Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une moto sensible de la bougie

+4
popov1100
Panders
paternien
paf la bm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une moto sensible de la bougie Empty une moto sensible de la bougie Lun 22 Oct 2012 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut ti'zot (c'est du chti)
J'aimerai savoir si un possesseur de r1100r (99) a constaté le même phénomène que sur la mienne. Elle bouffe de la bougie tafume . Comment?
C'est pas compliqué, je tire quelques bourres sur l'autoroute et ça suffit à faire déconner très rapidement la moto.
Le symptôme :à partir de 100, si j'essore la poignée, c'est une symphonie de secousses et une impression de manque de puissance. Je remplace les bougies et tout revient dans l'ordre jusque la prochaine bourrre. J'ai essayé plusieurs bougies, je peux pas être catégorique en disant que ça revient plus ou moins rapidement... scratch
Synchro faite, refaite, rerefaite, jeux soupape,et tout le toutim de base vus tafume

2une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Lun 22 Oct 2012 - 20:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avance à l'allumage ????

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Lun 22 Oct 2012 - 20:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les connecteurs de bougie sont HS.

4une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Mar 23 Oct 2012 - 0:03

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paternien a écrit:Les connecteurs de bougie sont HS.

Tu parles des "chapeaux de bougies"?

Il n'y a pas un système de déparasitage dedans?

5une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Mar 23 Oct 2012 - 7:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu consomme combien ?

je pense aussi que tes fils antiparrasites sont hs

ref 70050 chez motobins (quantité 2)

ou a l'art
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121342641_R4V&type=19&code_lg=lg_fr&num=15

6une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:tu consomme combien ?

je pense aussi que tes fils antiparrasites sont hs

ref 70050 chez motobins (quantité 2)

ou a l'art
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12121342641_R4V&type=19&code_lg=lg_fr&num=15

La brêle consomme entre 5 et 6 litres à un train de pépère, jamais moins (au dernier plein, j'ai calculé entre 6 et 7 litres mais j'ai des doutes car c'est énorme et je vais refaire ma conso).
ps : j'ai viré la fiche de codage depuis le dernier plein. Donc, la conso 6-7, c'est avec la fiche.



Dernière édition par titi_59 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois

7une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

voila une des 2 bougies (2 x idem) avant de virer la fiche de codage.
une moto sensible de la bougie Img_3810
Elle sortait de réglages au garage (noir sur l'isolant) puis utilisation normale

8une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Comme il faut comparer ce qui est comparable, alors voilà. J'ai changé les bougie NGK BPK7EFS par des BKR6EKC un point plus chaude. Sans fiche de codage, voilà ce que ça donne, sur une utilisation habituelle :
une moto sensible de la bougie Img_3811
C'est riche, mais la moto pousse bien dans les régimes. J'ai remis la fiche de codage et je vais voir le résultat.

9une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 17:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-bougie/9,11788.html

http://yamaha.tw.free.fr/img/bougies/bougie_03.jpg

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23


_____________________________
une moto sensible de la bougie 354459_5
une moto sensible de la bougie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-bougie/9,11788.html

http://yamaha.tw.free.fr/img/bougies/bougie_03.jpg

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

premier lien : je penche pour condition normale
2ème lien la photo du bas semble truquée :wink: mais je choisis la photo du centre
3ème lien : normal

Tout semble ok selon ces photos. Suspect

11une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 18:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avant tout, change les fils d'allumage (ça ne mange pas de pain)

et vois les bobines...

Si tu roules au 95, essaye le 98 pétrolier pour voir...

Si ça change quelque chose, augmente la richesse (module accelerator ou autre)


_____________________________
une moto sensible de la bougie 354459_5
une moto sensible de la bougie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 18:15

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Intéressant nik0 :bien:

13une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Jeu 25 Oct 2012 - 18:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ma R850R tournait bien mieux au 98 pétrolier. Les motos modernes sont réglées pauvre pour des raison de consommation et de pollution



_____________________________
une moto sensible de la bougie 354459_5
une moto sensible de la bougie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Ven 26 Oct 2012 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:

Si tu roules au 95, essaye le 98 pétrolier pour voir...

)

tu veux dire le 98 Question
je n'ai jamais vu de qualificatif "pétrolier" à la pompe (supermarché) No

nik0 a écrit:
module accelerator
kezako scratch

15une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Ven 26 Oct 2012 - 21:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pétrolier 98 additivé distillé par les raffineurs BP, Total,

Les additifs ne sont pas employés dans les supermarchés.

Ceux de BP et Total modifient le taux de cétane - et améliorent les caractéristiques.



https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=module&show_results=topics


_____________________________
une moto sensible de la bougie 354459_5
une moto sensible de la bougie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 27 Oct 2012 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

J'avais déjà fait du "module accélérator" bien avant l'heure car 2 ans après avoir acheté la moto cad en 2001, j'avais remplacé la sonde de t° par une résistance fixe pour essayer de limiter le surging plus ou moins prononcé selon qu'il faisait hiver ou été... :Cool:

Pour le carburant, j'ai quand même du mal à piger que BP et Total raffinent pour leur paroisse et les supermarchés en sont exclus scratch

17une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 27 Oct 2012 - 12:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:
J'avais déjà fait du "module accélérator" bien avant l'heure car 2 ans après avoir acheté la moto cad en 2001, j'avais remplacé la sonde de t° par une résistance fixe pour essayer de limiter le surging plus ou moins prononcé selon qu'il faisait hiver ou été... :Cool:

Pour le carburant, j'ai quand même du mal à piger que BP et Total raffinent pour leur paroisse et les supermarchés en sont exclus scratch

L'additif est facile à ajouter à la livraison (il n'est jamais ajouté avant) - bien que très nocif - et permet aux stations services de se démarquer le la grande distribution, justifiant un prix plus élevé.


_____________________________
une moto sensible de la bougie 354459_5
une moto sensible de la bougie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Mar 30 Oct 2012 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

j'ai remonté mes bougies noircies et suis allé sur autoroute. Là, j'ai poussé . Présence de trous vers 3500-4000 et légers accoups. En insistant un peu, le phénomène disparait:?: Question Question Serait-ce les bougies qui se nettoient et améliorent l'allumage Question Le carbone est conducteur et le dépôt sur les bougies, c'est du carbone je crois, mais alors, c'est du n'importe quoi Suspect
Du coup, je ne sais plus trop si le post de départ de ce sujet décrit les conditions créant le symptôme décrit Suspect

19une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 3 Nov 2012 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Après roulage (fiche de codage remise), la bougie a un aspect qui me semble normal
une moto sensible de la bougie Img_3812
Par contre, coté conso, au dernier plein, j'ai noté environ 7,6 litres pour 120 km au compteur, ce qui fait 6,3 litres.

20une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 3 Nov 2012 - 16:36

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

titi_59 a écrit:Après roulage (fiche de codage remise), la bougie a un aspect qui me semble normal
une moto sensible de la bougie Img_3812
Par contre, coté conso, au dernier plein, j'ai noté environ 7,6 litres pour 120 km au compteur, ce qui fait 6,3 litres.

Cette bougie indique une mauvaise combustion.As tu mis le carburant préconisé par NIKO?

21une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 3 Nov 2012 - 20:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:voila une des 2 bougies (2 x idem) avant de virer la fiche de codage.
une moto sensible de la bougie Img_3810
Elle sortait de réglages au garage (noir sur l'isolant) puis utilisation normale
c'est pas les bonnes bougies.....

22une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Sam 3 Nov 2012 - 20:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:
titi_59 a écrit:Après roulage (fiche de codage remise), la bougie a un aspect qui me semble normal
une moto sensible de la bougie Img_3812
Par contre, coté conso, au dernier plein, j'ai noté environ 7,6 litres pour 120 km au compteur, ce qui fait 6,3 litres.

Cette bougie indique une mauvaise combustion.As tu mis le carburant préconisé par NIKO?

remet ta sonde de temperature
tu as une sonde lambda ou un potard de reglage
dans tout les cas, tu es trop riche

va au centre de controle technique le plus proche et mesure ton CO
en echange donne un bifton au controleur

23une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Flector
Je roule encore au 95 pour finir les essais. Je fais du trajet mixte route/ville/rocade. N'est ce pas la cause des traces noires qui font penser à une carbu riche? La porcelaine est quand même en partie blanche, contrairement à la photo précédente où là, je ne conteste pas une richesse excessive...

Pour info, mon pot dégeule en permanance du noir mais le moteur semble bien se comporter (pas de yoyo et les accoups à l'accélération au dessus de 4000 ont disparu Exclamation ).

J'ai parcouru le net concernant les additifs (du 98?) qui augmentent l'indice d'octane. Il semble que ce n'est pas top pour les caoutchoucs (comparables aux solvants qui agressent joints et autres elastomères). Je ferai néanoins un essai sous peu pour voir.

Popov1100
La sonde de t° est en place et j'ai une sonde lambda (donc pas de potar No ).
La mesure du co me semble être une bonne idée, j'ai vu qu'on en parlait ailleurs :bien: Mais après, comment règle-t-on si ce n'est pas bon Sad labidouille de la sonde d'air pour ajuster la richesse Question

24une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 10:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est la sonde lambda qui regle dans ton cas
si la valeur est pas bonne c'est qu'elle n'est plus assez reactive, mais c'est vers 200 000km en moyenne

25une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:c'est la sonde lambda qui regle dans ton cas
si la valeur est pas bonne c'est qu'elle n'est plus assez reactive, mais c'est vers 200 000km en moyenne
Alors, à part connaitre le taux de co de la moto, si on ne peut pas le régler, à quoi ça sert d'en faire la mesure Question Suspect hormis donner 5 balles au contrôleur :laughing:

26une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 12:19

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[
Alors, à part connaitre le taux de co de la moto, si on ne peut pas le régler, à quoi ça sert d'en faire la mesure Question Suspect hormis donner 5 balles au contrôleur :laughing:

A mon avis faire la mesure peut fournir une explication à un prb de combustion; enfin je pense. :ptdr:

27une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 14:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:
popov1100 a écrit:c'est la sonde lambda qui regle dans ton cas
si la valeur est pas bonne c'est qu'elle n'est plus assez reactive, mais c'est vers 200 000km en moyenne
Alors, à part connaitre le taux de co de la moto, si on ne peut pas le régler, à quoi ça sert d'en faire la mesure Question Suspect hormis donner 5 balles au contrôleur :laughing:
voir si elle fonctionne
tout simplement

28une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 15:22

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TiTi
Le parcours mixte n'est pas la cause de tes traces noires.Je pencherais moi aussi sur un problème
d'allumage étant donné que tu signales des accoups à l'accélération.(bobines,fils HT,anti-parasites)
1 point à vérifier comme le dit Paf est l'avance à l'allumage.

29une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:TiTi
Le parcours mixte n'est pas la cause de tes traces noires.Je pencherais moi aussi sur un problème
d'allumage étant donné que tu signales des accoups à l'accélération.(bobines,fils HT,anti-parasites)
1 point à vérifier comme le dit Paf est l'avance à l'allumage.

elle a fait mais elle ne fait plus d'accoups comme je l'ai espliké plus haut. Mais le fait certain est que ça combuste mal car le pot crache tout noir. A la demande générale, je vais contrôler le calage tafume et s'il est bon ,Paf est bon pour payer une chope Smile et inversement (cqfd : une chope sera payée par Paf si le calage n'est pas bon :laughing: )

30une moto sensible de la bougie Empty test du calage Dim 4 Nov 2012 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

:fleur3: Je m'équipe tafume
une moto sensible de la bougie Test_c10

une moto sensible de la bougie Img_3910
le fil semble bleu mais il est vert à cause de l'éclairage tirelalangue

31une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 22:05

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le fil rouge sur le bouton .....


https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is




:laughing:

32une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Dim 4 Nov 2012 - 23:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

titi_59 a écrit: :fleur3: Je m'équipe tafume
une moto sensible de la bougie Test_c10

une moto sensible de la bougie Img_3910
le fil semble bleu mais il est vert à cause de l'éclairage tirelalangue

oui, il est bleu-vert :wink:


_____________________________
une moto sensible de la bougie Mousta10 une moto sensible de la bougie Idf10une moto sensible de la bougie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Lun 5 Nov 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

je réalise Embarassed
coté pile
une moto sensible de la bougie Boitie10

coté face
une moto sensible de la bougie Boitie11

et comme j'ai pris quelques libertés, j'ai fait un mix (doc américaine + doc allemande = french bricolo :ptdr: ) en ajoutant le test la prise du motronic. C'est le bouton jaune sur le coté droite et le voyant "code" qui devrait flasher :Cool: .
une moto sensible de la bougie Prise_10

Reste à tester, comme j'ai fais ça à la marie cochon, au pied levé et de tête, y-a sans doute ds loups clown

Et enfin à trouver le temps de contrôler le calage tafume

34une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Lun 5 Nov 2012 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Le fil rouge sur le bouton .....


https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is




:laughing:

je me reconnais bien :ptdr:

35une moto sensible de la bougie Empty Re: une moto sensible de la bougie Ven 9 Nov 2012 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:

Si tu roules au 95, essaye le 98 pétrolier pour voir...


J'ai mis du sp98 exelium. Je ne note pas de différence dans le comportement de la machine de la manière dont je l'utilise. Les effets sont sans doute minimes, cachés, inexistants ou alors je suis trop bourrin :laughing: pour les percevoir Suspect

J'avais même la possibilité de faire avec su SP95-E10 Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum