Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Module ABS K11LT de 92

+6
Décédé : K'wet
Loulou33
Taipei101
nik0
Freddy29
steph33
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Module ABS K11LT de 92 Lun 5 Nov 2012 - 15:24

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour

Ces derniers jours, j'ai de problème avec mon module d'ABS 2. L'ABS clignote avec l'indicateur de stop. Je réinisialise le module puis après quelques kms (entre 1 et 100 kms) l'ABS reclignote. Les capteurs sont à bonne distance et nettoyer. La batterie est neuve.

L'ABS ne passe plus à la valise de BMW. Après essai à la concession la valise marque son impossibilité à reformater le module car elle n'arrive plus à communiquer avec.

Donc, je recherche un module ABS 2 dans une casse. Je voudrais voir si le problème vient bien de là. Est-ce le calculateur du module qui commence à défaillir?

Avez-vous une autre piste?

Steph



Dernière édition par steph33 le Lun 5 Nov 2012 - 16:45, édité 1 fois


51Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 14 Nov 2012 - 14:55

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, voilà je vais voir de votre côté? La casse moto n'en a plus.

A votre bon cœur, je cherche une bonbonne modulateur AR.

Cordialement

Steph

52Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 14 Nov 2012 - 15:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au cas ou, je te réserve le miens mais comme je ne veux pas enlever le pain de la bouche aux pros (surtout les insulaires qui ne bouffent que des châtaignes ......) j'attends leurs réponses si tu veux bien :wink:

53Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 14 Nov 2012 - 16:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Au cas ou, je te réserve le miens mais comme je ne veux pas enlever le pain de la bouche aux pros (surtout les insulaires qui ne bouffent que des châtaignes ......) j'attends leurs réponses si tu veux bien :wink:
Eh ! Surtout quant elles sont fourrées aux sangliers !!! Faim20
On a même trouvé l'astuce pour la mettre en bouteille. A la votre ! :tequila:
Fais ta B.A, Patrick, les consommateurs de pinard et de canelés te seront reconnaissant ! :wink:

54Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Lun 26 Nov 2012 - 21:19

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, suite de l'aventure.

Encore merci à Loulou33, il m'a prêté son modulateur, mais malheureusement après multiples purges et de reset du module l'alarme ABS reste toujours en clignotant sans s'éteindre même sur 2 mètres.

Alors j'ai remis mon modulateur AR après purge etc... et comme d'hab après reset, pendant X kilomètres pas de problème l'ABS fonctionne, puis retourne en alarme.

Donc maintenant l'étape suivante, c'est l'achat du modulateur qui fonctionne.

K'wet je compte sur toi.

MP pour toi

Steph

55Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 26 Déc 2012 - 14:47

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je suis en train de chercher comment vérifier le bon fonctionnement du capteur ABS1 AR.
Il semble que je devrais trouver 130,4 ohm aux bornes du capteur variant suivant avec la roue qui tourne.

Est-ce la seule méthode de vérification? Et est-ce la bonne valeur?

Steph

56Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 26 Déc 2012 - 16:24

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Je tiens également à remercier K'wet qui m'a prêté un modulateur ABS1 AR d'une manière gracieuse, et même si cela ne m'a pas permis de réparer ma panne, cela m'a permis au moins de confirmer que le problème ne venait pas du modulateur.

En effet, le sien provoquait exactement les mêmes symptômes que le mien. Donc la panne ne vient pas du modulateur malgré l'erreur n°2 signaler par le calculateur.

Le choix maintenant se porte à moi.
- revérifier le circuit électrique : (refait encore une fois de plus Dimanche dernier)

-Vérifier le capteur même si le défaut signalé n'est pas ça :

- achat d'un calculateur d'occasion : Après en avoir acheter un, il s'avère qu'il reste toujours en défaut malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Donc cela ne m'a pas apporté grand chose à par le fait de revérifier ma connectique et mon réseau électrique. Je suis à la recherche d'un autre.

- faire réparer mon calculateur par le japonnais :

L'aventure n'est pas terminée.

Steph

57Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 26 Déc 2012 - 18:07

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Il y a une chose que je ne comprends pas: tu parles d'ABS 2 et de modulateur de pression arrière.Il me semble que sur l'abs 2 les modulateurs et la centrale sont une seule et même pièce. D'autre part a priori la centrale abs 2 est dédiée à une machine, et ne peut pas être réinitialisée sur une autre.A voir....
Kénavo

58Module ABS K11LT de 92 - Page 2 Empty Re: Module ABS K11LT de 92 Mer 26 Déc 2012 - 19:23

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raté un épisode. Donc c'est un ABS1 V2.5.

STeph

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum