Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange de mon k1200s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vidange de mon k1200s le Lun 15 Fév 2016 - 0:52

fred 14650

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut a tous!!
Comme promis je vous fais un tuto de la vidange moteur de mon k1200s totalisant ce jour 94360 kilomètres .
Pour ma part j'ai déposé mon sabot et fais tourner la moto pendant 5 minutes.
vérification du matos.
4 litres d'huile castrol power racing 1
1 filtre a huile HF160
1 clé pour le filtre à huile a ruban(dans mon cas)
1 joint de vidange
1 clé allen de 8(pour le bouchon du carter moteur)
1 clé torx de 25 (pour le sabot moteur)
1 bac a vidange.

Etape 1 la vidange du réservoir d'huile et du carter moteur.

Etape 2 la repose du flexible du réservoir d'huile et du bouchon du carter moteur et du filtre à huile .

Bien sur il faut vérifier l'état du bouchon et dans mon cas c'est pas mal.

Etape 3 l'huile environ 3 litres pour commencer et vérification du niveau au flexible

Etape 4 Généralement lorsque l'on remet l'huile environ 3 litres au début le niveau au flexible se situe au dessus du maxi,mais ensuite après 20 sec de mis en route du moteur l'huile va dans le carter moteur et le filtre à huile.
Et la le niveau baisse jusqu'au mini environ puis je complète avec le litre restant et la miracle le niveau se stabilise au milieu du repère.
péle mele quelques photos ,la vous pouvez voir ma clé a ruban pour le filtre à huile et mon huile usagée remise dans les bidons.

Etape 5 repose du sabot moteur et redémarrage moteur pour une nouvelle fois vérifier que le niveau d'huile est bon.
Voila ma faible contribution  :bien:

2 Re: vidange de mon k1200s le Lun 15 Fév 2016 - 17:58

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Dans le manuel utilisateur ils disent :
"Quantité de remplissage d'huile moteur :
 3,5 l, avec remplacement du filtre
 0,5 l, Différence entre MIN et MAX"

4 l ça fait pas trop ?

http://casim44.fr

3 Re: vidange de mon k1200s le Lun 15 Fév 2016 - 23:22

fred 14650

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
Lorsque j'ai commencer a remplir mon réservoir d'huile j'ai pris comme repère le flexible qui sert a contrôler le niveau et quand j'ai atteint le niveau maxi j'avais mis 3 litres.
Et quand j'ai mis en route le moteur 20 sec , le niveau avait baissé en dessous du mini.
J'ai donc complété le niveau jusqu'au repère du milieu et la j'ai vu que j'avais mis 4 litres.
De plus quand j'ai regardé la revue technique officiel de BMW il y a deux types de réservoir d'huile un de 3.5 l et un de 4 litres. Donc le mien est un 4 litres.
Lorsque je fais une vidange je me fis a chaque fois au niveau de la jauge, donc je dois avoir bon .
De toute façon demain je vais à ma concession pour tout faire vérifier, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai le CD qu'utilisent les mecanos de chez BMW mais sans les mis a jour.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]