Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température de l´huile.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Température de l´huile. Empty Température de l´huile. Sam 15 Déc 2012 - 8:08

daxangelo

avatar
Apprenti

Récemment j´ai acheté une jauge à huile/thermomètre pour ma R 65 monolever (1987).Mais surprise je constate que mon huile chauffe entre 110-120º,la température exterieur est de 12-17º à Valencia (Espagne).C´est normal ? on m´a dit que les BMW boxer fonctionent à ces températures et même plus ?
Si ce n´etait pas le cas,c´est dû à quoi ce chauffeumant ?.La moto a 142.000 kms et la consommation d´huile est de 165 cc tout les 1000 kms.Les bougies ont une couleur normal.L´huile est de la marque MOTUL 5100 15W50.

Merci d´avance pour votre aide.Hasta luego.

2Température de l´huile. Empty Re: Température de l´huile. Sam 15 Déc 2012 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

si ta moto a 142 000 et toutes ses dents d'engrenages, c'est qu'elle fonctionne bien ! Ta conso d'huile est tout à fait satisfaisante ( BMW autorise jusqu'à 1 l aux 1000)... alors ne te poses pas de questions, roules!!!

3Température de l´huile. Empty Re: Température de l´huile. Sam 15 Déc 2012 - 9:34

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai aussi une R65 mono de 87.
J'ai mis un thermomètre, en roulant je suis à 85, 90° et en ville 100,105°.
Lorsqu'il monte trop haut sur la mienne, c'est qu'il me manque de l'huile, et le thermomètre ne trempe pas dans l'huile.(il est plus court que la jauge d'origine)
Je pense que ton thermomètre est mal étalonné, ou trop court.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum