Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 Bizarerie electrique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11 Bizarerie electrique Empty K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 15:49

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
batterie plate mais neuve suite à un oublis contact et phares pendant que je bricolais...
Soit je la recharge, puis... bin je met le contact avec le chargeur (4Ah) dessus...
Depuis la pompe à essence s'enclenche alternativement au rythme des témoins ABS, si j'appuie sur le bouton ABS la pompe tourne tous le temps, je starte : le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas, je coupe et remet le contact : le ventilo de radiateur tourne tous le temps (moteur froid) ??? je coupe et remet le contact : le klaxon résonne.
Je soulève le réservoir et (contact mis) c'est la panique dans la boite à relais (clic clic clic de plusieurs relais dont l'ABS et celui de la pompe essence).
Batterie impec 13v, bornes biens serrées.
Fusibles tous apparemment bons.
Help Sad

2K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 15:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu n'as pas essayer de démarreur avec ta batterie déchargée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 Bizarerie electrique Jura_218

3K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 15:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu ça sur mon K100, fils de faisceau fondus ... la batterie était OK mais elle donne partout (obligé de couper un fil de batterie pour que tout s'arrête)

4K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 15:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

à mon avis l'erreur c'est d'avoir mis le contact avec le chargeur en service.........

si ça se trouve les calculateurs abs et injection n'ont pas dû trop aimer confused

5K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 16:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:à mon avis l'erreur c'est d'avoir mis le contact avec le chargeur en service.........

si ça se trouve les calculateurs abs et injection n'ont pas dû trop aimer confused

Pourtant quand le moteur tourne, l'alternateur fournit et le contact est mis forcément

6K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 20:57

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Tu n'as pas essayer de démarreur avec ta batterie déchargée ?
Oui !?

7K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 20:58

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:J'ai eu ça sur mon K100, fils de faisceau fondus ... la batterie était OK mais elle donne partout (obligé de couper un fil de batterie pour que tout s'arrête)
Mmmmm contact coupé pas de problème... mais c'est un indice, je vais voir si il n'y aurait pas un fil en "contact" qq part, en enlevant et remettant les fusibles je devrais trouver la ou les lignes en défaut.
Pas d'autres expériences du genre ?

8K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 29 Oct 2012 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Manivelles a écrit:
Freddy29 a écrit:Tu n'as pas essayer de démarreur avec ta batterie déchargée ?
Oui !?

verifie le faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 Bizarerie electrique Jura_218

9K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Dim 4 Nov 2012 - 17:30

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

En vérifiant le cablage et en contorsionnant les fils contact mis, j'ai trouvé une broche (dans la boite à relais) sur laquelle il y a 2 relais, quand je la "bouge" les bizarreries s'arrêtent... les fils ne sont ni fondu ni même abimés, j'ai remplacé les relais et fait jouer les relais dans les fiches mais ça ne résout pas le mauvais contact, je vais essayer avec du contact spray... sinon je sais pas ? Je coupe et je remplace par des fiches neuves ? heu Ca existe une broche porte relais ?

10K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Dim 4 Nov 2012 - 17:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

resserre un peu les contact si tu peux, ou tords légèrement la partie male qui rentre dans la fiche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 Bizarerie electrique Jura_218

11K11 Bizarerie electrique Empty Re: K11 Bizarerie electrique Lun 5 Nov 2012 - 12:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Manivelles a écrit:En vérifiant le cablage et en contorsionnant les fils contact mis, j'ai trouvé une broche (dans la boite à relais) sur laquelle il y a 2 relais, quand je la "bouge" les bizarreries s'arrêtent... les fils ne sont ni fondu ni même abimés, j'ai remplacé les relais et fait jouer les relais dans les fiches mais ça ne résout pas le mauvais contact, je vais essayer avec du contact spray... sinon je sais pas ? Je coupe et je remplace par des fiches neuves ? heu Ca existe une broche porte relais ?

Après avoir fait ce qu'a dit Freddy tu peux toujours trouver ça dans n'importe quel centre auto (relais normalisés) ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum