Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOITE DE VITESSE K100 DE 1984

+2
pcedric
HAYS
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Dim 24 Oct 2021 - 12:12

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous !
Voici mes misères récentes ! je poursuis les réparations sur la K100 bien aimée, datée 1984.
Nous avons changé l'embrayage, sans oublier de changer le joint spy entre moteur et embrayage ainsi que le joint spy d'entrée de boite et le joint spy de sortie de boite.
Hélas... ma boite de vitesse fuit ! Elle fuit par écoulement au niveau de la biellette d'embrayage...
Alors comment faire ???
Nous avons pensé que la fuite provient d'un joint A L'INTERIEUR même de la boite.
Mais cela implique de la démonter, etc. Ce qui n'est pas simple.
Ou alors acheter une boite d'occasion, mais comment être sûr de sa fiabilité ?
Si l'un d'entre vous chers collectionneurs a une idée sur ce problème, un conseil, bref une solution cela me permettrait de sortir de l'ornière car je tiens à ma moto....
Merci par avance pour toute info !
Et bon dimanche !
Didier Hays

2BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Dim 24 Oct 2021 - 12:47

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de joint au niveau de la tige de commande d'embrayage, c'est le soufflet qui fait l'étanchéité. Vérifie si il est bien positionné, mais avec le temps le caoutchouc se fragilise...

3BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Dim 24 Oct 2021 - 12:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de joint à l'interieur. Juste le soufflet en caoutchouc au travers duquel la biellette agit et pousse la butée d'embrayage.
Soit le soufflet est mal positionné, soit pas serré avec le collier adéquat, soit-il est déchiré.
Réf 23131338731

4BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Dim 24 Oct 2021 - 13:02

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Il n'y a pas de joint à l'interieur. Juste le soufflet en caoutchouc au travers duquel la biellette agit et pousse la butée d'embrayage.
Soit le soufflet est mal positionné, soit pas serré avec le collier adéquat,  soit-il est déchiré.
Réf 23131338731
Vous m'étonnez. Si cela est le cas je vous remercie beaucoup !!! Je n'avais pas imaginé que l'huile boite arrive jusqu'au soufflet et que ce soit lui qui assure l'étanchéité ! En effet, si c'est bien lui qui assure l'étanchéité une simple fissure est désastreuse... Merci beaucoup encore.

5BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty boite Ven 4 Fév 2022 - 12:05

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Il n'y a pas de joint à l'interieur. Juste le soufflet en caoutchouc au travers duquel la biellette agit et pousse la butée d'embrayage.
Soit le soufflet est mal positionné, soit pas serré avec le collier adéquat,  soit-il est déchiré.
Réf 23131338731
:ptdr: .................. il y a un joint spy en bout d'arbre et la ref est 23 21 1451 061  ou 23 21 1 451 159 mais il n'est pas dispo chez bm mais tu peux le trouver ailleurs les dimensions : 9x15x4 ; il est galère a sortir et pour le remettre en place une petite douille de 10 avec un bras de rallonge et un maillet

6BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Ven 4 Fév 2022 - 12:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce joint spi ne sert uniquement à ce que l'huile n'aille pas vers l'avant le long de la tige de poussé , l'huile va jusqu'au soufflet à l'arrière de la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Jura_218

7BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty JOINTS BOITE DE VITESSE K100 1984 Ven 4 Fév 2022 - 12:39

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:ce joint spi ne sert uniquement à ce que l'huile n'aille pas vers l'avant le long de la tige de poussé , l'huile va jusqu'au soufflet à l'arrière de la boite
Merci à vous et merci à tous pour votre aide.
Le problème a été résolu.
Il y a en effet à l'intérieur de la boite un minuscule joint spy ! Nous l'avons changé et plus de fuites.
En résumé il y a dans la boite 1 joint d'entrée vers l'embrayage, un joint de sortie vers la transmission, ce petit joint à l'intérieur, puis, le soufflet de biellette débrayage;
Tous ayant été changés dans les règles de l'Art!
Bonne route à tous.

8BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty boite Ven 4 Fév 2022 - 12:45

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:ce joint spi ne sert uniquement à ce que l'huile n'aille pas vers l'avant le long de la tige de poussé , l'huile va jusqu'au soufflet à l'arrière de la boite
entièrement d'accord mais il y un spi et perso quand je fais un embrayage je le change systématiquement après chacun voit midi a sa porte certains bricolent et d'autres font de la mécanique ...

9BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Ven 4 Fév 2022 - 13:02

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fullmetal k a écrit:
Freddy29 a écrit:ce joint spi ne sert uniquement à ce que l'huile n'aille pas vers l'avant le long de la tige de poussé , l'huile va jusqu'au soufflet à l'arrière de la boite
entièrement d'accord mais il y un spi et perso quand je fais un embrayage je le change systématiquement après chacun voit midi a sa porte certains bricolent et d'autres font de la mécanique ...

BAH;;;;;; un peu de silicone sanitaire blanc et ca roule..... pfffff


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Ven 4 Fév 2022 - 13:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:
Freddy29 a écrit:ce joint spi ne sert uniquement à ce que l'huile n'aille pas vers l'avant le long de la tige de poussé , l'huile va jusqu'au soufflet à l'arrière de la boite
entièrement d'accord mais il y un spi et perso quand je fais un embrayage je le change systématiquement après chacun voit midi a sa porte certains bricolent et d'autres font de la mécanique ...

Si seulement tu pouvais accorder le même soin aux pièces que tu vends ici...

11BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Empty Re: BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Ven 4 Fév 2022 - 13:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ne pas utiliser le forum pour régler des problèmes personnels


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BOITE DE VITESSE K100 DE 1984 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum