Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb r1100 rt Barrettes huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Pb r1100 rt Barrettes huile Sam 8 Déc 2012 - 13:45

doublet

doublet
Apprenti


Bonjour,
Quand je mets le contact de ma r1100 rt, toutes les barrettes de température s'allument et la moto refuse de démarrer, même avec des mots doux. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

2Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Sam 8 Déc 2012 - 15:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le démarreur tourne ?

3Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Sam 8 Déc 2012 - 16:18

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai copié ta réponse faite par MP.

Le démarreur tourne, j'ai cette moto depuis 6 ans (environ 50.000 km) et j'ai bien fait attention: je mets le contact et aussitôt les barrettes gauches s'affichent toutes. Immédiatement. Le démarreur fonctionne bien mais elle ne veut rien savoir. Pb électronique ?

Pour que tous profitent des réponses et puissent te venir en aide .... Utilise le rectangle blanc en bas de page !!

Ceci dit : Si le démarreur tourne bien et fort et barrettes température s'affichent toutes moteur froid ........... j'irai voir l'état des fils électrique entre sonde température et tableau de bord pour commencer.

Une petite question : Tu ne confonds pas avec le niveau d'essence dans le réservoir ???

4Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Sam 8 Déc 2012 - 16:57

doublet

doublet
Apprenti

Merci de me guider, je suis tout jeune sur le site (pas eu de problème avant ...). Donc je vais utiliser le "bon" bouton que je n'avais pas vu pour répondre. Il s'agit bien bien de la température. J'aurais préféré que ce soit l'essence (au prix qu'elle coûte). Sinon je vais demander à quel niveau je peux vérifier les connectiques.
Merci pour tous les conseils (ça ne sera pas à charge de revanche, je n'y connais rien en mécanique, en même temps depuis 40 ans que je roule en Bm, ça ne m'avait pas gêné).

Encore merci


Gilbert

5Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Une précision ... Sam 8 Déc 2012 - 20:26

doublet

doublet
Apprenti

Bonsoir,

C'est un problème intermittent. Je viens de m'apercevoir que le "grésillement" d 'ue seconde qu'on entend normalement quand on met le contact ne précède pas mon problème. Je m'explique : je viens de la mettre en route -> grésillement, les barettes de gauche n'apparaissent pas, elle démarre. Au bout de plusieurs essais (pas qu'elle me laisse en rade en cours de route) pas de grésillement en mettant le contact -> toutes les barrettes arrivent -> elle ne démarre plus. J'en déduis que c'est un mauvais contact ... mais z'ou ???

Merci d'avance.

Gilbert

6Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Sam 8 Déc 2012 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un grand classique :
- les colliers "rilsan" qui tiennent le faisceau le long de la colonne de direction. Ils sont trop serrés et finissent par détériorer les fils électriques.
Le truc pervers, c'est que la gaine n'est pas forcément abimée, mais c'est le cuivre à l'intérieur qui peut être sectionné.
- Autre grand classique : le contacteur général (là où tu insères ta clé).

Remue ton guidon dans tous les sens quand ça ne marche pas ou tripote les fils le long de la colonne de direction. Si tu entends le grésillement (c'est la pompe à essence qui se met en pression), c'est que ça vient de là. :wink:
Maintenant un faux contact ça peut avoir tellement de causes, que ce ne sont que quelques directions où chercher.

7Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Merci Dim 9 Déc 2012 - 9:47

doublet

doublet
Apprenti

Merci pour toutes vos réponses. C'est effectivement un problème électrique (bien que je n'y connaisse pas grand'chose).
Je vais tâcher de trouver.

Bon week-end

Gilbert

8Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Dim 9 Déc 2012 - 9:50

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essais un peu de W40 dans le contacteur :wink:

9Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Dim 9 Déc 2012 - 11:57

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

francis31 a écrit:Essais un peu de W40 dans le contacteur :wink:



LE WD40 EST UN ISOLANT? NE PAS UTILISER POUR LES PROBLEMES ELECTRIQUES


Désolé, mais chaque fois qu'il y a des problèmes électriques il est question d'utiliser du WD40.
C'est un excellent produit mais pas un produit miracle.
Si vous avez un pneu crevé, vous mettez du WD40? Rolling Eyes

10Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Dim 9 Déc 2012 - 14:15

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut vérifie aussi ton faisceau électrique cote gauche de la moto derrière la boite autoradio le long d une barre fixation araignée j ai eue ce problème une fois et cela venait de la quelques fils était abime du faites du frottement de celui ci

11Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Dim 9 Déc 2012 - 14:26

doublet

doublet
Apprenti

Merci beaucoup à tous

Gilbert

12Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Mer 12 Déc 2012 - 17:24

doublet

doublet
Apprenti

Youpeeeeeeee !
Merci pour toutes les réponses, je les mets côté pour une fois prochaine. En fait c'était un fusible pas tout à fait hs, il faisait contact de temps en temps le vicelard (le 4è bleu en partant de la droite).
Encore merci et bonne route.

Gilbert

13Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Mer 12 Déc 2012 - 18:25

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peter Andersen a écrit:
francis31 a écrit:Essais un peu de W40 dans le contacteur :wink:



LE WD40 EST UN ISOLANT? NE PAS UTILISER POUR LES PROBLEMES ELECTRIQUES


Désolé, mais chaque fois qu'il y a des problèmes électriques il est question d'utiliser du WD40.
C'est un excellent produit mais pas un produit miracle.
Si vous avez un pneu crevé, vous mettez du WD40? Rolling Eyes


Pourtant ce n'est pas ce qu'il y a marqué sur l'étiquette , ou alors j'ai mal lu :wink:

14Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Mer 12 Déc 2012 - 18:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et merci à toi pour le retour, nous mettons cela dans notre poche pour le prochain qui sera en rade. :bien:

15Pb r1100 rt Barrettes huile     Empty Re: Pb r1100 rt Barrettes huile Mer 12 Déc 2012 - 19:51

doublet

doublet
Apprenti

C'est vraiment la moindre des choses.

Gilbert

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum