Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide sur Marseille......

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitetkat13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ! Surprised
Y aurait-il une bonne âme sur Marseille ou alentours pour me prêter un chalumeau pour pouvoir chauffer le boulon de fixation sur le pot d'échappement de la sonde Lamda que je souhaite nettoyer ?? (c'est l'affaire d'une 1/2 journée, je me déplace bien sûr !)
J'ai du changer mon pot suite au lachage sournois d'une soudure d'une des tubulures....pot d'ocassion trouvé chez CALOU MOTO 24, près de Périgueux, une casse moto à l'esprit at aux prix motards (on dirait bien en tous les cas)....
Le pot réceptionné ne comporte pas la patte de fixation située juste après les raccords de tubulures sur la gamelle....je me demande si cette fixation que j'ai sur mon pot d'origine (moto de 2001) n'empêche pas les vibrations de se propager le long du pot et ainsi auraient pu, à la longue, fragiliser les soudures des tubulures ?? Qu'en pensez vous ??? Idea
Appel de phare de ma K LT 1200 !

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean-Marie,
Il te faut faire une patte et l'ajouter par soudure sur ton pot d'échappement d'occase, sinon les tubulures font se fissurer et casser au ras des tubulures.. J'ai eu ce problème sur ma K1200LT de 1999 qui en était dépourvu.
Besoin d'aide sur Marseille...... 20150511
Besoin d'aide sur Marseille...... 20150510
Besoin d'aide sur Marseille...... B0003610
Besoin d'aide sur Marseille...... Echpt_10

Kitetkat13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de l'info voisin ! :gnii:
Je m'en doutais un peu car c'est un peu léger le maintien d'origine sans la patte !
En même temps sur mon pot d'origine 2 tubulures ont lâché alors qu'il y avait bien la fameuse patte ! En plus souder sur de l'inox aussi fin c'est pas une sinécure....bon je m'oriente vers un bricolage maison...on verra bien !
Appel de phare !!

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Désolé Embarassed , le niveau de mes compétences ne m'autorise pas la possession un chalumeau. Bonne chance pour la suite.

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Regarde sur Marseille vers le Port de la Pointe Rouge, le Vieux Port ou l'Estaque avec un atelier de Mécanique Marine car ils ont l'habitude de souder l'inox au Tig ou à l'arc avec de la baguette inox. C'est ce que j'ai fait pour le mien.
C'est que le pot complet est très long et très lourd, le support central est tout de même nécessaire.
Bon courage pour la suite.



Kitetkat13 a écrit:Merci de l'info voisin ! :gnii:
Je m'en doutais un peu car c'est un peu léger le maintien d'origine sans la patte !
En même temps sur mon pot d'origine 2 tubulures ont lâché alors qu'il y avait bien la fameuse patte ! En plus souder sur de l'inox aussi fin c'est pas une sinécure....bon je m'oriente vers un bricolage maison...on verra bien !
Appel de phare !!

Kitetkat13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses !
Je viens de me rendre compte que sur ma LT le pot d'origine a du être démonté et remonté...... sans le support qui le tiens au niveau de la gamelle, cette pièce n'était pas sur la moto quand j'ai démonté mon pot, hein je comprends mieux les fissures apparues aux tubulures ! mécano pressé ?? ancien proprio ayant 2 mains gauche ??....mystère... confused

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean-Marie
Regarde également si tu as sur ta moto le sabot de protection à cheval sur le carter d'huile et la béquille centrale.
Ce sabot évite que tu touches la béquille centrale en montant un trottoir ou un dos d'âne, ce qui a pour grave conséquence de casser le carter de la boite de vitesse car le support de la béquille centrale et latérale est fixé dessus.
C'est ce qui est arrivé à ma moto, je l'ai acheté pas cher avec la boite cassée.
Souvent quelques oublis de mécanos un peu pressés..


Kitetkat13 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je viens de me rendre compte que sur ma LT le pot d'origine a du être démonté et remonté...... sans le support qui le tiens au niveau de la gamelle, cette pièce n'était pas sur la moto quand j'ai démonté mon pot,  hein je comprends mieux les fissures apparues aux tubulures ! mécano pressé ?? ancien proprio ayant 2 mains gauche ??....mystère... confused

Kitetkat13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La sabot ? oui j'ai bien un sabot de protection sous la bécane, une vraie pelle : j'ai retiré au moins 1kg de graviers, cailloux etc...collés par la crasse ! Merci de l'info en tous les cas !!
:bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum