Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage/boite r1200rt LC

+3
ledany
Napo
xgautron
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage/boite r1200rt LC Empty embrayage/boite r1200rt LC Dim 12 Oct 2014 - 20:46

xgautron

avatar
Apprenti

bonjour

Tout jeune proprio r1200rt lc 2014 (j'ai craqué....) petite question à ceux ayant récupérer leur belle et pouvant rouler.

Voila mon "problème": lors du passage des vitesses 1 à 2 et 2 à 3, régulièrement surtout sur le passage 1 à 2, au niveau du sélecteur de vitesse un/des retours de celui-ci avec la vitesse qui a comme du mal à passer. J'ai essayé différentes façons de passer les vitesses, un décomposant à l'exagération débrayage puis sélecteur en douceur (c'est le pire). Au final, la meilleure solution pour que la 2 et la trois n'accroche pas, lever le sélecteur 'comme une brute" en forçant. Dans ce cas, la 2 et la 3 passe bien sauf si je pousse les rapports, là ça continue à accrocher avec un renvoie désagréable du sélecteur.
Aucun problème sur 4 / 5 / 6 là inutile de lever le sélecteur à fond comme une brute, une légère poussette et ça passe dans aucun retour du sélecteur et sans aucun bruit inquiétant.

J'ai pris rdv chez bmw pour faire vérifier la boite (rdv début novembre), après échange au téléphone:

-une vérif/essai sera fait par un mécano: soit il s'avère que RAS et il faut que je prenne le "coup" pour passer les vitesses sur ma rt soit réel pb et donc minimun 1 jour d'immobilisation voir 2 si des pièces sont à changer.

j'espère que ce n'est qu'une question de réglages.

Avez vous ce type de phénomènes sur votre r1200rt lc 2014?

pour info, moto achetée en concession il y a 3 semaines (700km,(client ayant fait reprendre sa rt pour prendre une k1600.....) maintenant 2000)

sinon, c'est que du bonheur

2embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Lun 13 Oct 2014 - 7:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

.... sur celles que j'ai essayées, à part un klong en première, les vitesses passaient comme dans du beurre..... étonnant lorsqu'on est habitué aux anciennes boites !
Ceci dit, sur le forum GS, il y a des post similaires au tien concernant la GSLC !

3embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Dim 30 Nov 2014 - 20:45

xgautron

avatar
Apprenti

Avec pas mal de retard

Moto déposé chez bmw tocqueville, retour après deux jours, RAS, tout est normal, problème non reproduit...et si jamais c'est le début d'un problème, cela va empirer et donc cela sera plus facile à constater, la moto etant sous garantie, y a pas à s'inquiéter dixit la personne de bmw que j'ai vu lors de la reprise de la moto.

Au final, j'ai essayé plusieurs façon "différentes" de passer les vitesses. Résultats, pour deux et trois, en mettant en pression le sélecteur avant de débrayer, le passage de la vitesse se fait comme dans du beurre, sans bruit. Je me suis adapté et c'est que du bonheur pour le moment

bonne route à tous

4embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Dim 30 Nov 2014 - 21:36

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un peu oublié mais il me semble que les problèmes de boîte sur les LC venaient d'une tige d'embrayage qui depuis la première série a été changée (je crois). Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a des pages et des pages à se sujet dans le forum des GS, Napo va confirmer tafume

5embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Lun 1 Déc 2014 - 9:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:J'ai un peu oublié mais il me semble que les problèmes de boîte sur les LC venaient d'une tige d'embrayage qui depuis la première série a été changée (je crois). Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a des pages et des pages à se sujet dans le forum des GS, Napo va confirmer tafume

Je confirme !

Il semblerait aussi qu'il y ait une histoire de rondelle qui passe à travers de "je ne sais pas quoi" dans le système d'embrayage!
......vu sur le forum des GS !

6embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Dim 25 Jan 2015 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

xgautron a écrit:Voila mon "problème": lors du passage des vitesses 1 à 2 et 2 à 3, régulièrement surtout sur le passage 1 à 2, au niveau du sélecteur de vitesse un/des retours de celui-ci avec la vitesse qui a comme du mal à passer.

Bonjour,

J'ai le même genre de soucis, surtout le passage de la 3, qui parfois me fait rouler débrayé avant d'arriver à forcer la 3 !
Par contre c'est uniquement dans certaines circonstances:
- à froid, tout passe comme dans du beurre
- au bout de 2 kms, tout devient plus difficile et surtout le passage 2 à 3, je m'en faisais mal au pied avec mes chaussures d'été (de moto quand même ...)
- moteur chaud, soit au bout de 10-15 kms c'est beaucoup mieux sans être aussi facile qu'à froid !
J'ai essayé également toute sorte de manips, mais rien n'améliore la situation !
En plus lors de cette courte période où le moteur est "tiède", il m'est impossible de trouver le point mort lorsque je m'arrête, je suis obligé de rester en 1ère sinon je passe direct en 2 ...
La moto a 3500 kms, je ne vois pas encore d'améliorations à ce que je prenais au début comme un besoin de rodage No

7embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Mar 14 Mar 2017 - 6:28

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

Après l'essai de la rt 2017 j'ai mis la concession devant l'évidence: j'ai un problème avec ma boite (Passage de 1/2 et 2/3). Je viens donc d'ouvrir un dossier chez BMW France. je vous tiens informer

8embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Mar 14 Mar 2017 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne j'ai changé ma façon de débrayer et ça passe maintenant tout seul !
Autrefois je débrayais à 2 doigts ce qui faisait que je ne "fermais" pas complètement la manette d'embrayage, 2 doigts restant entre la poignée et la manette, aujourd'hui je débraye avec 4 doigts et plus aucun problèmes ...

9embrayage/boite r1200rt LC Empty Bienvenue au club Mer 15 Mar 2017 - 21:04

Tom333

avatar
Apprenti

Pour moi qui ait une r1200r de 2015 avec 13000Km, le problème ne fait qu'empiré...
Très difficile d'enclencher la 1ère sans casser la boite. Crying or Very sad
Chez BMW il me dise que c'est normal????

10embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Jeu 16 Mar 2017 - 9:11

kumming

avatar
Apprenti

Idem sur ma 1200RS de 2015 6000km, sur les trois premières vitesses mais uniquement quand le moteur est chaud. le concessionnaire BMW me dit que c'est normal ... moi ca commence à me gacher tout le plaisir de cette moto. J'ai u nouveau rdv dans deux semaines. On verra ...

11embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Jeu 16 Mar 2017 - 13:45

Tom333

avatar
Apprenti

Comment fait-on pour faire une dossier chez BMW quand ils vous disent que c'est normal en concession (Bordeaux) ? Sad

12embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Dim 26 Mar 2017 - 21:54

Tom333

avatar
Apprenti

J'ai déposé une réclamation auprès de BMW France. Ils m'ont dit qu'ils ouvraient un dossier. S'ils m'appellent je vous tiendrai au courant.

13embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Ven 14 Avr 2017 - 13:58

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement ma RT 1200Lc de 2014 sort de la concession BMW pour une mise à jour ,avant cette mise à jour les vitesses passaient bien mais avec l'utilisation du siffter le passage était parfois brutal notamment pour monter les rapports depuis la mise à jour le passage est beaucoup plus agréable c'est assez spectaculaire . :bien:

14embrayage/boite r1200rt LC Empty Re: embrayage/boite r1200rt LC Mar 25 Avr 2017 - 16:58

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

Clap de fin pour mon court métrage avec mon RT 2016, je rajoute 4 cylindres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum