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R1150GS fonctionnement papillons/escargots G et D différent?

2 participants

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Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

Salut à tous!
Après avoir fait les soupapes je me suis lancé dans la synchro; pas sorcier semble-t-il mais un travail minutieux! ( http://www.gmax.fr/ )
Par contre j'ai découvert un comportement étrange:
Pendant les travaux, j'ai actionné l'escargot du papillon gauche et ça a fait monter en régime, jusque là c'est normal...
mais en actionnant celui de droite, la moteur s'est étouffé Shocked (tous les câbles étaient relâchés donc pas d'interaction)
Est-ce dû au calculateur d’injection et la sonde lambda? si j’avais des carbus elle accélérerait dans les 2 cas ou la réaction serait la même?
Si il y a une différence fondamentale de fonctionnement, quelqu'un saurait me l'expliquer? Question
Merci d'avance

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Normal !

Le corps gauche est relié au TPS qui règle l'injection selon l'ouverture de papillon
Le corps droit lui n'y est pas relié, donc quand tu agis sur le papillon la commande d'injection elle ne réagit pas, il y a trop d'air donc ça cale, CQFD

http://boxerjob1.fr

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

ok merci Job!
clair et concis... mes doutes sont donc confirmés
Merci bien :bien:

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