Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité moteur k12lt et k12 Rs

+9
Lucky Luke
igloo
alain59
BM95
stfmotors
Décédé : riderbilly
Géro
Freddy29
kalain
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1compatibilité moteur k12lt et k12 Rs Empty compatibilité moteur k12lt et k12 Rs Mer 26 Sep 2012 - 18:33

kalain

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et aussi tout nouveau propriétaire d'un K1200LT année 2001 avec Bielle cassée , et j'aimerai savoir si je peux monter un moteur de K1200RS de 1999 ou avez vous une adresse pour les pieces neuves pour refaire le moteur autre que concessionaire BMW

Merci d'avance

Alain

Invité

Anonymous
Invité

D'après cette référence croisée ce serait réalisable.

kalain

avatar
Apprenti

merci pour l'avis ; j'ai demandé chez bmw ils n'ont pas pu me repondre

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Philippe t'a donné une réponse pour la bielle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité moteur k12lt et k12 Rs Jura_218

kalain

avatar
Apprenti

ok : pour la bielle , mais pour le moteur? car j'ai trouvé un k1200rs de 99 70 000 pas trop cher

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas la même référence en tout cas

K12LT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K12RS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité moteur k12lt et k12 Rs Jura_218

kalain

avatar
Apprenti

et oui : ce n'est pas la meme reference, alors pas bon ! merci cela evitera de faire des con;;;

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je crois que les diagrammes de distribution sont différents pour les deux moteurs. Le LT ayant des diagrammes assagis pour favoriser le couple à bas régime.
Comme le RS est bridé en version française et pas forcément avare en couple non plus, la greffe pourrait prendre surtout si tu échanges les arbres à came entre les deux blocs.
Faudrait trouver les 2 courbes de couple et/ou de puissance pour pouvoir comparer.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et comment elle a cassée la bielle ... lubrification ?

kalain

avatar
Apprenti

bonjour : la bielle a cassé faute huile a 125 000km , mais je vais demonter pour voir le bobo ! et tampis si le moteur que j'ai trouver est vendu

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kalain a écrit: bonjour : la bielle a cassé faute huile a 125 000km
Hey , manque d'huile !!!!!!!! y'a bien plus qu'une simple bielle qui aura morflé .Sur un moteur de 125mkm , ben , ça vaut
plus le coup coût

kalain

avatar
Apprenti

je suis de ton avis : mais avant de changer le moteur , je veux voir la casse apres, on verra je ne suis pas dans l'urgence

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut oui les moteurs sont identiques après juste une différence de couple pour la souplesse etc ..... mais si tu touche le moteur pas cher cela vaut plus le coup que de refaire la Biele qui a mon avis ne sera pas le seul problème . Moi j ai mis un bloc de k12 rs dans un k11 c est le bonheur donc k12 k12

kalain

avatar
Apprenti

bonjour bon j'ai recuperé la moto et commencé à regarder !!!! c'est tout vu !!! carter moteur explosé ! j'ai pas retrouvé la tete de bielle (surement restée sur la route) donc la question ne se pose plus ! je n'ai plus qu'à chercher un moteur. car celui que j'avais trouvé est vendu bien sur !!!

De toute façon, je n'avais pas de grand espoir ! et de mettre un autre moteur sera la meilleure solution !

a tout hasard si vous avez en connaissez un me le faire savoir !!!!!!!!

Merci à tous et bon week end

Alain Crying or Very sad

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:wink: sur LBC il y en a régulierement.
J'en viens et au moins 2 sont à vendre... si tu cherche bien ( K12rs, K12gt, K12 LT). Après il y a l'état , le prix et la distance.
Bonne recherche

kalain

avatar
Apprenti

merci pour le tuyau : j'ai vu mais celui à 600 roro garantie 1 an vendu c'est celui que j'avais en vue ( bien fait) bonne affaire mais l'autre à 1200 pas garanti me semble trop cher mais je te remercie. je continu mes recherches

Alain

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

kalain a écrit:bonjour bon j'ai recuperé la moto et commencé à regarder !!!! c'est tout vu !!! carter moteur explosé ! j'ai pas retrouvé la tete de bielle (surement restée sur la route) donc la question ne se pose plus ! je n'ai plus qu'à chercher un moteur. car celui que j'avais trouvé est vendu bien sur !!!

De toute façon, je n'avais pas de grand espoir ! et de mettre un autre moteur sera la meilleure solution !

a tout hasard si vous avez en connaissez un me le faire savoir !!!!!!!!

Merci à tous et bon week end

Alain Crying or Very sad

Tu l'as trouvé ou ta LT ?
Ça serait pas à Perpignan ?

alain59

avatar
Apprenti

salut sur surplus moto y'a un k1200rs a vendre . 679 euros je crois en promo

kalain

avatar
Apprenti

oui : je l'ai trouvé à Pia dans le 66 , j'ai fais 1200 bornes pour la recuperer , tu la connais ? alain

je te remercie ,mais j'ai télephoné pour le moteur chez surplus, il est vendu ; mais il en a peut etre un autre ! connait tu ce vendeur ? il a l'air bien placé en prix et sympa !

Merci
Alain

alain59

avatar
Apprenti

j ai un pote qui achete chez eux ,il me dis qu ils sont serieux.
j ai regarder ce matin , il y en a un autre en solde , 679 je crois
y'a 98000 bornes mais bon

alain59

avatar
Apprenti

c est vrai que les prix sont correct meme plus que correct.

alain59

avatar
Apprenti

sur le bon coin , y'a un gars qui vends des pieces sauf carenage, peut etre le moteur est ok

kalain

avatar
Apprenti

j'ai la reponse pour le moteur demain chez surplus , je vais attaquer la depose j'ai telechargé le manuel de reparation en pdf pas mal, mais pas tres explixite, pour demonter le moulin d'apres eux, il faut tomber la roue AR le bras oscillant, lever le cadre avec un palan , j'ai pas l'habitude des motos allemande, mais cela me sembe bizard : si quelqu'un a deja deposé un moteur un conseil serai le bien venu.

merci
Alain

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kalain a écrit: il faut tomber la roue AR le bras oscillant, lever le cadre avec un palan
Non , ce n'est pas une erreur , il faut bien lever la boucle arrière pour sortir la boite

kalain

avatar
Apprenti

salut : pas d' erreur je suis en plein demontage,on peut dire que c'est pas de la rigolade !!! je plein le gars qui a un probleme d'alternateur, car tout se demontage pour changer le moteur pourquoi pas, mais pour un alternateur ou demareur c'est un peux fort enfin cela occupe a+

alain

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kalain a écrit:salut : pas d' erreur
:laughing: Merci de confirmer , mais ...................c'était une affirmation

kalain

avatar
Apprenti

j'ai trouvé deux moteur k1200rs : un 98 000km 500€ garantie 1 an et 1 de soit disant 50 000 complet avec la boite au meme prix , mais pas de garantie ,( je suis hesitant) et il faut que je trouve un transporteur car ils sont a 500 km de chez moi a voir

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu as une voiture, c'est peut-être l'occasion de faire un petit We en amoureux avec madame....dans la région où se trouve le moteur :wink: ...si tu as une voiture bien entendu, parce qu'en train ça va être difficile de prendre le moteur :laughing:

kalain

avatar
Apprenti

bonne idée : mais vendredi j'ai deja fait 1200km pour recuperer la moto !!! je v'ai voir mais quel moteur choisirai tu ?.....

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben, la sagesse voudrait que tu prennes le moteur garanti....mais le deuxième, si le km est correct...tu as la boite en plus pour le même prix confused ...mais pas de garantie scratch
et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink: , j'aurais tendance à choisir le premier tafume

kalain

avatar
Apprenti

pas de bonne nouvelle : le gars de chez surplus moto

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Par contre QUID del'homologation de mettre un moteur de k1200 RS a la place d'un k1200 LT scratch

En cas d'accident, que fera l'assurance ?

Ne faut-il pas repasser par le service des mines ?

kalain

avatar
Apprenti

envoyer trop tot : donc pas de bonne nouvelle, moteur rs pas compatible , apres renseignement chez bmw je suis pas dans la m......

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

pas compatible d ou le bloc moteur est identique !!!!???? moi je met un k12 dans k11 alors pourquoi un k12rs monterai pas dans un lt???? chez bm il font que ce qui écrit dans les livres !!! pour eux des jantes de r montent pas sur un k ALORS ???!!!!

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As tu contacté Tony Motorad? Il serait de bon conseil, son frere monte des moteurs K sur des gyro (speces d'hélico mono place).

J'avais trouvé un moteur V4 chez "la casse de l'oncle TOM" ou il reste "SOS Moteur" à Castelnaudary je crois ou ils ont des moteurs reconditionné et garantit

kalain

avatar
Apprenti

il ne mon pas dit : que le rs ne se monterai pas, mais cela modifirai le comportement de la moto, moins souple ?je vais prendre d'autres conseils aupres des pro dont vous me parler je vous tiens au courant !!!! merci pour les adresses

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense moi aussi que en adaptant tes ACT sur un moteur rs ou gt te permettra de retrouver le même comportement moteur qu'à l'origine.

kalain

avatar
Apprenti

d'apres les conseils : les Abres Cames , plus le villbrequin ne sont pas les memes,je vais attendre si je trouve un moteur de LT , c'est mieux , de toute façon j'ai passé toute l"apres midi pour demonter le bras oscillant imposible de devisser les tourillons clé de 14 facom cassée ! et toujours pas démonté ! j'espere que ce n'est pas un pas à gauche ? cela m'etonnerai !!! donc patience !

Merci

alain

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

attention: je dis peut-être une bêtise, mais il me semble avoir déjà lu quelque part sur le forum, qu'il faut chauffer avant de desserrer, c'est fixé avec loctit (avant de chauffer, attend confirmation des pros :wink: )

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui chauffer pour desserer et si tu veux tu lis pas ce que je t écris CA MONTE TOUT SEUL et la différence n est pas si si si autant truc de fou surtout si tu remet tout du tiens bye

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il faut chauffer à 120°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité moteur k12lt et k12 Rs Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kalain a écrit: j'espere que ce n'est pas un pas à gauche
Non , mais freiné à la loctite , comme déjà dit par les forumistes ..........faut chauffer

kalain

avatar
Apprenti

ok : je vais sortir le chalumeau !!!! ('piano) merci

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

décapeur thermique, c'est mieux :wink:

kalain

avatar
Apprenti

je n'y crois pas: rallonge de 1,5m chalumeau rien!!!!!!!!!!!!!!! du jamais vu

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kalain a écrit:je n'y crois pas: rallonge de 1,5m chalumeau rien!!!!!!!!!!!!!!! du jamais vu
Frappe avec un jet alu , puis tente de serrer légèrement avant de desserrer .

kalain

avatar
Apprenti

je viens de telephoner chez bm a vienne (sympa) deja vu , ils ont été obligés de decouper les tourillons grave

kalain

avatar
Apprenti

j'ai gagné : contre la force il n'y a de resistance!!!!!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

comment y es-tu arrivé? avec la méthode de riderbilly?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kalain a écrit:j'ai gagné : contre la force il n'y a de resistance!!!!!

Bravo !! , même pas peur :bien:

Pour tes question de compatibilité entre les moteurs pose la question à mecasyl
Je pense que les blocs sont les mêmes , mais au niveau boitier electronique et faisceau ???? pas sur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum