Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne embrayage ou boite R1100S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne embrayage ou boite R1100S  Empty panne embrayage ou boite R1100S Sam 15 Déc 2012, 19:44

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je rentrais, et à 70 km de la maison, l embrayage qui se mais à patiner arrivé vers 4500 tr/min ! Evil or Very Mad et M.... , je me dit, l embrayage est naze, je vais rentrais doucement ! Evil or Very Mad à 25 km de la maison, je sors de la voie rapide arrive sur un rond point, j essaye de retrograder , pas moyen, le levier d embrayage est trop dur ! Du coup je chope les freins et le coupe circuit sinon je m emplafone dans une BAR !!! Je redémarre en poucette , mais la seconde et rentre tranquile à la maison !
Donc les symptômes de la bête
_ embrayage qui patinne
_poigné d embrayage trés dure et n actionne plus l embrayage !
_pisse l huile au niveau la boite vitesse
_quand elle est au poind mort et que je la pousse, j entend clac clac clac ...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne , j attend vos conseils

2panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Sam 15 Déc 2012, 21:06

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce n'est pas bon, mais cela tu t'en doutais.

Il faut de toutes façons changer l'embrayage et le joint spi de la boîte.

Le clac clac, j'espère pour toi qu'il vient de l'embrayage.

Pour changer l'embrayage, il faut démonter la boîte.



Entre le moment où mon embrayage à montré les premiers signes de faiblesse et le remplacement de celui-ci, j'ai parcouru plusieurs centaines de km. Sans problèmes.

3panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Sam 15 Déc 2012, 21:10

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je vais attaquer ça pendant mes vacance de Noël !

4panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Sam 15 Déc 2012, 21:47

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu le fais toi même, il y a quelques précautions à prendre.

Prend un max de photos car au remontage tu seras content de pouvoir vérifier où passe un câble, comment sont placé les durits, .....
J'ai eu le coup avec le réglage de la charge de l'amortisseur arrière. Il y avait 2 manières de le placer; manque de pot, j'avais choisi la mauvaise. J'ai du re-démonter une partie pour pouvoir tout remettre en place.

Fais des recherches sur internet, il y a plusieurs tutos à ce sujet.

J'avais regardé celui-ci (en allemand) http://www.kriechhammer.at/motorrad/service/gs/index.html

Il y a des photos.

Prévois une très grosse journée pour le faire (si ce n'est que l'embrayage).

J'avais trouvé sur des sites allemands, un kit d'embrayage Sachs pour moins de 500€. Je crois que c'était sur ebay.de.

Personnellement je n'ai remplacé que le disque +/- 80€. Il venait de chez Bihr.

5panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Sam 15 Déc 2012, 21:51

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: merci !

6panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Jeu 27 Déc 2012, 21:37

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila j fini le démontage, résultat des courses, l embrayage complet a changer , un morceau de tige de débrayage et passé dedans, la tige de débrayage est en 4 morceaux et la boite de vitesse , les roulements de l arbre primaire qui ont lâchés et je n est pas retrouvé le joint spy de sorti de boite

panne embrayage ou boite R1100S  Dsc00168_imagesia-com_4g6z_large
Voila la bête !
Reste plus qu'a commander les pièces !

7panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Jeu 27 Déc 2012, 22:59

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

:bien:

https://www.nedplex.com/fr/

8panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Ven 11 Jan 2013, 23:01

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ça y est, j ai reçu les pièces, le remontage à commencé

panne embrayage ou boite R1100S  Einville-au-jard-20130111-00117-1-_imagesia-com_4rml_large

9panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Sam 12 Jan 2013, 10:42

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon courage...

10panne embrayage ou boite R1100S  Empty Re: panne embrayage ou boite R1100S Dim 13 Jan 2013, 19:31

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon courage ! Je viens de finir la mienne cet après-midi ... Et premiers essais sous une pluie glaciale ! Tout fonctionne !!! Seul souci, oui, le seul, a été le serrage du contre-écrou gauche du bras oscillant. Hyper-ch--t ! Déjà, la première fois, quand j' avais changé le cardan ( amortisseur de couple HS ) j ' avais trouvé ça pénible, mais là !!! Dès que je resserre le contre-écrou, le poussoir se resserre avec lui. (Pour mémoire, les valeurs : 0, 7 nm le poussoir, 10,5 le contre-écrou !) Donc, à droite tout comme dans le livre, à gauche, à la louche ...

Ca roule comme ça. On verra plus tard ... ... panne embrayage ou boite R1100S  397316

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum