Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos lumières sur le K1100 ...

+14
l0rent
JeanPa
levosg'pat
BM
FAURIE Jean Claude
Migul
Décédé : K'wet
ludo78
francis31
montaut
paternien
SWEETY
soifranc91
Le Bulk
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 13 Déc 2012 - 22:08

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous ,

Je suis sur le point d'acheter cette K1100 LT de 1995 et j'aimerais avoir le ressenti des gens pilotant cette moto au quotidien .
Pour info , elle à 87000 km , l'ABS 2ème génération et les poignées chauffante , un vrai camping car pour moi ! :wink:

Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Img_1210

Merci.


51Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 23:00

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois que ma selle chauffante maison suscite bien des convoitises! Pas de secret, il faut se la bricoler soi-même.

J'ai acheté sur E-bay (un site asiatique) des kits de poignées chauffantes composés de 2 plaques résistives carrées de 10 cm environ de côté, 2 gaînes thermo-rétractables, le câblage et 1 interrupteur. C'est donc à l'origine pour mettre sous les poignées de la moto.
Cherchez "poignées chauffantes" sur E-bay
Mais moi, pas con :bien: , j'ai placé ces plaques sous la housse de selle que j'avais bien sûr enlevée en perçant les rivets. Je les ai collées avec un peu d'adhésif double-face.
Il suffit de reriveter la housse ensuite. J'ai remplacé l'interrupteur livré par un plus sérieux avec témoin lumineux (chez Leclerc, c'est le moins cher!), me suis repiqué sur un + après contact juste après le contacteur à clé, j'ai utilisé un relais et un porte-fusible (Leclerc toujours) et percé un bouton factice au tableau de bord pour y loger l'interrupteur.
Le kit m'a coûté 5 €, et environ 5 € pour les autres composants.

Et je peux vous assurer que ça fonctionne depuis plus d'un an!
Quel plaisir de se réchauffer les miches quand il gèle!
Si je me souviens bien, ça ne doit pas consommer plus de 20 watts (ceux que j'ai gagnés grâce à mon ampoule xénon :laughing:

Je pourrais retrouver le schéma électrique si je me remets la tête dedans mais j'avoue que, à brûle-pourpoint, je ne sais plus.
Quand j'ai besoin, je cherche et je trouve et puis j'oublie.

Amis bricoleurs, bon courage!

52Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 14:02

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le "secret" ! :bien:

Et puis un secret, plus il partagé, mieux il gardé ! :laughing:

53Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 16:52

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

ayé,la moto a changé de main ,actuellement,le bulk rentre chez lui sous la drache (c'est moi qui l'ai emmené ce matin et éssayé la bécane la semaine dernière) .

je peux vous dire qu'il est bluffé par le confort... :bien:

il vous en parlera mieux que moi.... :bien:

54Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 18:07

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Je viens de la ramener , 150 km sous la flotte ... Mais la moto est géniale !... :bien:

55Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 20:11

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Bulk a écrit:Je viens de la ramener , 150 km sous la flotte ... Mais la moto est géniale !... :bien:

Et alors ! ? !

T'as mouillé quoi ? ...le bout des pieds...les épaules...le bout du nez...et encore, boarf, avec le pare-brise en position haute, c'est pas trop sur,...heu c'est à peu près tout ? non ?

Les gants "y" sont en principe secs, car juste pile-poil dans l'alignement des rétroviseurs.

C'est génial ! non ? :bien:

Pour résumer, c'est singing in the rain... :laughing: :laughing: :laughing:

56Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 20:46

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

A peu près ! :laughing:

57Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 22 Déc 2012 - 22:38

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heuuuuu pour avoir fait un 1er Mai vers Poitiers à la météo, comment dire............., Dantesque, je t'assures qu'on finit par etre mouillé, les gants en éponge les garnitures du casque qui servent de reserve a poisson rouge, la turbulence générée par la bulle ramene un peu le flotte. Mais tout ceci sous des conditions de flotte indescriptibles !!!!! Mais toutes les motos de HD aux GT ce week end là étaient logées a la meme enseigne, ce qui a l'avantage, après coup de faire de bons souvenirs et de franches rigolades !!!!

Bon vent surta monture qui ne te decevras pas

58Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 9:59

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

C'est bien pour ça que j'ai dit a peu près ! :laughing:

Parce que 150 km sous des trombes d'eau , ben ... T'es rincé c'est clair , sauf les genoux ... :ptdr: ... Par contre je suis très agréablement surpris par le comportement de la moto dans les courbes détrempées et sur les routes au macadam douteux !

Mais .... temps que je vous tiens les amis , quelqu'un peu m'expliquer pourquoi l'autoradio ne s'éteint que dans une position ou l'on ne peut pas retirer la clé ?...

Car hélas , je n'ai pas le mode d’emploi de la moto !... Crying or Very sad

59Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 10:11

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Bulk a écrit:C'est bien pour ça que j'ai dit a peu près ! :laughing:

Parce que 150 km sous des trombes d'eau , ben ... T'es rincé c'est clair , sauf les genoux ... :ptdr: ... Par contre je suis très agréablement surpris par le comportement de la moto dans les courbes détrempées et sur les routes au macadam douteux !

Mais .... temps que je vous tiens les amis , quelqu'un peu m'expliquer pourquoi l'autoradio ne s'éteint que dans une position ou l'on ne peut pas retirer la clé ?...

Car hélas , je n'ai pas le mode d’emploi de la moto !... Crying or Very sad



l'autoradio s'éteint en tournant le bouton de volume

60Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 10:23

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Oui , mais c'est chiant , faut ouvrir la trappe ... Shocked

61Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 10:50

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mais plus de batterie le matin, sinon mais le neiman

62Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 11:42

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo78 a écrit:oui mais plus de batterie le matin, sinon mais le neiman

il y a quelques membres au club :laughing:

63Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

bah oui il faut mettre le neiman enfin....
Bon, je suis content que ton trajet se soit bien passé, même sous la pluie !!
J'en profite pour saluer le forum et ses membres (bien bas).
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'équivalent... Ce forum m'a beaucoup appris sur ma moto (je veux dire mon ancienne moto, vu que Le Bulk est parti avec.... Crying or Very sad ).
Les participants au forum sont toujours prets à répondre, ce qui m' a souvent rassuré.
En gros : CE FORUM DECHIRE GRAVE !!! cheers

Etant passé du coté obscure du 2 roues, je pense me désincrire.
Mais une chose est sure "Je reviendrais" comme on dit...
V
Julien.

64Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 12:41

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Ah te voila ma vache ... Tu sais que je suis parti jusque chez mon pote avec 1.2 kg à l'avant et 0.7 kg à l'arrière !... je trouvais qu'elle glissait un peu dans les virages !... Shocked

Ceci dit , une fois regonflés , quel pied cette moto , Et merci pour me l'avoir gardée !... Je suis super content !...

Amuse toi bien sur ton scooter !... :Top cool:

65Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 12:44

romucaz

romucaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,
Effectivement, une moto ideal pour balade ou aller bossé, plus de 200km par jour est ca roue tres bien, elle a aujourd'hui 88000 km et je fait 15 000 par an , elle est lourde a l'arret mais un vrai velo entre les voitures.

66Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

Oh p....n... Je te l'avais dit mais je pensais pas que c'était si grave... Désolé. confused

67Vos lumières sur le K1100 ... - Page 2 Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Dim 23 Déc 2012 - 15:17

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

JulienM a écrit:Oh p....n... Je te l'avais dit mais je pensais pas que c'était si grave... Désolé. confused

Boaf , y'a pas eu de problème alors c'est pas grave !... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum