatouille . un 4 cylindres serait plus souple et accepte mieux les bas régimes.mais avec l'habitude , la grande agilité et l' équilibre du flat on s'en sort très bien

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Je comprend pas bien où tu veux en venir No
Il est peut-être normal qu'en roulant en 3 ème entre les voitures tu consomme plus
Le bruit de 2 cv c'est sur qu'en roulant en 3 ème ca va le faire moi j'ai mis un pot laser ben maintenant je n'ai plus le bruit de 2 cv :laughing:
Maintenant tu as peut-être une perte de puissance moteur toi seul peut le déterminer , prise d'air mauvais réglage , bougies , etc....

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

avec mes RT c'est 550 km mini... dans un jolie bruit de 2 CV Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ? 855560

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bruit de 2CV, de coccinelle ou bruit de Porsche 911?


_____________________________
Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ? 354459_5
Rassurez moi, un moteur de BM ça a une Âme ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum