Bernard62 a écrit:C'est une excellente moto au quotidien : démarrage sans souci par tous les temps, praticité de transport grâce aux 3 valises, maniabilité étonnante sur route grâce aux pneus étroits, couple important pour rouler en ville, conso faible (pas plus quea XJ 900)
Pour les longs trajets, il n'y a pas mieux; j'ai essayé toutes les autres GT plus récentes (K1200, 1300, 1600, R 1100, 1150, 1200) et je n'ai jamais retrouvé une protection aussi efficace. J'ai mis un pare-brise plus haut de 10 cm pour l'hiver, des poignées chauffantes, je me suis fait pour 10 € une selle chauffante : je pourrais presque rouler en slip!
J'ai enlevé le top-case d'origine très lourd et peu logeable (on ne peut pas y mettre un casque) et mis un Givi Maxia.
2 petits défauts ;
- très lourde à relever de la béquille latérale qui donne une position très inclinée (quelqu'un a-t-il remédié au problème?)
- impossible sur la mienne de 1996 de mettre plus de 16 l d'essence alors que le réservoir en contient en théorie 22 l.
- moto d'hiver car au-dessus de 20°, la chaleur du moteur remonte sur la jambe gauche et pas d'ouïes d'aération comme sur la R100RT.
Il est préférable d'avoir une moto moins carénée pour la belle saison.
Je vais donner un avis contraire à beaucoup sur les phares au xénon; j'en ai monté et depuis, j'ai moins peur la nuit, le faisceau est beaucoup plus puissant, plus large et plus long et ça ne consomme que 35 watts au lieu de 60! Je recommande vivement, je roule avec depuis plus d'un an.
C'est en principe interdit mais qui va vérifier la nature de ton ampoule? J'en ai d'origine sur mon Espace sans lave-phare alors que les lave-phare sont obligatoires avec du xénon. A qui fait-on du tort en montant un éclairage qui renforce la sécurité du conducteur?
Saute sur l'occasion, tu ne le regretteras pas.
Bonne route
Je n'ai pas d'avis sur le Xénon, pour le reste je suis d'accord, je confirme, la chaleur de l'été, les 16 litres du réservoir...
Dans le top-case d'origine, un casque BMW série 4, un Shoei, rentrent pile-poil. Faut à peine forcer. En plus dans le top case j'ai le miroir de courtoisie et l'éclairage, en option à l'époque. Mais c'est vrai, il est lourd-dingue !
Pour les longs trajets, j'ai effectué des heures de conduite, en duo, chargé un max (=500 kg) à 180 km/h, heu...en Allemagne, bien sûr.
Le mieux, à mon avis c'est 150-160 km/h, car la moto semble être sur des rails, mais vraiment sur des rails ! !
Toujours en Allemagne, j'ai pu souvent vérifier qu'à 205 km/h, on est à 8 500 tr/mn, l'étalement (étagement) de la boîte est donc bien fait.
Avec ma femme, nous avons un intercom entre nos deux casques. De nuit, plus d'une fois, je me suis dit, mais kaisse ke c'est ke ce bruit ? Je ne vous ments pas.. elle dort ! !
Très bonne machine et redoutable bouffe-kilometres, et qd je dis bouffe-kilometres, c'est bouffe-kilometres. Quelque soit la météo, le vent la pluie, la grêle, etc...
On trouve de la pièce sans problème.
Mais j'aimerais savoir, un selle chauffante pour 10 € ? C'est quoi le secret ?