Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amorto de direction !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amorto de direction !! Empty amorto de direction !! Lun 12 Nov 2012 - 22:38

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà j'ai un souci, j'ai démonté depuis pas mal de temps l'amorto de direction da ma r75/6, et là je vai pour le remonté mais probème je ne me rappele plus dans quel sens il va !!! si vous avez une photo de votre amorto en place sa m'aiderais pas mal
merci

2amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Mar 13 Nov 2012 - 8:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

twin40 a écrit: si vous avez une photo de votre amorto en place sa m'aiderais pas mal
Tiens
amorto de direction !! Screenshot001xqu

3amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Mar 13 Nov 2012 - 19:26

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci :bien:

4amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Sam 27 Juil 2019 - 15:59

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Exactement le même problème que notre ami. :siffle: :siffle:
Malheureusement le lien ci dessus n'est plus valide.
@+ merci d'avance.

Juste encore une question.
Comment est maintenue en place l'axe de commande qui passe dans la colonne de direction ? Question Question

5amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Sam 27 Juil 2019 - 16:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je n'ai plus de flat sous la main , mais voilà un éclaté des pièces amorto de direction !! R7510

6amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Sam 27 Juil 2019 - 16:27

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un dernier conseil: Monter la molette, provisoirement, sur son axe avant de poser la plaquette-guide et le curseur , sous le té inferieur. Et s'assurer que la rotule est au milieu de la plaquette, et que la molette en plastique est en position zero vers l'avant. Sans quoi, la molette indiquera n'importe quoi une fois tout monté...
Et se rappeler que, sur un serie 6 ou 7 en bon état, bons pneus pas usés au carré, bonne pression et chargement bien réparti même s'il est élevé, l'amortisseur n'est jamais nécessaire et ne sert à rien! Une bécane qui en a besoin, c'est un cadre qui a tapé...

7amorto de direction !! Empty Re: amorto de direction !! Sam 27 Juil 2019 - 18:21

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur la roue dentée et la tige y a un meplat pour qu'elle tourne bien avec la tige mais aucun moyen de les solidariser.
Si cela avait été le cas y aurait pas eu de problèmes.
A priori sur la vue éclaté je n ai pas les pièces 17, 7 et 8.
La 18 doit juste être un ressort pour éviter que le petit guidage en caoutchouc ne remonte.
@+

8amorto de direction !! Empty Pièces 17, 7 & 8 Lun 12 Aoû 2019 - 16:17

Raz1

Raz1
Apprenti

7, c'est une partie de la tige sur laquelle est montée la roue dentée, qui est représentée en plusieurs morceaux sur l'illustration.
8, c'est une pièce en une sorte de matière plastique molle translucide, qui réalise l'étanchéité à l'eau de la tige de commande au niveau de l'écrou percé. Elle est effectivement maintenue par le ressort.
17, c'est le gros écrou de serrage du Té supérieur, avec un trou pour la tige de l'amortisseur de direction.

Le méplat de la tige correspond au méplat à l'intérieur de la poignée de commande qui s'emboîte dessus, je ne comprends pas bien ta remarque « Sur la roue dentée et la tige y a un meplat pour qu'elle tourne bien avec la tige mais aucun moyen de les solidariser. »

Il est vrai que BMW ne montait plus l'amortisseur de direction de série sur les /7, le tube supérieur du cadre ayant été renforcé par rapport à la série 6. Toutefois, l'amorto de direction restait disponible en option. En effet, quand l'arrière de la moto est chargé, en particulier avec un porte-bagages (c'est moins senslble avec les sacoches seules), l'avant est « mollasson », en particulier sur chemins de terre ou assimilés. L'amort de direction est donc bien utile, par exemple en vacances quand la moto est très chargée, pour éviter le guidonnage, et pour améliorer les sensations de pilotage. J'en ai toujours eu un sur mes /7 et, s'il ne sert pas souvent, voire rarement, on est bien content de l'avoir dans les conditions ci-dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum