Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1300 S tombée...

+4
noel
Kalou
wismerhill
Encal
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 1300 S tombée... Empty K 1300 S tombée... Dim 02 Déc 2012, 20:48

Encal

avatar
Apprenti

Bonjour, ma k1300s est tombée a l'arrêt. Flanc de carénage raye et sélecteur de vitesse casse. Sinon, pas d'autres dégâts.
Q1 : peut on refaire une peinture sur le flanc de carénage ou dois je changer la pièce. Dans ce cas avez vous une solution économique? La moto est de juillet 2009 et de couleur orange lava.

Q2 : La piece KC est le selecteur au pied pour enclencher les rapports. Ou puis je acheter la pièce (pas cher) ou faut il de préférence se la procurer chez BM? est ce difficile de le faire soi- même ? ( j'ai deux mains gauches). Ma moto a l'option shifteur.

Merci pour vos réponses.

Encal, dégoute d'avoir vu sa moto tomber devant lui....

Edit K-Owner : j'ai changé le titre de ton post afin qu'il soit plus parlant.

2K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 11:08

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour toi.
Je ne trouve le prix du selecteur BMW mais je pense qu'on peut en trouver un chez hornig ou wunderlich.

Pour le carénage, ça dépend si ton carénage est simplement rayé ou enfoncé.

Bon courage

3K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 11:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


le plus touche c'est l'amour propre .... Crying or Very sad

mais ca arrive parfois ...
faut bien faire attention a bien deploye la bequille laterale a fond et avec une vitesse enclenchee si tu est dans une pente ... meme legere ...

pour le flanc oui ca peut se repeindre .... soit tu vois avec ton cons ... soit avec un p'tit carrossier...( moins cher)

Pour le selecteur ... ebay ou LBC ... sont tes amis ... :wink:

4K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 11:55

Invité

Anonymous
Invité

En règle générale, le "pas cher" se pratique peut chez BM ! :wink:

5K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 12:47

Encal

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos conseils. La moto était effectivement sur la béquille dans une pente très faible ( à 10m de chez moi). Elle est tombée 5 mn après l'avoir béquillée. Mais je n'avais pas enclenché de vitesse....

Pour le carénage, il est "simplement" rayé. Je vais essayer de le récupérer.

Je vous tiendrai au jus.

Marc

6K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 13:14

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aïe, ça énerve ça Sad

un sélecteur ne coute pas bien cher et ce 'nest pas bien difficile à changer soi même

pour la peinture, là, ça douille un peu plus, mais pas besoin de racheter un flanc de carénage

7K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 14:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Max motorcycle : 130 $ le sélecteur, 720 $ le panneau gauche (plus peinture, probablement) ; donc, il vaut mieux repeindre directement après avoir effacé la rayure !

8K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 14:59

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Encal a écrit:Bonjour, ma k1300s est tombée a l'arrêt. Flanc de carénage raye et sélecteur de vitesse casse. Sinon, pas d'autres dégâts.
Q1 : peut on refaire une peinture sur le flanc de carénage ou dois je changer la pièce. Dans ce cas avez vous une solution économique? La moto est de juillet 2009 et de couleur orange lava.

Q2 : La piece KC est le selecteur au pied pour enclencher les rapports. Ou puis je acheter la pièce (pas cher) ou faut il de préférence se la procurer chez BM? est ce difficile de le faire soi- même ? ( j'ai deux mains gauches). Ma moto a l'option shifteur.

Merci pour vos réponses.

Encal, dégoute d'avoir vu sa moto tomber devant lui....

Edit K-Owner : j'ai changé le titre de ton post afin qu'il soit plus parlant.

M'étant planté ce dimanche sur une magnifique plaque de verglas, je peux te renseigner sur le prix du sélecteur : 100 € TTC (en comptant le manchon)...

9K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 18:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pfiouh... Y a des jours comme ça. J'ai attendu la veille de partir en Ecosse pour faire tomber la mienne K 1300 S tombée... 376391 Heureusement le Sorcier a pu me dépanner d'un repose pieds (saint homme K 1300 S tombée... 550381)
Pour les pièces de carénage, c'est rarement irréparable...
Je t'envoie un mp.

http://combi72.free.fr

10K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Lun 03 Déc 2012, 18:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

HUM , sélecteur cassé ................faut aussi penser à vérifier si l'arbre n'a pas bougé , ainsi que la cinématique
du shifter

11K 1300 S tombée... Empty Re: K 1300 S tombée... Mar 04 Déc 2012, 19:23

Encal

avatar
Apprenti

Bonjour,

Quelques news de mes petits pbs :

Carénage : Ca se répare effectivement et j'ai trouvé une solution pour le refaire. ca va me couter uniquement la peinture. (j'attends le prix).

Selecteur de vitesse : je suis allé sur le site realoem. toutes les pièces BM sont dessus. Vous rentrez votre numéro de série et hop c'est trouvé. Effectivement le prix est env 100 patates.

Réparations ce Week End et après...... à moi les grandes lignes droites, les épingles à cheveux du Nord Pas de Calais, les payasages variés et vallonnés....
En fait non. Ce sera un programme bière! (ca c'est crédible)

Merci pour vos conseils.

Encal..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum