Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coûts de remplacement pneu+kit chaîne.

+8
banshee
francis31
patdro
Kalou
Décédé : Faron
ledany
Décédé : K'wet
bigdave
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bigdave

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nous prendrait-on pour des truffes?

Salut à tous,

Mon F800R ayant besoin d'un remplacement de pneu avant et de kit chaîne, j'ai passé quelques coups de fils 8-)

J'appelle donc BMW Paris 10
Pneu avant 120/70 Pilot road 3:
190 euros + 30 de pose! soit 220 euros le pneu monté Neutral
Kit chaîne monté: 390 euros Mad (bon le kit d'origine est meilleur que les kits de remplacement, j'ai vu chez Afam je crois ils en vendent 2:
1 à 195 et un à 250 où ils stipulent que le second est de même facture que l'original)
Total 610 euros

J'appelle Les deux roues (Concess Yamaha à Aulnay)
Pneu: 145 euros
Pose 30 euros
Kit 180 euros
pose 60 euros

total 415 euros

Cardy Maisons Alfort (sur conseil d'un pote)

Pneu : 105.80 :Genial:
Pose: 19.50 (doivent mettre moins de temps à poser un pneu, hein? 😉 )
Kit 198 euros (leur fournisseur ne fait pas de kit F800R mais il peut commander chez france équipement)
Pose 30 euros (oh ben eux mettent 30 minutes pour la pose du kit alors que 2 roues mettent une heure... :cartonrouge: Ils sont même prêts à monter un kit chaîne que je leur fournirais!!)
Total 353.30 euros

Non mais on se fout de notre gueule! :fulmine:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Essaies aussi chez Sasie Center à Pontault (77) c'est la braderie en ce moment et tu pourrais peut-être encore gratter quelques choses :wink:

bigdave

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui on m'en a parlé aussi! merci
Ils font pas Michelin je viens d'appeller No

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Cardy Maisons-Alfort est fiable et le moins cher, pour les pneus, de très loin. Aller chez le concess pour ça et le kit chaîne, jamais de la vie, je ne tiens pas à claquer mon PEL Twisted Evil

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour les Pneus Dafy
après si tu prends le Kit complet et la pose chez eux tu auras un Prix
sinon tu fais comme moi, achat accessoiriste d 'un AFAM environ 190/200 roros
et montagne par ,mon mécano , il faut 1h travail bien fait
après tu négocies kit chaine - Coûts de remplacement pneu+kit chaîne. 63607 l'heure de main d oeuvre

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 pour Cardy pour les pneus c'est la-bas que j'y ai mis mes PR3

apres pour le kit chaine .... c'est pas bien complique si tu as pas peur de te salir les doigts

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

t aurai été sur marseille tu venais avec tes pièces et autour d un café je te changeai ça pour une poignée de main...et oui ya encore des vrais motard solidaires
allez amitié et bonne route

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cardy excellent rapport qualité prix !!!! :bien:

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Oups, ça semble bien cher tout ça :wink:

A mon sens, tu peux t'économiser la pose du kit-chaîne, si tu commandes une chaîne fermée :wink:
C'est très facile.
https://bmist.forumpro.fr/t82171-changement-de-chaine-f800r-et-tension-de-chaine

Pour le pneu, tu peux toujours économiser la dépose de la roue. Leur amener une roue seule doit (normalement) faire baisser le tarif.

ça me semble correct pour les prix des kits-chaînes. Le pneu, bah, le PR3 est un poil cher mais il les vaut largement.

Quant à la différence entre le kit-chaîne d'origine et les adaptables, le sujet a déjà été abordé.
On peut supposer que la période de rodage est plus douce pour un kit-chaîne, sur une machine achetée neuve ou quasi, ce qui épargne le kit-chaîne.
il y a son entretien aussi.........

En revanche, c'est vrai que celui d'origine est un poil plus résistant, si on le compare à un adaptable qui tient la route :wink:
(perso, j'ai pris de l'AFAM, la chaîne renforcé, après il reste la hyper-machin......chose)

NEOFIT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


A titre d'info service annuel et kit chaîne à 23000 km : 483 euros chez le concessionnaire MERAS EVOLUTION dans le 71 .
Le kit lui_même est à 203 € HT

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

et un kit chaine !

http://www.accessoires-de-la-moto.com/pieces-moto-kit-chaine-afam-bmw-650-x-moto-2007-2008-p25080

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé ce tableau dans le site Ktmania
kit chaine - Coûts de remplacement pneu+kit chaîne. 010

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut ,
si tu as l'opportunité essaie un train de metzeler z8 interact M/O tu dois avoir un M a l'avant et O a l'arriere..
263 € le train monté pour moi sur mon f800r=>c'est des supers pneus chauffent tres vite ; en 100 km il sont rodés

ca colle à la route et meme sous l'eau...

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le kit chaine, je tente
http://www.accessoires-de-la-moto.com/

Vous connaissez ???

Le prix, intéressant reste à voir, les délais, réponse en cas de pépins... bref on en recause

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

AFAM est reconnu pour sa qualité :bien:
Roule ma Poule

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:AFAM est reconnu pour sa qualité :bien:
Roule ma Poule

Je n'utilisais que cette marque pour mes motos de cross / enduro :bien: 
À l'époque c'était le top...

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon pneu arrière sportsmart dont je ne cesse de faire les éloges (ici https://bmist.forumpro.fr/t87316-dunlop-sportsmart#1467303 ) j'ai gagné 95 € par rapport au prix bmw en passant par cardy Maisons alfort.

Du coup j'me suis payé une dorsale là bas! :fleur3: 

Merci Cardy pour ma colonne vertébrale...

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

AFAM, montée, Kit chaine à 130 euros, une manip un poil chiante, avec la clé à riveter, mais cela s'est bien passé, pas de point dur, le bon écartement. Une virée à Mouzon (08) et quelques centaines de Km en plus depuis, tout est en place.
C'est bizarre, la crainte que l'on a "que cela vous pete à la G." pour être poli, quand on fait pour la première fois. Une bonne économie réalisée, et finalement une bonne manip de bricole sans souci.
Ca fait du bien de ne plus entendre les couin-grinc-ferraillement de l'ancien chaine en fin de vie. Une gs toute neuve.
Pneus 150 (metzeler tourance)
pose 20.50
kit 130
pose 0 (20 achat de la clé)
total 320.50

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

mabolive a écrit:AFAM, montée, Kit chaine à 130 euros, une manip un poil chiante, avec la clé à riveter, mais cela s'est bien passé, pas de point dur, le bon écartement. Une virée à Mouzon (08) et quelques centaines de Km en plus depuis, tout est en place.
C'est bizarre, la crainte que l'on a "que cela vous pete à la G." pour être poli, quand on fait pour la première fois. Une bonne économie réalisée, et finalement une bonne manip de bricole sans souci.
Ca fait du bien de ne plus entendre les couin-grinc-ferraillement de l'ancien chaine en fin de vie. Une gs toute neuve.
Pneus 150 (metzeler tourance)
pose 20.50
kit 130
pose 0 (20 achat de la clé)
total 320.50

je pense que tu parles de F 650 Gs Mono
Nous sommes ici dans la Rubrique de F 800 Twin
peux tu préciser ce que tu entends par kit ,en détail , car le prix n'étonne ou il manque que chose
de plus tu ne faisas référence ,aux Amortisseurs de couple, à changer dlans le moyeu de la roue arrière ?

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Crotte me suis trompé de catégorie, oui c'est bien de mono que je causes... désolé... erreur de petit nouveau...
le kit à ce prix comportait pignon de sortie de boite, chaine et maillon à riveter, couronne.
En faisant le changement j'ai eu l'occasion de voir les amortos de couple, qui vont bien,

je retourne dans ma catégorie... 135 

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

mabolive a écrit:Crotte me suis trompé de catégorie, oui c'est bien de mono que je causes... désolé... erreur de petit nouveau...
le kit à ce prix comportait pignon de sortie de boite, chaine et maillon à riveter, couronne.
En faisant le changement j'ai eu l'occasion de voir les amortos de couple, qui vont bien,

je retourne dans ma catégorie... 135 

Il faut pas que les Voir et les Regarder, :laughing: 
Mais les changer :wink: 

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quoi le kilométrage pour leur changement ???
J'ai rien vu à leur sujet dans l'entretien régulier ???

Merci pour l'info

Olivier

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est quand tu changes le Kit, préconiser par BMW et tous les professionnels

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Je confirme :wink: J'avais oublié lorsque j'ai fait mon changement de chaine.
Je re-précise que dans le cas du F800R, il n'est pas nécessaire de prendre une chaine ouverte. Une chaine fermée se monte sans le moindre souçi.

Et les amortisseurs de couple sont importants, faron me l'avait dit aussi. Je me demande si ce n'est pas l'origine de quelques à-coups que je ressens. Faut dire qu'ayant monté une chaine renforçée, ça ne va pas dans le sens de la douceur, plutôt l'inverse, arf......
enfin, ça ne coute rien, et ça se monte avec un chouia de graisse, celle que l'on utilise pour monter les pneus.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

banshee a écrit:avec un chouia de graisse,

Impératif, et ne pas omettre :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum