Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'une K1300S à une K1600GT : le pieds

+8
ledany
wismerhill
manum5
fredo6s
noel
CYRIL-
oOo.Manu.oOo
calou
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1D'une K1300S à une K1600GT : le pieds Empty D'une K1300S à une K1600GT : le pieds Jeu 25 Oct 2012 - 22:20

calou

avatar
Apprenti

Adieu ma K1300S, me voici en K1600GT.
C'est du plaisir à l'état pur.
Plus de souci de réaccélération, le ride by wire est un régal.
D'ailleurs tout est bon, à commencer par le son puis pour finir avec les phares.
L'innovation c'est bien mais avec les résultats en plus c'est top.
Et pour ceux qui pensent que ce genre de 1/2 voitures sont pour les vieux, à vous de suivre !!!
Car elle répond également à toutes les sollicitations d'un jeune !

Pour la suite, on se retrouvera sur le forum des 1600, désolé mais sans circuit dans mon jardin, je n'ai pu me satisfaire de la 1000RR (en plus en version 100CV) ce n'est pas plaisant.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est quoi le souci de réaccélération d'une K1300 ?


_____________________________
D'une K1300S à une K1600GT : le pieds LBckpxJmD'une K1300S à une K1600GT : le pieds LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok visiblement tu "kif" ta nouvelle becane et c'est tant mieux D'une K1300S à une K1600GT : le pieds 550381


je te souhaites beaucoup de plaisir a son guidon .


Comme manu je ne vois pas tros ce que tu reproche au K13 et pour ce qui est de suivre un K16... euh ... non rien ...



Dernière édition par CYRIL- le Ven 26 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

250 kgs, pour moi c'est l'ultra maxi pour une moto...

Au delà, ça ne correspond plus à mes attentes, je préfère prendre un cabrio ;-)

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour l'avoir essayée, on ne le sent pas du tout le poids, et je dirais même qu'elle parait moins lourde que le K13s.

Pour ma part, je me suis régalé à son guidon (le feulement du 6, miam !!), et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que dans les virolos elle peut donner du fil à retordre à bien des motos.

Si j'avais eut le budget, je me serais bien laissé tenter.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi je ne sais pas trop quoi penser de cette moto, elle est géante, j'ai l'impression qu'il faut mesurer 2m50 pour être à la bonne taille ;-)

Et sur une moto un moteur d'une cylindrée supérieure à déjà pas mal de voitures, ça me fait un peu mal au c.. je ne vois pas l'intérêt par rapport aux K1300 d'autant que côté puissance, elle n'a pas tellement à s'en faire (d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), côté couple bien sur c'est meilleur, mais ça tombe bien avec 40kg de plus ... (http://www.motoclubbmwanthisnes.net/~bdesere/doc/moto/20110331_MotoJournal_BmwK1300GtVsBmwK1600Gt.pdf )

En full :
D'une K1300S à une K1600GT : le pieds CAHH5

En french poney:
D'une K1300S à une K1600GT : le pieds Comparatif_BMW_K1600GT_vs_BMW_K1300GT_courbes


Point de vue esthétique je préfère la K16 de loin par contre ^^

Tout comme la dernière GS où la cylindrée n'a pas augmentée, j'attends les remplaçantes des K1300 comme ... d'autres K1300 mais plus légére, avec un moteur retravaillé, c'est le downsizing l'avenir !



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Ven 26 Oct 2012 - 13:23, édité 2 fois


_____________________________
D'une K1300S à une K1600GT : le pieds LBckpxJmD'une K1300S à une K1600GT : le pieds LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredo6s a écrit:Pour l'avoir essayée, on ne le sent pas du tout le poids, et je dirais même qu'elle parait moins lourde que le K13s.

Pour ma part, je me suis régalé à son guidon (le feulement du 6, miam !!), et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que dans les virolos elle peut donner du fil à retordre à bien des motos.

Si j'avais eut le budget, je me serais bien laissé tenter.

Faut juste pas arriver en vrac dans un virage, là le poids va se rappeller trés vite à ton bon souvenir.
Mais c'est vrai qu'elle va bien et paraît légère ( par rapport à son encombrement s'entend ).
De là à dire qu'une K1300S ne peut suivre, ou même un RT, il y a là un pas que je ne fanchirai pas... Sur de la route viroleuse en tout cas.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

manum5 a écrit:De là à dire qu'une K1300S ne peut suivre

Je n'ai pas dit ça non plus tirelalangue

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette K1600 a l'air vraiment sympa à conduire. Pour avoir déja conduit une Goldwyn, on est toujours bluffé par l'agilité et la souplesse de ces engins hors normes.

Bonne route à toi.

J'irai l'essayer un de ces jours même si je ne roule pas suffisamment pour profiter d'une telle moto.

calou

avatar
Apprenti

Vous avez tous raison car vos arguments tiennent la route quand ils vous concernent.
Pour ma part, je ne veux pas débrider et je fais bcp de petites routes et de la ville et suis le cul sur ma bête tous les jours. Donc j'ai besoin de couple et elle arrache (merci la gestion du ride by wire qui gère bcp mieux le bridage (en fait il s'en fou tant qu'on est pas dans les tours, à l'inverse de cette fichue cale du K1300S que j'ai démonté puis remise pour voir la différence, et qui empèche le moteur de respirer). Coté poids, oublié après 50 cm. Pour la manier je mesure 1,84m donc facile même la selle haute.
Pour faire le fou dans les virages, ce n'est pas la 1000RR (et ça ce n'est pas la peine d'en parler) mais dès la sortie, c'est trop bon !!! Au fait pour le son, c'est encore mieux, il lui manque (c'est à nouveau mon point de vue) un shifter (ça, c'était trop bien).
En fait, elles offrent toutes les 2 plein de bonheur à ceux qui les utiliseront pour faire ce pour quoi elles ont été conçues, c'est à dire bcp de choses et ont toujours satisfait ma devise JPP (Jolie, Pratique et Performante). Et quand Moneret dit qu'elle et large en ville, depuis quand on se ballade avec des valises en ville et pas un top case ! En fait, il n'a rien trouvé à redire...Pour le prix, c'est évident qu'il faut les avoir mais chacun les met là où il le veut, néanmoins il y a des limites et les Akra + encore 2000, ça commence à faire, non ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

D'autant que pour ma part, je n'ai jamais été convaincu par les pots adaptables pour la K16 qu'on entend sur le Net. Pour l'instant, je n'ai vu aucune K16 avec des pots adaptables, c'est un signe non ? (et pourtant, par chez nous, il y en a des K16 !).

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fredo6s a écrit:Pour l'avoir essayée, on ne le sent pas du tout le poids, et je dirais même qu'elle parait moins lourde que le K13s.

Pour ma part, je me suis régalé à son guidon (le feulement du 6, miam !!), et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que dans les virolos elle peut donner du fil à retordre à bien des motos.

Si j'avais eut le budget, je me serais bien laissé tenter.

Eh ben pour l'avoir essayée moi je l'ai trouvée hypra lourde, alors le grand guidon bien sur fait office de direction assistée, mais ça reste une enclume...

Un collègue GSiste pas manchot en a eu une le temps d'un WE en champagne sur petites routes mouillées d'automne, et ben il était pas a fête en comparaison du reste du groupe en GS Smile)) cela dit, en K13 il aurait pas été beaucoup mieux...bien sur la GS c'est l'extrême, mais la K16 est plutôt une nationalo-autoroutière de prédilection... La ou c'est truffé de radars quoi ... Sad((

Moi je préfère jouer sur les petites routes avec de l'herbe au milieu, on y est plus tranquille et c'est parfois virtuellement impossible d'y atteindre le 90, alors...

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle me plait bien cette K 1600,tout comme la K 1300,mais vu mon utilisation plutôt petite route je préfère ma RT.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Très franchement, à prendre une bécane dans cette catégorie : Gold 1800 !
tout est dit.
:gold:



Dernière édition par chounig le Dim 4 Nov 2012 - 13:31, édité 1 fois

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pour avoir testé au long cours une gold 18, elle a clairement une génération de retard, tant au niveau moteur que confort et comportement, pour un tarif similaire et un poids identique

la seule originalité c'est l'airbag... super...

il est urgent que honda réagisse si il veut pas perdre la niche

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu l'as essayé, ton point de vue est intéressant. Mais tout le monde ne peut le partager pour autant.
La course à la technologie et à l'innovation n'est pas forcément critère de choix...
Ex: Les HD d'aujourd'hui sont presque les mêmes que celles d'hier, voir d'avant hier. Elles ont toujours leurs aficionados.
(Pour moi) la Gold fait partie de ces bécanes mythiques et n'est pas prête à être détrônée par un K16, (que j'aime bien par ailleurs...). :bien:

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mauvais exemples ...

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pourquoi mauvais?

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je n'ai aucune attirance particulière pour ce type de motos, mais harleys a fait de gros efforts sur leur machines. Rigidité du châssis, freinage abs totalement intégré (capteur dans le moyeu), démarrage sans clefs ...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On peut difficilement comparer une Gold à une K16GT. Clairement elles n'ont pas la même cible, la K16GT est plus "sportive", moins pullman. Peut-être la GTL et encore.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chounig a écrit:Si tu l'as essayé, ton point de vue est intéressant. Mais tout le monde ne peut le partager pour autant.
La course à la technologie et à l'innovation n'est pas forcément critère de choix...
Ex: Les HD d'aujourd'hui sont presque les mêmes que celles d'hier, voir d'avant hier. Elles ont toujours leurs aficionados.
(Pour moi) la Gold fait partie de ces bécanes mythiques et n'est pas prête à être détrônée par un K16, (que j'aime bien par ailleurs...). :bien:

bien sûr, chacun achète ce qu'il veut (heureusement !)

mais personnellement, l'argument du mythe c'est la meilleure façon de vendre de la M.... au prix de l'or...

et quand tu fais référence aux harley; j'en ai eu une (enfin, une fausse diront les puristes, un 1200 XR), eh ben plus jamais... Je suis tombé dans le piège du mythe, et encore, j'ai voulu limiter la casse en prenant un modèle prétendument européanisé (avec des velléités de tenue de route et de freinage, voire de puissance moteur...) mais j'ai aussi testé à ce nombreuses reprises des "vraies", c à d des electra, et dans leur pays d'origine, bref, ce sont des enclumes, assez confortables, mais le moteur est asthmatique et la partie cycle nulle et non avenue. Vendre ça à ce prix, c'est se foutre du monde, surtout que pour leur donner un soupçon de caractère et de vie dans le moteur, il faut encore rajouter 1500 E. Ces motos n'ont quasiment aucune évolution technologique depuis des décennies, et à mes yeux, RIEN n'en justifie le prix exorbitant qui tutoie les sommets.

Après chacun est libre de dépenser son blé comme il l'entend, mais personnellement j'aime en avoir pour mon argent

L'abs... wahouuu !!! même suzuki le propose pour 500 E depuis des années... sacrée prouesse technologique

La rigidité du cadre... parlons d'autre chose

Et pas de démarrage sans clé, c'est juste un transpondeur coupe circuit à avoir avec soi dans la poche, distinct de la clé, donc un bordel de plus à ne pas oublier... chez BM, il est dans la clé...

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

arf ...

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui. les hd sont comme ca. c est d ailleurs pour ca que ceux qui roulent en hd les aiment!
re-arf!
lol.



Dernière édition par chounig le Dim 4 Nov 2012 - 19:56, édité 1 fois

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça doit être les motos les plus rentables à vendre.
2 soupapes par cylindres, cadre acier quasiment pas d'électronique... silent

Comme un 500 CB, mais vendu 20.000€ confused

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sauf qu'un 500 CB peut faire péter une pendule à Carole... en HD, c'est pas gagné Smile

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

noel a écrit:sauf qu'un 500 CB peut faire péter une pendule à Carole... en HD, c'est pas gagné Smile

Avec une HD on peut péter le c... de Carole !
:ptdr:


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum