Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange pont de la K1200S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange pont de la K1200S Empty vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 17:46

yoyo50

avatar
Apprenti

30 , pouvez vous me dire et conseiller, comment faire la vidange du pont de la k1200s de 2005 et quelle huile prendre, j'ai de la Ipone Trans4 en 80/90 en stoc est elle bonne ?
de même étant pas BOB le bricoleur Crying or Very sad si quelqu'un aurait une photo de la visse de purge et celle de remplissage pour que je sois sûr de mon intervention, cela m'aiderait bien MERCI tafume

2vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 18:10

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'espère que tu as une béquille centrale: il faut soulever l'arrière, mais pas par une béquille monobras...

pour l'huile c'est tout bon la 80/90, mais il ne faut mettre que 180 ml d'huile pour éviter les risques de fuites par surpression au joint spi (derrière le cache plastique noir)

il faut démonter la roue, enlever le capteur d'ABS (face interne du pont coté roue) ce qui correspond à l'orifice de remplissage, dévisser la vis de vidange (à 9h sur la périphérie du pont), désacoupler le pont de l'arbre de transmission pour l'incliner et faire couler l'huile par l'orifice de vidange, ré enquiller le pont sur l'arbre (chiant), remettre la vis de vidange (et son joint), remplir (180 ml), remettre le capteur ABS (et son joint) puis la roue...

3vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 18:29

yoyo50

avatar
Apprenti

ha oui tout de même Shocked ben merci pour ta réponse c'est :bien:, mais vu que j'ai pas de béquille centrale et qu'il faut démonter la roue arrière .. je pense que je vais laisser les pros s'occuper de ça ..... étant pas suffisamment calé en la matière study !! encore 27 Noël

4vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 18:51

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dans le contexte d'une révision périodique, c'est facturé une quinzaine d'euros tout compris. A toi de voir.


_____________________________
vidange pont de la K1200S Signat10

5vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 20:00

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est sur que sur les 1 ères versions de pont et sur une K c'est assez casse bonbons...

Sur la GS avec le trou au bon endroit et une béquille centrale ça vaut pas le coup de payer pour Smile))

6vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 22:28

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt 20 ou 30 € chez le concess ; personnellement, ça fait belle lurette que j'ai renoncé à le faire moi-même, amha ça ne vaut pas le coup de se faire suer tant que ça aussi longtemps. La préparation de tout le barda (lever l'arrière, avoir tous les outils, la graisse, la super graisse esspéciale pour le caoutchouc etc.) ça m'a pris deux bonnes heures, et mon taux horaire est quand même plus élevé que ça Twisted Evil

7vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mar 4 Déc 2012 - 22:42

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça a vraiment été une belle boulette cette histoire de pont lubrifié à vie... Comment peut on imaginer une telle ânerie ...

8vidange pont de la K1200S Empty Re: vidange pont de la K1200S Mer 5 Déc 2012 - 11:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:C'est sur que sur les 1 ères versions de pont et sur une K c'est assez casse bonbons...

Sur la GS avec le trou au bon endroit et une béquille centrale ça vaut pas le coup de payer pour Smile))

tu devrais dire sur les K1200 car sur les K13 c'est comme sur la GS .... pas besoin de desacoupler le couple conique de l'arbre ....faut juste s'occuper du bouchon de vidange et du capteur d'ABS :wink: une grosse seringue avec un tube assez fin au bout .... et roule ma poule ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum