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Bougie N° 3

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1Bougie N° 3 Empty Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 16:42

lolo 67

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Bonjour à tous,
Au bout de quelques centaines de kilomètres, la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile brûlée.
La moto, K 11 RS 73000 km, ne marche plus très bien, par intermittence à vitesse stabilisée 90 km/h en 5ém elle a des petits trous, des ratés.
Changement de bougies, les symptômes disparaissent, pour quelques centaines de km.
Comme vous l'aurez compris à la formulation de me question, je ne suis pas un fine clé de douze ! Suspect
Dans cette affaire, soupape ? injecteur ?
Merci à tous.

2Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:04

Freddy29

Freddy29
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tu la mets souvent sur la latérale ?


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3Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:18

batisse

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Il y a 2 bobines sur ta moto: une pour les bougies 1 et 4 et une pour les bougies 2 et 3

Sur la bobine d'où partent les fils qui vont aux bougies 2 et 3, fais une inversion des fils haute tension (le fil actuellement vers la 3 ira donc vers la 2 et vice versa). Il n'y a aucun problème à inverser ces fils car le moteur fonctionne avec une étincelle perdue: au lieu d'allumer tous les 2 tours (à chaque fin de compression), il allume tous les tours, ce qui implique une étincelle pendant l'échappement. Cela n'a bien entendu aucun effet sur le cylindre en phase d'échappement, mais en même temps que cette étincelle perdue il y a une étincelle utile au cylindre en fin de compression.

Profite de cette opération pour inspecter l'état des contacts et l'enfoncement des fils entre bobine et fils HT et entre fils HT et bougies.

Après cette inversion de fils, roule et regarde si le problème a changé de place (bougie 2 grasse au lieu de la 3). Si c'est le cas, problème de bobine ou de fil de bougie. Si la bougie 3 reste grasse, ça pourrait être plus embêtant :wink:. Si aucune des deux est grasse, roule encore pour vérifier que tout est réparé et que ce n'était qu'une question de mauvais contact :wink:

Je suppose que lorsque tu changes tes bougies, tu en mets des neuves. D'ailleurs, quelles sont les caractéristique (marque et modèle) des bougies sur ta machine?



Dernière édition par batisse le Lun 8 Oct 2012 - 17:20, édité 1 fois

4Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:19

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Joint de queue de soupape ?

5Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:25

Freddy29

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batisse a écrit:Il y a 2 bobines sur ta moto: une pour les bougies 1 et 4 et une pour les bougies 2 et 3
Sur la bobine d'où partent les fils qui vont aux bougies 2 et 3, fais une inversion des fils haute tension (le fil actuellement vers la 3 ira donc vers la 2 et vice versa). Il n'y a aucun problème à inverser ces fils car le moteur fonctionne avec une étincelle perdue: au lieu d'allumer tous les 2 tours (à chaque fin de compression), il allume tous les tours, ce qui implique une étincelle pendant l'échappement. Cela n'a bien entendu aucun effet sur le cylindre en phase d'échappement, mais en même temps que cette étincelle perdue il y a une étincelle utile au cylindre en fin de compression.

ça ne changera rien, les bougies 2 et 3 allument en même temps à chaque tour du vilebrequin.


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6Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:26

batisse

batisse
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Si c'est le fil ça changera

7Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:28

Freddy29

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batisse a écrit:Si c'est le fil ça changera

oui ok


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8Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:30

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si c'est de l'huile et qu' elle est brûlée c'est qu'il y'a de l'allumage confused
enfin ce que j'en dis...........

9Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 17:35

batisse

batisse
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K'wet a écrit:si c'est de l'huile et qu' elle est brûlée c'est qu'il y'a de l'allumage confused
enfin ce que j'en dis...........

C'est vrai aussi :wink:

10Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 18:17

lolo 67

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Freddy29 a écrit:tu la mets souvent sur la latérale ?
Non jamais, je lui évite cette position penchée à gauche.

11Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Lun 8 Oct 2012 - 18:23

lolo 67

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batisse a écrit:Il y a 2 bobines sur ta moto: une pour les bougies 1 et 4 et une pour les bougies 2 et 3

Sur la bobine d'où partent les fils qui vont aux bougies 2 et 3, fais une inversion des fils haute tension (le fil actuellement vers la 3 ira donc vers la 2 et vice versa). Il n'y a aucun problème à inverser ces fils car le moteur fonctionne avec une étincelle perdue: au lieu d'allumer tous les 2 tours (à chaque fin de compression), il allume tous les tours, ce qui implique une étincelle pendant l'échappement. Cela n'a bien entendu aucun effet sur le cylindre en phase d'échappement, mais en même temps que cette étincelle perdue il y a une étincelle utile au cylindre en fin de compression.

Profite de cette opération pour inspecter l'état des contacts et l'enfoncement des fils entre bobine et fils HT et entre fils HT et bougies.

Après cette inversion de fils, roule et regarde si le problème a changé de place (bougie 2 grasse au lieu de la 3). Si c'est le cas, problème de bobine ou de fil de bougie. Si la bougie 3 reste grasse, ça pourrait être plus embêtant :wink:. Si aucune des deux est grasse, roule encore pour vérifier que tout est réparé et que ce n'était qu'une question de mauvais contact :wink:

Je suppose que lorsque tu changes tes bougies, tu en mets des neuves. D'ailleurs, quelles sont les caractéristique (marque et modèle) des bougies sur ta machine?

Oui bougies neuves, le filtre à air est récent, je vais tester l'inversion des câbles tel que tu la décrit
Bosch XR7LDC, pièce BM 12 12 1 465 104

12Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 17:50

lolo 67

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Bonjour à tous, j'ai interverti les fils des bougies 2 et 3.
Pas de changement...
K'Wet parlait de joints de queues de soupapes, j'imagine la grosse facture.
Je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour réaliser cette opération, ça va se finir chez le concessionnaire. j'en ai bien peur.
Quelqu'un a une idée du prix ? Des autres travaux à faire faire en même temps histoire d'optimiser autant que possible ?
Est-ce que ça pourrait être autre chose ? injecteur ?
Merci à tous.

13Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 18:58

Cousinhub

Cousinhub
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Injecteur non, segmentation/étanchéité cylindre-piston peut-être.
Mais plus vraisemblablement joints de queues de soupapes comme évoqué.
C'est une maladie chronique.
D'ailleurs, tu ne nous parles pas de la conso d'huile ?

14Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:03

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lolo 67 a écrit:Bonjour à tous, j'ai interverti les fils des bougies 2 et 3.
Pas de changement...
K'Wet parlait de joints de queues de soupapes, j'imagine la grosse facture.
Je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour réaliser cette opération, ça va se finir chez le concessionnaire. j'en ai bien peur.
Quelqu'un a une idée du prix ? Des autres travaux à faire faire en même temps histoire d'optimiser autant que possible ?
Est-ce que ça pourrait être autre chose ? injecteur ?
Merci à tous.

Avant d'envisager le pire, essayes de trouver un gars qui puisse mesurer les compressions de chaque cylindre. Une combine également en prenant les compressions et éliminer la piste segmentation, c'est de mettre un peu d'huile dans le cylindre par le puits de bougie. Si la compression remonte = segments, sinon joint de soupape.

15Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:10

Freddy29

Freddy29
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Les joints de queue de soupapes n'ont pas d'influence sur la compression


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16Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:14

lolo 67

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K'wet a écrit:
lolo 67 a écrit:Bonjour à tous, j'ai interverti les fils des bougies 2 et 3.
Pas de changement...
K'Wet parlait de joints de queues de soupapes, j'imagine la grosse facture.
Je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour réaliser cette opération, ça va se finir chez le concessionnaire. j'en ai bien peur.
Quelqu'un a une idée du prix ? Des autres travaux à faire faire en même temps histoire d'optimiser autant que possible ?
Est-ce que ça pourrait être autre chose ? injecteur ?
Merci à tous.

Avant d'envisager le pire, essayes de trouver un gars qui puisse mesurer les compressions de chaque cylindre. Une combine également en prenant les compressions et éliminer la piste segmentation, c'est de mettre un peu d'huile dans le cylindre par le puits de bougie. Si la compression remonte = segments, sinon joint de soupape.

Les compressions ont été mesurées, à 11 les 4 au mois de mai.
4000 km depuis.

17Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:19

Freddy29

Freddy29
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faire faire les joints de queue de soupapes c'est 700 à 800€ je pense


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18Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:27

SEGAFREDO

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A ce prix là ne vaut-il mieux pas en trouver une d'occase ? confused

19Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:31

flector1

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Elle a quelle couleur la bougie 3? Les soupapes sont bien réglées? As-tu une conso. d'huile ?

20Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:50

lolo 67

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Oui une conso d'huile raisonnable, 1/4 de litre pour 2800 km cet été avec passagère et bagages...beaucoup de bagages !
Le jeu aux soupapes a été contrôlé en mai, OK. la bougie 3 est noire.
700 à 800 euros, Craak, c'est cher, mais d'occase le mémère vaut bien plus il me semble...

21Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:55

SEGAFREDO

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lolo 67 a écrit:Oui une conso d'huile raisonnable, 1/4 de litre pour 2800 km cet été avec passagère et bagages...beaucoup de bagages !
Le jeu aux soupapes a été contrôlé en mai, OK. la bougie 3 est noire.
700 à 800 euros, Craak, c'est cher, mais d'occase le mémère vaut bien plus il me semble...

Je parlais de la culasse ... juste de la culasse ... :wink:

22Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 19:56

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lolo 67 a écrit:Bonjour à tous,
Au bout de quelques centaines de kilomètres, la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile brûlée.

lolo 67 a écrit:
Le jeu aux soupapes a été contrôlé en mai, OK. la bougie 3 est noire.

permets moi de rebondir sur la question:

huile brûlée, noire scratch : mais grasse ou sèche ? ce n'est pas le même soucis suivant la nature :wink:

23Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 20:03

Freddy29

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SEGAFREDO a écrit:
lolo 67 a écrit:Oui une conso d'huile raisonnable, 1/4 de litre pour 2800 km cet été avec passagère et bagages...beaucoup de bagages !
Le jeu aux soupapes a été contrôlé en mai, OK. la bougie 3 est noire.
700 à 800 euros, Craak, c'est cher, mais d'occase le mémère vaut bien plus il me semble...

Je parlais de la culasse ... juste de la culasse ... :wink:

tant qu'a déposer la culasse, il est plus simple de changer les joints de queue de soupapes que de racheter une culasse "douteuse"


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24Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 20:09

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Juste un commentaire rapport au prix que tu indiquais :wink:

25Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 21:04

lolo 67

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K'wet a écrit:
lolo 67 a écrit:Bonjour à tous,
Au bout de quelques centaines de kilomètres, la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile brûlée.

lolo 67 a écrit:
Le jeu aux soupapes a été contrôlé en mai, OK. la bougie 3 est noire.

permets moi de rebondir sur la question:

huile brûlée, noire scratch : mais grasse ou sèche ? ce n'est pas le même soucis suivant la nature :wink:


Noire et grasse la bougie

26Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Mer 17 Oct 2012 - 22:46

Décédé : K'wet

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lolo 67 a écrit:
K'wet a écrit:



permets moi de rebondir sur la question:

huile brûlée, noire scratch : mais grasse ou sèche ? ce n'est pas le même soucis suivant la nature :wink:


Noire et grasse la bougie

ok donc bien de l'huile...........

27Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 0:54

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Décédé : riderbilly
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Freddy29 a écrit:Les joints de queue de soupapes n'ont pas d'influence sur la compression
:bien:

28Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 6:00

francis31

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riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit:Les joints de queue de soupapes n'ont pas d'influence sur la compression
:bien:




+ :bien: :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

29Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 7:20

franky

franky
Bmiste de Bronze
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De l'huile arrive donc dans l'admission du cylindre N°3, il est plus probable qu'elle vienne par la culasse (joints de queue de soupapes) si les compressions sont bonnes. En regardant simplement par les corps d'admission, tu pourra voir avec une lampe et en ouvrant les gaz en grand si le corps et les soupapes sont grasses, ce qui confirmera la fuite du joint de soupape.

30Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 9:48

Décédé : K'wet

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K'wet a écrit: Une combine également en prenant les compressions et éliminer la piste segmentation, c'est de mettre un peu d'huile dans le cylindre par le puits de bougie. Si la compression remonte = segments, sinon joint de soupape.

Freddy29 a écrit:Les joints de queue de soupapes n'ont pas d'influence sur la compression

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit:Les joints de queue de soupapes n'ont pas d'influence sur la compression
:bien:

francis31 a écrit:
riderbilly a écrit:
:bien:




+ :bien: :bien:

faut pas toujours lire que partiellement, prendre les compressions permet d'éliminer la piste segments c'est ce qui est écrit :wink:

31Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 22:43

lolo 67

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Bon, le diagnostique semble avancer, grâce à vous. :fleur3:
700 à 800 roros les joints de queues de soupapes Pleur
Qu'est il judicieux de faire en même temps, la distri ? combien en plus ?
Chez BS Moto, concess de Strasbourg, en Allemagne ? vous me conseilleriez quoi ?
J'aime bien rouler avec cette moto, ça me ferait de la peine de la transformer en lessiveuse... 2 doigts

32Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Jeu 18 Oct 2012 - 22:48

Freddy29

Freddy29
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ben à 73 000 kms, la distri doit être bonne


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Bougie N° 3 Jura_218

33Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 4:09

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Question tarifs en Allemagne ils sont certainement mieux placés.Fait faire un devis,mais à ce stade tu n'as pas à 100% la confirmation que ça vient des joints de queues de soupapes.
La segmentation du 3ieme peut être dans le sac.

34Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

question idiote... une fois le moulin déculassé, est que ça ne serait pas judicieux d'en profiter pour refaire la segmentation? il me semble qu'à ce stade, le plus gros du coût de main d'oeuvre est atteint ...

35Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 8:23

paternien

paternien
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Gros Rouleur

Une autre question con...... Il n'y aurait pas un vieux joint de bougie resté sur le siège ? Mauvaise étanchéité du puit........Ca ne suite pas autour de la bougie, meme légèrement ?

36Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 8:25

Freddy29

Freddy29
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moumouille49 a écrit:question idiote... une fois le moulin déculassé, est que ça ne serait pas judicieux d'en profiter pour refaire la segmentation? il me semble qu'à ce stade, le plus gros du coût de main d'oeuvre est atteint ...

a 73 000 kms, pour moi non, les compressions sont bonnes (de mémoire 50€ environ de segment par piston sans la MO)


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37Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 8:29

Freddy29

Freddy29
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paternien a écrit:Une autre question con...... Il n'y aurait pas un vieux joint de bougie resté sur le siège ? Mauvaise étanchéité du puit........Ca ne suite pas autour de la bougie, meme légèrement ?

ce n'est pas ça qui amène de l'huile dans le cylindre


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38Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 18:22

lolo 67

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flector1 a écrit:Question tarifs en Allemagne ils sont certainement mieux placés.Fait faire un devis,mais à ce stade tu n'as pas à 100% la confirmation que ça vient des joints de queues de soupapes.
La segmentation du 3ieme peut être dans le sac.
Comment confirmer le diagnostic joints de queues de soupapes sans démontage ? Question

39Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 18:46

franky

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En regardant par les tubulures d'admission et d'échappement, cela dit la bougie renseigne bien en principe. On parle d'une consommation anormale d'huile moteur, donc:
- Consommation supérieure à la normale établie par le constructeur (1litre au mille Km)
- certitude d'absence de fuite ailleurs (joints carters, joint pompe, mise à l'air moteur, segments [voir compression], niveau pas plus haut que le point rouge, je crois que c'est tout).
- Huile moteur utilisé conforme aux prescriptions (notamment les normes).
- Bon fonctionnement du système de refroidissement moteur (il consomme le moins lorsqu'il est à sa température idéale, trop chaud l'huile supporte mal, trop froid les jeux de fonctionnement peuvent la laisser passer).

40Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 18:54

SEGAFREDO

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K'wet dit qu'il faut verser un peu d'huile dans le cylindre et mesurer la compression, si elle remonte c'est la segmentation, si elle ne remonte pas ce sont les joints de queue ...

41Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 19:10

lolo 67

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Je comprends pas, les compressions sont équilibrées à 11 les 4

42Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 19:19

SEGAFREDO

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Ce sont les compressions normales du K11 ?

43Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 19:31

flector1

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lolo 67 a écrit:
flector1 a écrit:Question tarifs en Allemagne ils sont certainement mieux placés.Fait faire un devis,mais à ce stade tu n'as pas à 100% la confirmation que ça vient des joints de queues de soupapes.
La segmentation du 3ieme peut être dans le sac.
Comment confirmer le diagnostic joints de queues de soupapes sans démontage ? Question

Tu suis ce que te dit Segafredo.Tu peux aussi voir si à régime constant il y a fumée bleue(segmentation)mais j'y crois pas trop,ou alors tu met un grand coup de gaz,tu laisses tomber le régime et tu réaccélère franchement et là si tu vois une belle volute bleue sortir,JOINTS.
Ce qui me gène dans tout-ça,c'est que le problème n'apparait que sur 1 cylindre.
Avant toute intervention mécanique,j'aurais permuté les bobines pour être sûr :wink:

44Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 19:58

Décédé : K'wet

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ce que j'en dis c'est que si les compressions sont à peu près égales sur les 4 cylindres, que la bougie du 3 est grasse d'huile (et pas humide comme avec de l'essence) à part le joint de queue de soupape je ne vois pas d'où peut venir l'huile.

Maintenant pour aller dans le sens de Flector, le soucis peut venir de l'allumage et donc de la bobine, si le dépôt noir est de l'essence et non plus de l'huile.

D'où la nécessité de savoir exactement de quel nature est ce dépôt noir

45Bougie N° 3 Empty Re: Bougie N° 3 Ven 19 Oct 2012 - 20:54

flector1

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Il y a gras et gras +sec ou-sec.Je chipote, mais avant de tous ouvrir.....je permuterais aussi les injecteurs au cas ou.... :wink:

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