Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne électrique totale R1200 ST

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne électrique totale R1200 ST Empty panne électrique totale R1200 ST Sam 10 Nov 2012 - 17:17

JammoJa

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai été confronté à une coupure électrique totale (ST de 2008 et 56000 KM ) dans les embouteillages lorsque je braquais en butée droite mon guidon pour mieux me faufiler
A chaque braquage en butée droite, coupure moteur , extinction totale du tableau de bord.
le fait de remettre le guidon en position droite, me permettait de redémarrer.

J'ai quand même pu rentrer chez moi, en gardant le guidon aussi droit que possible. J'ai retiré le petit connecteur (après retrait de petites vis maintenant un d'un petit cache noir) , juste derrière le barillet clé de contact sur lequel 2 fils arrivent
pour m'apercevoir qu'un des 2 fils (côté connecteur) avait un jeu anormal dans la gaine.
j'ai coupé la gaine sur les 15 premiers cm, pour finalement mettre à jour la rupture électrique sur un des 2 fils, correspondant exactement au niveau de fixation d'un collier Rislan.

Ce dernier, sans doute beaucoup trop serré avait fini avec le temps et les mises en butée droite et gauche répétées ( notamment pour mettre le neiman) par sectionner l'un des 2 fils.

après soudure, mise en place d'une gaine thermo rétractable et scotch noir pour regainer le tout, tout est rentré dans l'ordre.

@+
et bonne route

2panne électrique totale R1200 ST Empty Re: panne électrique totale R1200 ST Dim 11 Nov 2012 - 9:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Panne assez fréquente , ne pas trop serrer les rilsans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne électrique totale R1200 ST Jura_218

3panne électrique totale R1200 ST Empty Re: panne électrique totale R1200 ST Dim 11 Nov 2012 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Panne assez fréquente , ne pas trop serrer les rilsans

problème assez connu sur les R ,rislans trop serrés au montage usine
j'y ai eu droit aussi,pour ma part c’était le fil du bouton de mise en route.....j'ai pu réparer de la même façon et m’apercevoir que ça avait déjà fait l'objet d'une intervention sur le même fil

l

4panne électrique totale R1200 ST Empty Re: panne électrique totale R1200 ST Jeu 15 Nov 2012 - 15:08

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une photo ?????????

5panne électrique totale R1200 ST Empty Re: panne électrique totale R1200 ST Ven 16 Nov 2012 - 9:22

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A recommander de prendre en compte lors d'un achat u] ce fameux rilsan...![/u]
Ou heureux possesseurs de vérifier sa machine en prévention.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum