Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 RS et ses durites

+2
BM92
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 RS et ses durites Empty K1200 RS et ses durites Mer 10 Oct 2007 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

vl'aty pas que l'autre soir, en reprenant la moto, cette dernière cale après quelques mètres.

Difficile de remettre le point mort ; une désagréable sensation de grand vide dans la poignée d'embrayage.
Mon dieu, mon cable m'aurait-il laché??
"Eh non malheureux!! T'as un embrayage hydraulique"
"Oh le joli geiser qui sort de la durite sur la bulle quasi neuve".

Je vous passe les détails qui ont suivis mais une chose est sûr d'après les BM Marseille et BM Avignon + 2 autres garages du coin : pas possible de mettre de l'adaptable!!!
Prix de la durite seule "spéciale K1200 RS" : 97€ !!!!

Impossible de me déplacer à moto (forcément), donc impossible d'aller chercher la pièce chez BM, donc commande et envoi par courrier de la pièce au garage du coin où se trouve la moto (+délai de commande). Bref, immobilisation minimum jusqu'à vendredi (depuis mardi).

Mais c'est pas tout, le garage m'appelle tout à l'heure "vous avez aussi la durite droite du frein avant qui pisse"!!!!
Malheur!
Il a du coup commandé la pièce en même tps que l'autre (j'aurais la surprise de la facture, chouette alors)

La piste du "sabotage" a été évoqué par le mécano pour le frein. J'ai peine à y croire.
Je vais regarder de visu ce soir.
Pour l'embrayage, la durite était trop courte et forçait lorsque le guidon est braqué à fond. La fissure se trouvait à l'endroit précis ou la contrainte était la plus forte (qui plus est, guidon en position haute, donc explication tout a fait probable d'une usure "normale" dans le cas d'un montage trop court).
Mais pour le frein, aucune contrainte m'a-t-il dit.
Et moi je n'ai rien remarqué en roulage de fortune jusqu'au garage. (J'en viens à me demander si c'est pas lui qui s'amuserait...).

Enfin, voilà les malheurs de la semaine.

Edit : une photo de l'endroit précis ou y a la fuite. Comme si qqun avait percé à l'aide d'une aiguille, perpendiculairement à l'axe de la moto.
K1200 RS et ses durites Zoom110

J'écarte de moins en moins la piste du vandalisme, étant donné que le matin tout allait bien, qu'elle est restée toute la journée dehors, et qu'en la reprenant le soir, 2 durites HS.

2K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Mer 10 Oct 2007 - 19:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si le vandalisme est avéré, sur les freins, c'est une tentative de meurtre...
quelqu'un te veut du mal?


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 11 Oct 2007 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que je vais déposer une main courante, au commissariat pourtant tout proche du lieu ou se trouvait la moto. Peut-être ne suis je pas le seul à avoir connu ce genre de méfaits s'il s'avère que s'en est bien (mais comment en être sur un jour???).

Si qqun me veut nommément du mal (mais pas à ma connaissance), il aurait fallu qu'il se lève très très tôt pour me suivre ce jour là... ou alors tomber par hasard sur ma moto.
Bref, je pense plutôt à qqun de jaloux ou ne se rendant pas bien compte des conséquences éventuelles d'un tel geste.

Ca me saoule de racker autant (et je ne sais pas encore la note finale), mais je dois me dire aussi que j'ai eu de la chance qu'il ne me soit rien arrivé de grave.

4K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 11 Oct 2007 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

a ta place , quitte a payer des durits neuves , j'aurais pris des durits avia , au moins apres tu etais tranquille , beaucoup plus resistantes a l'usure et pour saboter faut etre equipé , un cutter ou une aiguille ne suffisent pas , faut au moins la scie a metaux ou la pince coupante

5K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 11 Oct 2007 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

On y a tous pensé, mais comme je l'ai dit, impossible de mettre de l'adaptable pour la durite d'embrayage (pour la durite de frein, le mécano à commander sans mon "avis/accord" en même temps que l'autre)

6K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Ven 12 Oct 2007 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu un kit "durit avia" neuf quand j'ai acheté ma moto, mais toujours pas monté...
j'ai entendu dire que c'était pas forcément compatible avec l'ABS pour ma part...

7K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Très déçu, je suis très déçu par le garage chez qui j'ai du poser la moto "en urgence".
- j'ai du moi-même mettre en relation le garage avec un concessionnaire BMW pour l'envoi des pièces,
- j'ai insisté sur l'urgence à commander les pièces (elles ont mis 7 jours à arriver),
- la moto est restée bloquée au total 9 jours, sans proposition de prêt alors que j'ai bien précisé que c'est mon seul véhicule,
- je me suis fait méprisé d'avoir une BMW...(après l'avoir laisser biensur)

- les vis des maitres cylindres ont presque toutes été "foirées" (seule une neuve de remplacée),
- un plastique remis à l'envers (aperçu au garage, je me suis dit que je le remettrais chez moi, en arrivant il s'était cassé avec les vibrations),
K1200 RS et ses durites Imgp7910


- liquides de frein sous le niveau limite si je ne me trompe pas,
- sans certitude mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit de leur faute, le frein avant n'actionne plus le feu stop,
- travaux à moitié effectués, je suis reparti sans feu arrière ni éclairage de plaque alors que je l'avais signalé (ils n'auraient soit disant pas trouvé).

Et pour finir 3 heures pour changer 2 durites. Résultat une facture de 300€. Et probablement que BMW devra repasser derrière.

Je crée un autre post pour mon histoire de lumières

8K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 20:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez qui a tu ete ?.

9K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 20:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Chez qui a tu ete ?.


ouais , faut le dire

10K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Durance Moto, à Pertuis

11K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 21:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A Avignon tu a JMS Motos
1 Bis route de Morières
Route de Lyon
84000 Avignon
Tél. : 04 90 87 70 70
Fax : 04 90 87 71 00

12K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 20 Oct 2007 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

c'est de là que viennent les pièces. En fait je suis dans le triangle des bermudes, entre Marseille, Nîmes et Avignon.

13K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 12:25

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur l'ensemble, il y a de quoi être dégoûté. Je compatis vraiment

14K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 12:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lotinus a écrit:Je crois que je vais déposer une main courante, au commissariat pourtant tout proche du lieu ou se trouvait la moto.

La main courante n'a pas de valeur juridique.
J'insiste sur le caractère criminel du sabotage des freins et de l'embrayage : il y a volonter de nuire, de blesser ou de tuer.
Seule une plainte permettra une enquête et une indemnisation par les assurance. tout dépend de ta franchise après.
as-tu récupéré tes anciennes durites?


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
lotinus a écrit:Je crois que je vais déposer une main courante, au commissariat pourtant tout proche du lieu ou se trouvait la moto.

La main courante n'a pas de valeur juridique.
J'insiste sur le caractère criminel du sabotage des freins et de l'embrayage : il y a volonter de nuire, de blesser ou de tuer.
Seule une plainte permettra une enquête et une indemnisation par les assurance. tout dépend de ta franchise après.
as-tu récupéré tes anciennes durites?

Je me suis rendu au commissariat, je peux effectivement porter plainte. Seulement il m'a été demandé une facture du garage, que j'ai recupérée depuis.
De là a ce qu'il y ai une enquête, j'avoue ne pas trop y croire.
Par rapport à mon contrat d'assurance, il semble que la franchise commence à 360€ : je l'ai dans l'os!!
Et pour finir, oui j'ai récupéré les pièces. J'ai rapidement essayé de fissurer celle de l'embrayage en la pliant en deux, sans grand succès. ce qui pourrait laisser croire qu'un outil est passé par là.

Je commence vraiment à me demander si cette moto ne me coûte pas exagérément cher en entretien (parce que c'est une BMW? Parce que ce modèle en particulier est "spécial" (carénage, pièces standard non adaptable)).

Bref, ce coup dur m'interroge sur la possibilité de rechercher une autre moto, moins coûteuse. Mais c'est une autre question...

16K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 13:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non. La K1200RS n'est pas la moins chère à entretenir mais les motos d'autres marques coûtent cher aussi à faire réparer.
Le gros pépin que tu peux avoir est la centrale ABS (modèle 2001). Elle peut passer en partie en garantie - elle finit par lâcher : absence de contrôle de pression sur la pédale arrière et destruction de la pompe de surpression.

Pour le reste, c'est le dernier modèle de chez BM à pouvoir être entretenu soi-même à l'instar de la K75-K100-K11


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 13:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="nik0"Pour le reste, c'est le dernier modèle de chez BM à pouvoir être entretenu soi-même à l'instar de la K75-K100-K11[/quote]


salut nik0,
pour info aurais -tu les "outils spécifiques " pour le k12 ??
par exemple , l'outil pour immobiliser le tendeur de chaine distri ??

18K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 13:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oulaaaa... je ne suis pas mécano... mon truc c'est l'electricité.

je suis sûr par contre que quelqu'un saura te répondre


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 14:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:oulaaaa... je ne suis pas mécano... mon truc c'est l'electricité.

merci , vais attendre .
mon job , c'est aussi l'elec , sur les gros Airbus.
mais , je me demm pas mal aussi en méca

20K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 14:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

par contre, si tu cliques sur ma petite icone www ci dessous tu auras de la lecture...


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Dim 21 Oct 2007 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

si vous avez d'autres conseils pour mes "problèmes" électriques, c'est par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'y jette un coup d'oeil tout à l'heure)

Bonne fin de WE

22K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 8 Déc 2007 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai été porter plainte au commissariat. J'espère vraiment être mal tombé parce que pour une première expérience de commissariat...
En gros l'agent m'a fait comprendre qu'on ne faisait pas ce genre de méfait sans raison et qu'il voyait 3 explications :
- une histoire de sexe,
- une histoire d'argent,
- un comportement routier non apprécié.

Alors si cela vous arrive, ne soyez pas surpris que la police vous invente des raisons pareilles ; même si je conçois que cela soit possible, ca ne s'applique absolument pas à mon cas et j'aurais apprécié des suggestions plus réalistes.

On ne saura probablement jamais ce qu'il c'est réellement passé.
A+



Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 12:59, édité 1 fois

23K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 8 Déc 2007 - 17:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la police et les motards... une longue histoire.


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 14:36

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!
je viens de découvrir le même soucis avec la durite de frein avant. petit fuite au niveau de la pliure sur répartiteur !
les commandes sont reculées et bien sur ça force un chouia.
existe-t-il une durite plus longue, sinon des durites aviation, mais oû ????
merci

25K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 15:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai cherché... pas trouvé.


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:04

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Attention, 2 sortes de raccords en fonction du millésime du K12RS.

La tienne Jasondick est limite : certaines machines vendues en 2001 étaient encore des productions 2000 (donc avant restylage et freinage intégral).
La mienne était de juillet 2001, mais c'était un modèle 2000 en fabrication.
Les K12RS n'ont pas eu le succès commercial mérité.

Ce n'est pas la durite qui est spécifique mais le raccord "Banjo" et son diamètre.
Des sociétés comme Wunderlich en vendent ainsi que Touratech (Toura c'est moins sûre qu'ils aient la bonne longueur de durite puiqu'ils s'adressent au tout-terrain).
Sinon en faire une sur-mesure dans une entreprise qui travaille sur des engins ayant besoin de l'hydraulique.

27K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:21

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, la mienne est d'aout 2001 et possède l'ABS intégral !
j'ai commandé un kit "4 durites avant" chez "pieces auto/moto. com " en spécifiant bien le modèle, qui en fait est resencé chez eux.
donc, à priori, pas de soucis. le plus chiant sera de remplir et purger aprés démontage-remontage. j'ai la doc qui donne la marche à suivre. en attendant, je roule pas avec comme je l'ai fait avant hier sans savoir que ça pissait dru !!!!

28K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ne serait-ce pas le même que celui de la K12LT?


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ne serait-ce pas le même que celui de la K12LT?

La longueur doit différer étant donné que le guidon est plus haut sur K12LT que sur RS.
Il y a déjà une différence entre celles des K12RS et K12GT.

30K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pourrais-tu nous tenir au courant du montage?

tu te méfieras, la purge du K12RS est une vraie purge...
même pour un pro, pas d'impro...
sur la mienne après le changement du module,
il n'a pas fallu moins de 3 purges sur 2000 KM
pfiuuuuuu....


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:41

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

surement! et moi j'ai des réhausses de guidon, ce qui n'est pas sans effets sur la longueur !!!

32K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

jasondick a écrit:surement! et moi j'ai des réhausses de guidon, ce qui n'est pas sans effets sur la longueur !!!

Peut-être te faudrait-il des durites de K12GT ancien modèle ?

33K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

au fait, ton topic est mal placé, nous devrions être ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car nous sommes chez les K transversaux (type K12R)... et non K t'à plat


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Jeu 27 Déc 2007 - 18:46

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

ben, là c'est un peu tard, vu que j'ai commandé les pièces !!!!
soit ça fonctionne, soit je renvoie les pièces, soit je vire les réhausses !

35K1200 RS et ses durites Empty Re: K1200 RS et ses durites Sam 17 Mai 2008 - 13:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : sujet déplacé


_____________________________
K1200 RS et ses durites 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum