Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos lumières sur le K1100 ...

+14
l0rent
JeanPa
levosg'pat
BM
FAURIE Jean Claude
Migul
Décédé : K'wet
ludo78
francis31
montaut
paternien
SWEETY
soifranc91
Le Bulk
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vos lumières sur le K1100 ... Empty Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 13 Déc 2012 - 21:08

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous ,

Je suis sur le point d'acheter cette K1100 LT de 1995 et j'aimerais avoir le ressenti des gens pilotant cette moto au quotidien .
Pour info , elle à 87000 km , l'ABS 2ème génération et les poignées chauffante , un vrai camping car pour moi ! :wink:

Vos lumières sur le K1100 ... Img_1210

Merci.

2Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 13 Déc 2012 - 21:32

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir cela fait un an et demi que je roule en k1100lt de 1995 la mienne a 125000 sur route un vaisseau amiral au dessus de 120 vitesse critique pour moi j ai l inpression que la moto va se désintégré en suite sa pousse jusqu a des vitesses pas résonable a petite vitesse 2 a l heure c un velo a l arret c un tank impossible a bouger l éclairage est pas terrible, ca demarre au quart de tour ca consomme que dal une perle quoi !!!voila mon avis voila pour moi a voir avec d'autre bonne route

3Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 13 Déc 2012 - 21:40

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

C'est pour ça que le gars a mis un phare au Xénon ! :wink:

4Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 13 Déc 2012 - 21:56

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

oui j ai lu des posts la dessus et je crois que cela n eclaire pas plus moi j ai rajouté un phare double 2 x55 watt c versaille

5Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 7:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

soifranc91 a écrit:bonsoir cela fait un an et demi que je roule en k1100lt de 1995 la mienne a 125000 sur route un vaisseau amiral au dessus de 120 vitesse critique pour moi j ai l inpression que la moto va se désintégré en suite sa pousse jusqu a des vitesses pas résonable a petite vitesse 2 a l heure c un velo a l arret c un tank impossible a bouger l éclairage est pas terrible, ca demarre au quart de tour ca consomme que dal une perle quoi !!!voila mon avis voila pour moi a voir avec d'autre bonne route

pas de soucis avec la mienne, un vrai vélo, quelque soit la vitesse, tenue de route fabuleuse surtout avec le Ohlins et les ressorts de fourche progressifs,
protection idéale surtout en ce moment au petit matin
bon elle fait près de 300kg, mais même à l’arrêt ça se manœuvre relativement bien, car bien équilibrée. coup de main à prendre
l'éclairage, conforme à ce qui se faisait il y a 15 ans , ce qui n’empêche pas de rouler tranquillement la nuit .
quant au xenon, si tu en mets un tu vas être fortement déçu, l'optique et la parabole n'étant pas du tout, mais alors pas du tout adaptés à ce type de lampe , l"éclairage sera certes plus blanc, mais si en code tu vois une différence (légère) en phare c'est moins bien !!! l'idéal étant de mettre 2 feux additionnels couplés soit avec les code soit avec les phares avec un inter 3 positions

consommation: 6.5l/7l en mixte en région parisienne, et sur route uniquement jamais en dessous de 5.5.

ça marche super fort entre 6 et 7000 t


_____________________________
Vos lumières sur le K1100 ... Mousta10 Vos lumières sur le K1100 ... Idf10Vos lumières sur le K1100 ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:05

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2 eme K1100, celle-ci a fait 35000 km cette année et....................J'en rachèterais bien une......
94 000 km, achetée il y a 1 an a 61 000 km.

Entretien aisé faisable toi même, pas d 'ordi truc de canbus machin,. Une tenue de route encore très a la page malgré le poids des ans.

Quelques trucs "pénibles" du genre les joints si de fourche, mais avec l'habitude on change les 2 en 1 heure :laughing: :::: Perso j'ai monté des soufflets.
Les pneus dont la taille vieillotte ne permet pas un super choix mais on s'en sot. J'ai remplacé mes lasertech par des pilot activ.

Avec toute sa bagagerie elle t’emmènera au bout de où tu veux. Une conso plus que raisonnable, (meme pour l'huile).
En duo elle assure vraiment et reste très peu fatiguante, à pouvoir enquiller 800 bornes dans la journée sans etre trop cassé. Le tout bien abrité derriere son pare brise.


Coté performances, il y a largement de quoi ne pas etre raisonnable (ca arrive) on peut aisément s'amuser autour des 2.. km/h.
Certains n'aiment pas trop sa boite trop courte, je la trouve bien, a condition d'y mettre de l'huile huile 75w140.
Coté éclairage, point de xenon et tout le barda qui de toutes façons est interdit et pas forcement plus performant (C'est mon avis) il suffit juste de mettre le prix dans l'ampoule.
Je traverse la foret tous les matins et soirs, et avec cette météo hivernale......

Bref une excellente moto, car même si je trouve les moto modernes jolies, sympas, performantes et................chères. Je me poserais de très sérieuses questions le jour où il faudra changer le panzer, en espérant qu'on en trouve toujours en bon état d'occasion.

Un point non négligeable, on trouve facilement des pièces d'occase sur le net, et les éventuels soucis sont souvent bien connus du forum ce qui constitue une aide précieuse

Une moto qui ne te décevras pas....

7Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:16

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut; la K11 est le quasi aboutissement des premières series K nées en 1983 avec la K100 (La K 1200 a eu moins de succès).
J'ai possédé les deux. Sur le plan mécanique et habillage, c'est du costaud et du facile à entretenir, hors l'ABS, mais ton modèle est plus fiable de ce côté. Sur le plan conduite, c'est bien sûr en retrait des productions actuelles; la K11, je l'avais achetée après avoir roulé de longues années avec une 1100 RT. Eh bien, je n'ai pu la garder plus de 6 mois... Même si la protection du pilote était supérieure à celle offerte par le bicylindre, même si la montée en régime du 4 cylindre est jouissive, son poids n'était plus compatible avec ...mes muscles! La terrible appréhension de me faire embarquer lors des manoeuvres à l'arrêt ou du roulage à très basse vitesse a été trop grande (une fois lancée, elle est très agile, mais moins que les flat). Je n'avais pas eu cette appréhension avec la K 100 que j'avais gardée 10 ans, mais j'avais 20 ans de moins! Alors, j'ai repris une 1200 RT...plus facile pour les sexagénaires.
A mon avis pour se faire plaisir aujourd'hui avec la K11, il faut absolument être d'un bon gabarit, pas trop âgé, et continuer la musculation! Bonne route!

8Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:19

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Le phare xénon est déjà dessus , bon , je vois que ça sert à rien mais c'est pas grave . Quand a l'aspect ... c'est pas une moto moderne ... mes deux autres motos actuelles ont respectivement 32 et 27 ans alors pour moi se sera une moderne .

Question gabarit ben ... 1.86m pour 95 kg , je devrais la tenir en main une paire d'année encore la gamine ... Smile

27 Pour vos conseils



Dernière édition par Le Bulk le Ven 14 Déc 2012 - 8:22, édité 1 fois

9Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:20

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question : Elle n'est pas équipée d'un TOP CASE ?

10Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:24

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

francis31 a écrit:Question : Elle n'est pas équipée d'un TOP CASE ?

Oui , celui qui va avec la bagagerie.

Vos lumières sur le K1100 ... Photo10

11Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Revends le xenon, et monte des pares moteurs :laughing:

12Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 8:56

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour j'ai eu 2 k11 super protection, autoradio audible, supérieur au r1200rt 2011.le soucis c'est l'échappement qui se fend et grille les soupapes .le mieux un rémus, un kn ,spys de fourche maladie chronique,le xénon c'est du pipeau quand tu vois pas tu ralentis c'est tout.peu de choix de pneumatique vu les tailles pas communes.le mieux étant de remplacer les jantes par des jantes de k11rs tout en 17" et plus large. amortisseur et ressort de fourche olhins le top. durite aviation et la tu peux partir loin .surtout que l'embrayage a été remplacé 1000€ d'économisé .qui te permettre soit de l'équipé ou de prévoir pour la pompe a eau et la distribution mais tu as le temps .manque juste les pares carters. bonne route

13Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 9:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tout a été dit et bien résumé, c'est une très bonne bécane dans l'ensemble ! :bien:

Pour moi le seul gros soucis se sont les manoeuvres à l'arrêt, mais mon gabarit n'y est pas étranger. confused

Maintenant tout est relatif car un 1000 GTR, bien que plus bas question selle, est un vrai camion même pour redresser la bécane en appui sur la latérale !

14Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 9:42

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une bonne routière et je crois que tout a été dit sauf le problème de chaleur l'été.
Il y a eu de nombreux échanges à ce sujet: isolation au niveau carénage, tentative de modification de ventilo, interrupteur de mise en marche forcé du ventilo.
Certain ne roule pas en ville en argumentant que c'est une routière, bref l'été a petite vitesse et à l'arrêt c'est une horreur.
Donc pour moi excepté ce problème de chaleur et peut être l'effet moulinage du moteur (modèle 94 tu dois avoir un pont plus long) elle reste une moto très agréable.

15Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 10:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, bonne machine, mais un peu lourde aux manoeuvres, à l'arrêt et à très basse vitesse. Plusieurs fois je l'ai laissé tomber car pratiquement impossible à rattraper ( 1,70 m pour 70Kg ). Concernant la conduite j'ai trouvé le guidon monté sur silent-blocs un peu mou et j'ai donc monter des rondelles épaulées. ( regarde là ), Une mise en marche forcée par Inter du Ventilo ( ( Ici l'été c'est utile... "shunt borne A2 et 31 du relai de ventilo ,interrupteur sur le tableau de bord ") et la modif alimentation de l'ABS II ( j'ai la traduction Française par la " Baleine rouge...). Aujourd'hui elle a 108 000 Km et j'ai attaqué une grosse révision malgré l'absence de symptôme mécanique... La tenue de route s'étant dégradée ( louvoiements sur l'angle en entrée de courbe...) j'ai pris le parti de remplacer l'amortisseur Ar par un Wilbers Wilbers et selon le comportement après montage verrai pour monter des ressorts progressifs sur la fourche avec changement des douilles de friction... Le PB des joints spy de fourche a été résolu ( jusqu'à ce jour...) par le passage au polissage ( léger, léger ) des tubes de fourches et le montage de soufflets. Après démontage je n'ai pas constaté d'usure importante coté distribution

[img]Vos lumières sur le K1100 ... La_dis10[/img]

Le patin du tendeur étant très légèrement rayé

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Datail10[/img]

par contre le joint torique de l'allumeur est bon à changer ( traces d'huile dans la partie du carter d'allumeur.)J'ai un jeu serré sur une soupape d'admission ( 0,08 pour 0?15 ) et vais regarder les charbons du démarreur et de l'alternateur ( concernant l'alternateur je changerai peut être les silents-bloc d'entrainement ).

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Dscf0111[/img]

Il me reste à faire le graissage des cannelures de l'arbre de transmission. Concernant la boite et le pont je met de la 80-140 et j'ai encore des trous au passage de la 4 à la 5 et sur les mêmes rapports à la descente quand je ne décompose pas suffisamment le mouvement (1 - Positionner le pied sous/sur le sélecteur et exercer une pression ferme, il faut sentir le sélecteur s’enfoncer et rencontrer une résistance ; 2- Débrayer souplement en appuyant plus fort du pied, enfoncer la résistance et relâcher le levier lentement "enfin, pas en dix secondes non plus, hein ! " Normalement, ça passe à toutes les vitesses...).

Pour ce qui est de la conduite ma conso s'établit à 6,6 au 100 Km par contre les pneus Metzeler " Lasertec, fondent vites: 8 700 Km l'Avt et 5 000 max l'Ar ( l'Ar à la corde..)

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Ar_las10[/img]

Pour le passage en virage l'angle est limité par les cales-pieds et les valises qui frottent... Mais ce n'est pas une sportive non plus...Et ici, ( la Drôme et l'Ardèche) nous régalent de leurs virrolos.... et nos routes nous permettent de ne pas trop ressentir le moulinage du moteur en 5ème...
Et pour finir quelques tofs des entrailles cachées de la bête...

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Dscf0112[/img]

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Dscf0113[/img]

[img]Vos lumières sur le K1100 ... Dscf0114[/img]

Voilà et bonne route sur ton K et régale toi aussi bien que moi avec cette formidable bécane ou l'on peut encore faire soi-même son entretient....



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Ven 14 Déc 2012 - 10:25, édité 1 fois

16Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 10:22

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

ludo78 a écrit:...surtout que l'embrayage a été remplacé 1000€ d'économisé .

Comment sais tu cela ?.... Shocked

17Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 10:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour la chaleur l'été, c'est vraiment, vraiment ...chaud. Du coup je roule les pattes ecartées :ptdr:

18Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Fabuleuse moto ,j'ai fait 50.000km avec la mienne qui était équipée d'un ohlins .Une véritable GT avec laquelle tu peut abattre des centaines de km sans fatigue .Pas de gros défauts sur cette moto ,la puissance est largement suffisante pour un usage en duo même très chargé.Le seul truc un peu chiant est, la résonance dans le carénage qui te fais croire que tu es une vitesse trop bas .Il m'arrive quelques fois de la regretter

19Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 11:14

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Elle est intéressante ta remarque sur le fait que l'impression de moulinage qui au début fait chercher la 6 ème, viendrait d'un phénomène de résonance. Est ce que certain on roulé sans carénage ?

20Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 11:59

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Bulk a écrit:
ludo78 a écrit:...surtout que l'embrayage a été remplacé 1000€ d'économisé .

Comment sais tu cela ?.... Shocked
. Je sais. Tout . Moto en vente sur le forum avec le lien du bon coin tout simplement

21Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 12:59

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

ludo78 a écrit:
Le Bulk a écrit:

Comment sais tu cela ?.... Shocked
. Je sais. Tout . Moto en vente sur le forum avec le lien du bon coin tout simplement

Je me doute ... mais alors c'est un gars d'ici ? Et ton avis sur cette moto ?...

22Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

23Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 13:07

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C est une moto très polyvalente
Grâce a ses jantes de k1100rs et son ohlins, elle est confortable te très maniable

24Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 13:12

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

creusix a écrit: study gars dici

J'ai vu ... :bien:

25Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Le Bulk a écrit:
creusix a écrit: study gars dici

J'ai vu ... :bien:
Un prix bien placé. :bien:

26Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 14:53

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Oui ... Mon pote va la voir demain matin ... :out:

27Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 15:09

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Bulk a écrit:Oui ... Mon pote va la voir demain matin ... :out:

Tu n'y vas pas toi ?

28Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 15:16

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

francis31 a écrit:
Le Bulk a écrit:Oui ... Mon pote va la voir demain matin ... :out:

Tu n'y vas pas toi ?

J'habite à 150 km , j'ai eu toutes les infos et les photos , reste la partie mécanique et j'ai une entière confiance en mon essayeur officiel !... :bien:

29Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 18:49

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le Bulk a écrit:Bonsoir à tous ,

Je suis sur le point d'acheter cette K1100 LT de 1995 et j'aimerais avoir le ressenti des gens pilotant cette moto au quotidien .
Pour info , elle à 87000 km , l'ABS 2ème génération et les poignées chauffante , un vrai camping car pour moi ! :wink:

Vos lumières sur le K1100 ... Img_1210

Merci.


Fonce............................c'est une super bécane :bien: :bien: :bien:

30Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 14 Déc 2012 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, j'ai eu un K1100LT pendant 3 ans et 90 000 KM. j'en suis à mon deuxième K100LT . Amélioration globale par rapport au K 100 en ce qui concerne la tenue de route , le freinage et l'agrément de conduite. comportement moteur fabuleux pour moi. . Beaucoup moins bien en ce qui concerne la consommation, donc l'autonomie, et la fiabilité. Comparable au niveau confort , protection et capacité de chargement. je suis revenu au K100 qui est globalement beaucoup moins onéreux et presque aussi bien.

31Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Sam 15 Déc 2012 - 9:31

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je roule en K 1100 depuis 18 ans et 210.000 km...

Comme panne j'ai eu le démarreur bloqué : Allô BMW ? Oui, le problème esr connu: extention de garantie et prise en charge gratos.

Crevaison AR en Tchéquie un samedi matin, dépanné avec un pneu neuf par.......Honda.

Roue libre + embrayage + butée à 200.000 km ( cher ! )

Deux ampoules de feux AR.

Une chute à l'arrêt en Norvège à 12.000 km : valise arrachée, réparée avec trois rivets "pop" par le garagiste norgévien du coin. Depuis ça tient toujours.

Sous la pluie sont mouillés : le haut des épaules, et les pieds. Le reste est ( relativement ) sec.

Les poignées chauffantes permettent de rouler une grande partie de l'année en gants d'été.

Mes regrets : Sacoche de réservoir non étanche, et penser à remettre de l'essence de temps à autre... :laughing: :laughing:

Voili voilou !

32Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Mer 19 Déc 2012 - 22:48

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors ??

Achetée ??

33Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 20 Déc 2012 - 8:11

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Je vais la chercher samedi ! Surprised

Je crois que ce sera un bon test : " cette moto est elle agréable a piloter sous la pluie " .... :ptdr:

34Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 20 Déc 2012 - 8:52

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Samedi ce sera trop tard, puisque de mains c'est la fin du monde... :ptdr:

35Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 20 Déc 2012 - 9:08

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

C'est faux , c'est en septembre 2013 .... la preuve !....


Vos lumières sur le K1100 ... Mon-calendrier-maya-de-septembre-2012-a-septe

36Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Jeu 20 Déc 2012 - 11:52

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Bulk a écrit:C'est faux , c'est en septembre 2013 .... la preuve !....


Vos lumières sur le K1100 ... Mon-calendrier-maya-de-septembre-2012-a-septe


Excellent ! :laughing: :laughing: :laughing:

37Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 15:12

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le Bulk a écrit:C'est faux , c'est en septembre 2013 .... la preuve !....


Vos lumières sur le K1100 ... Mon-calendrier-maya-de-septembre-2012-a-septe
Quand je lis cela, j'ai les abeilles.

38Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 15:54

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une excellente moto au quotidien : démarrage sans souci par tous les temps, praticité de transport grâce aux 3 valises, maniabilité étonnante sur route grâce aux pneus étroits, couple important pour rouler en ville, conso faible (pas plus quea XJ 900)

Pour les longs trajets, il n'y a pas mieux; j'ai essayé toutes les autres GT plus récentes (K1200, 1300, 1600, R 1100, 1150, 1200) et je n'ai jamais retrouvé une protection aussi efficace. J'ai mis un pare-brise plus haut de 10 cm pour l'hiver, des poignées chauffantes, je me suis fait pour 10 € une selle chauffante : je pourrais presque rouler en slip!

J'ai enlevé le top-case d'origine très lourd et peu logeable (on ne peut pas y mettre un casque) et mis un Givi Maxia.

2 petits défauts ;
- très lourde à relever de la béquille latérale qui donne une position très inclinée (quelqu'un a-t-il remédié au problème?)
- impossible sur la mienne de 1996 de mettre plus de 16 l d'essence alors que le réservoir en contient en théorie 22 l.
- moto d'hiver car au-dessus de 20°, la chaleur du moteur remonte sur la jambe gauche et pas d'ouïes d'aération comme sur la R100RT.
Il est préférable d'avoir une moto moins carénée pour la belle saison.

Je vais donner un avis contraire à beaucoup sur les phares au xénon; j'en ai monté et depuis, j'ai moins peur la nuit, le faisceau est beaucoup plus puissant, plus large et plus long et ça ne consomme que 35 watts au lieu de 60! Je recommande vivement, je roule avec depuis plus d'un an.
C'est en principe interdit mais qui va vérifier la nature de ton ampoule? J'en ai d'origine sur mon Espace sans lave-phare alors que les lave-phare sont obligatoires avec du xénon. A qui fait-on du tort en montant un éclairage qui renforce la sécurité du conducteur?

Saute sur l'occasion, tu ne le regretteras pas.

Bonne route

39Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 16:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bernard62 a écrit:...
Je vais donner un avis contraire à beaucoup sur les phares au xénon; j'en ai monté et depuis, j'ai moins peur la nuit, le faisceau est beaucoup plus puissant, plus large et plus long et ça ne consomme que 35 watts au lieu de 60! Je recommande vivement, je roule avec depuis plus d'un an.
C'est en principe interdit mais qui va vérifier la nature de ton ampoule? J'en ai d'origine sur mon Espace sans lave-phare alors que les lave-phare sont obligatoires avec du xénon. A qui fait-on du tort en montant un éclairage qui renforce la sécurité du conducteur?
Tu fais du tord aux usagers qui croisent ta route en les éblouissant car les feux au xénon doivent être montés avec un correcteur d'assiette afin que le faisceau éclaire la route et non les étoiles, quelque soit le dénivelé de la chaussée.

40Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 16:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bernard62 a écrit:

2 petits défauts ;
- très lourde à relever de la béquille latérale qui donne une position très inclinée (quelqu'un a-t-il remédié au problème?)

tu peux ajouter une cale en alu fixée par 2 vis passant par le patin exisatnt préalablement percé.

Bernard62 a écrit: - impossible sur la mienne de 1996 de mettre plus de 16 l d'essence alors que le réservoir en contient en théorie 22 l.

22L tu ne les mettras jamais de toute manière, une partie reste au fond et n'ai pas aspirée. Par contre si tu ne mets que 16L ben c'est qu'il en reste entre 5 et 6 dans le bidon


Bernard62 a écrit:C'est en principe interdit mais qui va vérifier la nature de ton ampoule? J'en ai d'origine sur mon Espace sans lave-phare alors que les lave-phare sont obligatoires avec du xénon. A qui fait-on du tort en montant un éclairage qui renforce la sécurité du conducteur?

A ceux qui viennent en face et qui sont éblouis et qui eux aussi voudraient voir la route :wink:

J'ajoute qu'en plus des lave phares le correcteur automatique d'assiette est également obligatoire

41Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 16:36

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, j'ai ajouté déjà une cale en alu de 3 mm, on ne peut pas mettre plus épais car, après, ça interfère avec la centrale et le silent-bloc caoutchouc fixé sous le pot. Je n'ai pas constaté d'amélioration sensible.

Je suis très respectueux des autres usagers et je n'éblouis pas plus avec mon xénon non autorisé que mon pote avec son code d'origine sur sa R1200RT (quand il me suit, on dirait qu'il est toujours en plein phare).
Ni plus que mon Espace avec ses ampoules xénon d'origine, ni plus que toutes les voitures équipées d'origine : un éclairage puissant n'est pas forcément synonyme d'éblouissant!
Salut!

42Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 18:19

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Bernard62 a écrit:... je pourrais presque rouler en slip!

...

c'est cool , mais c'est pas trop mon but !.... :ptdr:

43Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 18:29

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

À vitesse modérée, le phare règle au plus haut, je n ai,pas de soucis de visibilité.
Par contre avec les 11rt.... Ce fut galère
Je comprends pas non plus, c est vrai que par 30 degré , c est chaud derrière le carénage,
Remède, rouler avec un jeans renforce , car avec le cuir..c est intenable.
J avoue toutefois que les journées très chaude....la je la,laisse au garage

44Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 18:32

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

M'enfout , quant il fait beau je roule avec ça !... :wink:

Vos lumières sur le K1100 ... Brale_10

45Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 18:53

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM a écrit:
J avoue toutefois que les journées très chaude....la je la,laisse au garage

Moi aussi No

46Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 18:55

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le Bulk a écrit:M'enfout , quant il fait beau je roule avec ça !... :wink:

Vos lumières sur le K1100 ... Brale_10

Ça aussi je regrette tu as bien raison pour la ballade cela doit être top.

47Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 19:11

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bernard62 a écrit:C'est une excellente moto au quotidien : démarrage sans souci par tous les temps, praticité de transport grâce aux 3 valises, maniabilité étonnante sur route grâce aux pneus étroits, couple important pour rouler en ville, conso faible (pas plus quea XJ 900)

Pour les longs trajets, il n'y a pas mieux; j'ai essayé toutes les autres GT plus récentes (K1200, 1300, 1600, R 1100, 1150, 1200) et je n'ai jamais retrouvé une protection aussi efficace. J'ai mis un pare-brise plus haut de 10 cm pour l'hiver, des poignées chauffantes, je me suis fait pour 10 € une selle chauffante : je pourrais presque rouler en slip!

J'ai enlevé le top-case d'origine très lourd et peu logeable (on ne peut pas y mettre un casque) et mis un Givi Maxia.

2 petits défauts ;
- très lourde à relever de la béquille latérale qui donne une position très inclinée (quelqu'un a-t-il remédié au problème?)
- impossible sur la mienne de 1996 de mettre plus de 16 l d'essence alors que le réservoir en contient en théorie 22 l.
- moto d'hiver car au-dessus de 20°, la chaleur du moteur remonte sur la jambe gauche et pas d'ouïes d'aération comme sur la R100RT.
Il est préférable d'avoir une moto moins carénée pour la belle saison.

Je vais donner un avis contraire à beaucoup sur les phares au xénon; j'en ai monté et depuis, j'ai moins peur la nuit, le faisceau est beaucoup plus puissant, plus large et plus long et ça ne consomme que 35 watts au lieu de 60! Je recommande vivement, je roule avec depuis plus d'un an.
C'est en principe interdit mais qui va vérifier la nature de ton ampoule? J'en ai d'origine sur mon Espace sans lave-phare alors que les lave-phare sont obligatoires avec du xénon. A qui fait-on du tort en montant un éclairage qui renforce la sécurité du conducteur?

Saute sur l'occasion, tu ne le regretteras pas.

Bonne route

Je n'ai pas d'avis sur le Xénon, pour le reste je suis d'accord, je confirme, la chaleur de l'été, les 16 litres du réservoir...

Dans le top-case d'origine, un casque BMW série 4, un Shoei, rentrent pile-poil. Faut à peine forcer. En plus dans le top case j'ai le miroir de courtoisie et l'éclairage, en option à l'époque. Mais c'est vrai, il est lourd-dingue !

Pour les longs trajets, j'ai effectué des heures de conduite, en duo, chargé un max (=500 kg) à 180 km/h, heu...en Allemagne, bien sûr. :laughing: Le mieux, à mon avis c'est 150-160 km/h, car la moto semble être sur des rails, mais vraiment sur des rails ! !

Toujours en Allemagne, j'ai pu souvent vérifier qu'à 205 km/h, on est à 8 500 tr/mn, l'étalement (étagement) de la boîte est donc bien fait.

Avec ma femme, nous avons un intercom entre nos deux casques. De nuit, plus d'une fois, je me suis dit, mais kaisse ke c'est ke ce bruit ? Je ne vous ments pas.. elle dort ! ! :laughing:

Très bonne machine et redoutable bouffe-kilometres, et qd je dis bouffe-kilometres, c'est bouffe-kilometres. Quelque soit la météo, le vent la pluie, la grêle, etc...

On trouve de la pièce sans problème. :bien:


Mais j'aimerais savoir, un selle chauffante pour 10 € ? C'est quoi le secret ? :laughing:

48Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 19:15

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui , c est quoi le secret de cette selle.lol

Par contre ma vitesse de croisière sur autoroute est plutôt entré 110 et 140....

Mon casque syteme 6 rentre dans le top sans soucis.

49Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 19:19

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

JeanPa a écrit:

Très bonne machine et redoutable bouffe-kilometres, et qd je dis bouffe-kilometres, c'est bouffe-kilometres. Quelque soit la météo, le vent la pluie, la grêle, etc...



ça tombe bien parce que je l'achète principalement pour aller au TT en 2013 ! Surprised

50Vos lumières sur le K1100 ... Empty Re: Vos lumières sur le K1100 ... Ven 21 Déc 2012 - 20:46

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

BM a écrit:Oui , c est quoi le secret de cette selle.lol

Par contre ma vitesse de croisière sur autoroute est plutôt entré 110 et 140....

Mon casque syteme 6 rentre dans le top sans soucis.


Oui, moi aussi, 130-140, c'est moins "Schtabill" qu'à 150-160, mais bon...faut faire avec Sad

Et puis, qui veut voyager loin doit ménager sa monture...Il parait que des "K" ont dépassé(e) les 400.000 km ? Hum ?

Pas de nouvelle du secret de la selle chauffante à 10 €... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum