Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange fourche K100LT LHM

+10
Maya
paternien
bello2a
SEGAFREDO
JohnLemon
plontard
bertrand-27
k75roadster
snoop7
jef77
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange fourche K100LT  LHM Empty vidange fourche K100LT LHM Jeu 25 Oct 2012 - 19:17

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur





30



-J'envisage devidanger la fourche de mon K100LT , et j'ai vu qu'il était possible de remplacer avantageusement l'huile par du LHM,


-Quel gain puis-je espérer par rapport à une huile de fourche ?


-J'imagine que je vais devoir nettoyer l'intérieur de ma forche avant de passer au LHM ?


-Comment procéder à ce nettoyage ?


-Merci de m'éclairer à ce sujet,

2vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Jeu 25 Oct 2012 - 20:16

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/4308.pdf

3vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Jeu 25 Oct 2012 - 20:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jef77 a écrit:

-Quel gain puis-je espérer par rapport à une huile de fourche ?
10€/L


-J'imagine que je vais devoir nettoyer l'intérieur de ma forche avant de passer au LHM ?


-Comment procéder à ce nettoyage ?
Bof. Evite les dégraissants sinon ça va émulsionner au fond du tube. Vidange, pompe et laisse écouler, c'est tout...
NE DESCEND PAS LA MOTO DE LA BEQUILLE CENTRALE AVEC LES RESSORTS A L'AIR LIBRE!

4vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Jeu 25 Oct 2012 - 21:17

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu vidanges l'ancien liquide et tu mets le lhm ensuite, pour le resultat, avec mon ancien K 100 rt la fourche etait plus souple sans être molle et beaucoup plus confortable et cette huile étant minérale attaque moins les joints spi , j'ai vendu la moto les joints avaient été fais 28 000km avant et rien ne fuyait

5vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Jeu 25 Oct 2012 - 21:22

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur




N'y a t il pas de risque de faire de la mayonaise en mélangeant le LHM avec les residus d'huile qui seraient restés dans la fourche apres la vidange ?

6vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Ven 26 Oct 2012 - 1:44

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

LHM : Liquide Hydraulique Minérale
bref de l'huile hydraulique , pourquoi ferait il de la mayo avec une autre huile du même type ??

l'écart est dans sa viscosité , il est plus visqueux que l'huile de grade 10 des fourches ( si c'est celle la pour la LT )

7vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Ven 26 Oct 2012 - 8:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi veux-tu mettre du LHM. Tu as un choix très complet de viscosité avec les huiles de fourche. Tu peux même faire des mélanges, si tu veux jouer à la marge sur la viscosité. Effectivement, il faut choisir de l'huile de bonne qualité pour éviter la corrosion des joints et la changer très régulièrement (dans mon cas tous les ans)

Concernant ce qu'écrit K75roadster, je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas débéquiller la centrale. Pour ma part, je le fais systématiquement pour pomper l'huile restante et finaliser la vidange.

8vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Ven 26 Oct 2012 - 19:12

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur




merci pour vos réponses, :bien:
Comme visiblement il n'y a pas de risque particulier, je pense que je vais tentet le LHM ,
je verrais bien s'il y a une difference,
je vous tiendrais informés

9vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Ven 26 Oct 2012 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu peux ... :siffle:

10vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Ven 26 Oct 2012 - 21:02

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le doute s'installe scratch

11vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Sam 27 Oct 2012 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jef77 a écrit:Le doute s'installe scratch
... On en parle dans la bible du mécano comme étant une huile possible ! vidange fourche K100LT  LHM Souri215
vidange fourche K100LT  LHM Bmw_rm17

12vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Sam 27 Oct 2012 - 1:20

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est étonnant car les lhm pour suspattes citron on une viscosité de l'ordre de 20
a moins qu'il ne prennent la visco à 100°C Rolling Eyes

13vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Sam 27 Oct 2012 - 9:38

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bin vu que je met déja de la 20 Castrol, je vais essayer le ailachaime. J'avais prévu de changer les joints et monter des soufflets ce week end, mais ça caille un peu !!!!

14vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Lun 29 Oct 2012 - 16:17

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De toute façon, vu que le bren que c'est la viscosité des huiles, passer au LHM (comme j'ai fait) est gage de stabilité dans le temps, tu pourras changer de marque sans souci au lieu de te demander pour quoi la 5W (marque de ton choix) rend ta fourche plus dure que la 10w (d'une autre marque de ton choix)

La visco serait du genre 7W pour moi. L'avantage c'est que je le trouve plus stable que l'huile, moins cher, et y'en a partout même dans une station d'autoroute, ce qui n'est pas le cas des huiles "de fourche".

De toute manière il faudrait voir la viscosité à froid et à chaud, la norme SAE n'est pas assez précise.

15vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Lun 29 Oct 2012 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:De toute façon, vu que le bren que c'est la viscosité des huiles, passer au LHM (comme j'ai fait) est gage de stabilité dans le temps, tu pourras changer de marque sans souci au lieu de te demander pour quoi la 5W (marque de ton choix) rend ta fourche plus dure que la 10w (d'une autre marque de ton choix)


c'est bien vrai :bien: et pour rappel........
vidange fourche K100LT  LHM Huile_10

16vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Lun 29 Oct 2012 - 22:19

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour te/se faire une idée :

Caractéristiques du LHM+ Total
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/4308.pdf
Celles du Shell
http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_Benefrux_LTDS_LHM_S-f-0997.pdf
Celles du Champion :
http://www.wolfoil.com/tds/5077cf.pdf

0,05 mm²/s de différence à 100° :bien:

On voit que c'est une formule " standard " que chacun respecte d'où ma confiance.

17vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 9:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:De toute façon, vu que le bren que c'est la viscosité des huiles, passer au LHM (comme j'ai fait) est gage de stabilité dans le temps, tu pourras changer de marque sans souci au lieu de te demander pour quoi la 5W (marque de ton choix) rend ta fourche plus dure que la 10w (d'une autre marque de ton choix)

La visco serait du genre 7W pour moi. L'avantage c'est que je le trouve plus stable que l'huile, moins cher, et y'en a partout même dans une station d'autoroute, ce qui n'est pas le cas des huiles "de fourche".

De toute manière il faudrait voir la viscosité à froid et à chaud, la norme SAE n'est pas assez précise.


tu remets souvent de l'huile de fourche sur les aires d'autoroute ???


_____________________________
vidange fourche K100LT  LHM Mousta10 vidange fourche K100LT  LHM Idf10vidange fourche K100LT  LHM Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 9:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:tu remets souvent de l'huile de fourche sur les aires d'autoroute ???
:laughing: :laughing:

19vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 10:41

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit: tu remets souvent de l'huile de fourche sur les aires d'autoroute ???

On ne sait jamais... avec ces put. de bord. de M. de joints spi Marzocchi tirelalangue !

Mon propos était juste de dire qu'a la différence des huiles de fourche, le LHM est de propriétés constantes et qu'on peut en acheter où on veut/peut ! :laughing:

20vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 10:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:

On ne sait jamais... avec ces put. de bord. de M. de joints spi Marzocchi tirelalangue !

Mon propos était juste de dire qu'a la différence des huiles de fourche, le LHM est de propriétés constantes et qu'on peut en acheter où on veut/peut ! :laughing:


T'inquiètes pas il est énervé, parles lui de son C4 pour mettre de l'ambiance......... :ptdr:

21vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 11:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

toujours pas de nouvelles de ce C4? Embarassed confused

22vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 11:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:toujours pas de nouvelles de ce C4? Embarassed confused

parait qu'il est réparé, changement d'un boîtier électronique et c'est reparti !

23vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 30 Oct 2012 - 18:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
igloo a écrit:toujours pas de nouvelles de ce C4? Embarassed confused

parait qu'il est réparé, changement d'un boîtier électronique et c'est reparti !



j'ai l'impression qu'on s'éloigne du post de Jeff , mais ça roule Surprised


_____________________________
vidange fourche K100LT  LHM Mousta10 vidange fourche K100LT  LHM Idf10vidange fourche K100LT  LHM Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mer 31 Oct 2012 - 12:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

parait qu'il est réparé, changement d'un boîtier électronique et c'est reparti !



j'ai l'impression qu'on s'éloigne du post de Jeff , mais ça roule Surprised

c'est pour ça que je ne répondais pas Embarassed .....pardon jef77 :fleur3: et bien content pour toi et ton C4

25vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 27 Nov 2012 - 3:04

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bon ben voila, j ai pas eu le temps de vidanger,

L huile s est mise a pisser partout, sur l etrier, la jante, le pneu,

La cata quoi !.... Rolling Eyes

Arrivé samedi a l ART

ils m ont fait ça tout de suite alors que je n avais pas rv,

En plus ils m ont changé le pneu arriere et la batterie,

Vraiment au top l atelier du roule toujours,

Super sympas , professionnels , :bien:

Et puis labas l attente sur place n est pas un probleme, il y a tellement de belles motos a regarder,

Voila, donc pour le LHM, ça sera pour la prochaine fois

26vidange fourche K100LT  LHM Empty Re: vidange fourche K100LT LHM Mar 27 Nov 2012 - 8:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

encore un gars heureux !!!!!!

normal :wink:

tu as vu que le garage est rangé :laughing:


_____________________________
vidange fourche K100LT  LHM Mousta10 vidange fourche K100LT  LHM Idf10vidange fourche K100LT  LHM Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum