Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite ou embrayage ?

+12
jpl
Loulou33
SWEETY
breiz'land
Chat vert
nik0
Décédé : K'wet
maurice58
albert06100
Freddy29
SEGAFREDO
newK
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Boite ou embrayage ? Mer 14 Nov 2012 - 20:02

newK

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Ce matin lors d'un passage en 2 sur un rond point, la boite m'a laché !! Toujours possible de passer les vitesses mais la moto n'avance plus, un vieux bruit de ferraille a l'accélération.
Le câble d'embrayage est neuf et tjrs souple au guidon, comment être sur que c'est bien la boite qui a cassée ? Pour le remplacement vos conseils sont les bienvenus !



51Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 12:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kikoth a écrit: le Tuflok n'aimant pas être réutilisé apparemment...
Euh , c'est quoi " Tuflok " ?

52Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 13:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le frein filet.......

Cordialement

53Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 13:29

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

nan nan, le " Tuflok " c'est le nom donné par BMW à l'alliage mou qui constitue ces deux boulons :wink:
( peut-être une contraction de " tough lock " qui signifierait " verrouillage coriace " ? :laughing: :laughing: :laughing: )

54Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 13:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:Le frein filet.......
Tuflok
T'as gagné une image :wink:

55Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 13:52

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

:fleur3: :bien: silent

56Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Sam 9 Fév 2013 - 13:56

newK

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, CA VA CHAUFFER !!!

57Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Dim 17 Fév 2013 - 12:36

newK

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

ok les vis ont laché, transformée en torks !
A la repose du bras, je me retrouve avec du jeu sur le pivot gauche. Normal ??



Boite ou embrayage ? - Page 2 P1000310
Boite ou embrayage ? - Page 2 P1000311

58Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Dim 17 Fév 2013 - 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le jeu c'est OK


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite ou embrayage ? - Page 2 Jura_218

59Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Jeu 14 Mar 2013 - 19:55

newK

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir les gars !

Juste un petit message pour vous remercier chaleureusement de votre soutient dans ma galère ! Bonne nouvelle ma belle K roule de nouveau et en grande partie grace à vos conseils, astuces...
A Toulouse il fait froid mais pour les courageux, ce week end un RDV bourse moto :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/15/1306871-bourse-de-motos-le-rendez-vous-phare-au-zenith-de-toulouse.html

Si ça vous dit, faites moi signe
A+

60Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Jeu 14 Mar 2013 - 20:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

newK a écrit: ce week end un RDV bourse moto :
Oui , c'est écrit

61Boite ou embrayage ? - Page 2 Empty Re: Boite ou embrayage ? Mar 2 Avr 2013 - 11:16

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de changer mon arbre de transmission qui était rincé par un en excellent état. La différence est sensible, plus d'à-coups de transmission.
Par contre, j'ai toujours un autre problème qui existait déjà avant le remplacement : après avoir roulé quelques km, j'ai un bruit à l'arrêt "clac, clac, clac" qui cesse lorsque je tire le levier d'embrayage ou dès que je roule. Je n'ai pas ce bruit à froid, seulement lorsque la moto commence à être à température. C'est une K75 C de 1986 avec 86000 km au compteur. Quelqu'un a-t'il une idée de la cause possible de ce bruit ? Le jeu aux deux extrémités de l'embrayage est correct et la tension nécessaire pour tirer le levier semble normal. De plus les vitesses passent très bien. Je suis même surpris par la souplesse de la boite alors que j'avais entendu dire que les boites BM étaient très dures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum