Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification selle basse pour K1300GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification selle basse pour K1300GT Empty Modification selle basse pour K1300GT Mar 7 Avr 2009 - 15:46

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour
Pour me sentir plus en sécurité en position arrêt.
J'aimerai creuser la selle basse sur la K1300GT.
Quelqu'un a déjas creusé la selle basse sur une K1300GT ?
Est ce qu'on y gagne beaucoup en hauteur de selle ?

Merci pour votre réponse.

http://www.baiedhalong.fr

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, je vois que tu es de Montpellier. Tu peux poser la question aussi à Sellerie Concept. Ils sont trés bons.

3Modification selle basse pour K1300GT Empty Selle basse pour K1300GT Dim 26 Mai 2013 - 18:55

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse on peut faire creuser la selle d'origine. Je viens de la faire faire sur la mienne. Cela a permis :
- de baisser la hauteur de 82 cm à environ 80 cm
- de la rendre plus plate (d'origine elle est en pente sur l'avant)
- d'arrondir les arrêtes qui me faisaient mal à l'intérieur des cuisses à l'arrêt (pieds à terre).
- d'améliorer le raccord avec le réservoir. Vous aurez remarqué que d'origine avec la selle standard en position basse, l'avant de la selle est plus haut que le réservoir ...
- d'incorporer une poche de gel qui améliore le confort.

Le tout
- sans changer le skaï (lorsque'on creuse il reste plus de skaï pour tendre sur la selle) donc sans nécessité de refaire la selle passager.
- sans dégrader l'efficacité du chauffage, car la nappe chauffante est au dessus la poche de gel.

Cela m'a couté 140EURO chez LST (La Sellerie Tapisserie) à la Ville-du-bois (91, près de la N20) que je vous recommande pour la qualité de leur travail. J'y ai vu, des selles de Harley, de Goldwing bien plus compliquées que celles de K1300GT et des sièges de voitures de collection en cours de réfection. Ils sont passionés et motards.

Ils sont faciles à trouver : en face de l'église à la Ville du bois, près de la RN20 et des concessions moto dont BMW.

Bonne route

Fiblan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum