Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconditionnement de boîte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reconditionnement de boîte Empty Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 05:59

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour !
Y a-t-il DANS LE MIDI des gens qui vendent des BV reconditionnées en échange d'une vieille (comme Motobins, mais moins loin !) et si oui, à quels prix ?
Merci de votre aide.
Patrice

2Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 07:41

Invité

Anonymous
Invité

achtung... échange de boite par moto bin uniquement pour les habitants de la Perfide Albion.

3Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 10:57

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

En fait, je crois qu'en allant sur place, c'est possible aussi, mais... C'est pour ça que je cherche qque chose de plus près !

4Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 12:27

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

siebenrock fait ça, je ne sais pas si c'est réservé aux allemands....

5Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 12:51

Invité

Anonymous
Invité

Attendez que Marcgs soit revenu pour lui poser la question, il y a quelqu'un dans le sud qui fait ça.
D'après ce que je sais faut compter dans les 800 E, pour changer tous les roulements uniquement et ajustement des jeux.

6Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Jeu 15 Nov 2012, 14:38

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

oui, je sais ; ils vendent la BV à 845 E...
Merci qd même !

7Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Ven 16 Nov 2012, 10:09

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'avais vu aussi une annonce sur LBC d'un gars qui refaisait des boites (roulements, etc ) dans le coin de dijon je crois.

8Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Sam 17 Aoû 2013, 00:22

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir... le post est assez ancien, mais pour refaire sa boite soi meme et si tu te sens capable de le faire il faut :
- un bon après midi de libre voire une journée,
- une plaque pour caler les roulements et calculer les jeux (35 euros en refabrication),
- l'outil pour démonter et extraire le croisillon (35 euros en refabrication)
- environ 150 euros de roulements (attention il y a un roulement à rouleaux renforcé en entrée de boîte, ne pas prendre un roulement standard),
- les joints spi, et un joint de couvercle neufs, peut etre vendus en kit,
- un décapeur thermique pour chauffer les carters,
- des rondelles de réglage pour caler les roulements,
- une jauge de profondeur pour mesurer les jeux.
- la revue technique des series 7.
Moto legende a fait un article intéressant sur la réfection d'une boite de série 7 il y a quelques années. dès mon retour de vacances je vais le mettre sur le forum.

ça revient à environ 300-400 euros.

9Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Sam 17 Aoû 2013, 16:08

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

Motoren israel fait ça pour 549€, firme allemande site en allemand ou anglais voir gear box.
bien sur il y a es frais de transport choisir les moins cher

10Reconditionnement de boîte Empty Re: Reconditionnement de boîte Dim 18 Aoû 2013, 12:34

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

merci les gars. La boîte finalement n'a pas été ouverte et le pb de fuite d'huile par arbre de sortie semble avoir été résolu (joint renforcé avec pâte spéciale, mise à l'air de la boite ds la boîte à air des carbus...) ; à suivre...
A ce propos, travaux réalisés par Fabrice à Gonfaron (réfection entière de culasses, changement AAC, qques bricoles partie cycle) ; TRES pro et passionné ; du coup, pas donné, mais la qualité est là ++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum