Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité moteur r1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité moteur r1100 Empty Compatibilité moteur r1100 Sam 8 Aoû 2009 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je voudrais changer le moteur de ma 1100gs mais en occasion je trouve plus souvent des moteur de RT ou S,est que tous les moteurs de R1100 peuvent ce monter sur un GS,et faut t'il changer aussi autre chose avec le moteur(injecteur,boitier electronique ou autre)
Cordialement
Laurent

2Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Sam 8 Aoû 2009 - 22:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour etre parfait faut monter un moteur de RT/RS avec ses corps d'injecteur.

les moteur de R et GS sont les meme et ont les meme corps d'injecteur.

a ce detail pret, le reste est interchangeable

pas de r1100S qui n'est pas de la meme generation

mais pourquoi changer ton moteur, il est usé ?

3Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 10 Aoû 2009 - 0:16

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse,je voudrais changer le moteur car il n'est pas très beau d'aspect,il fuit l'huile par l'embase du cylindre gauche et par le joint spi de vilebrequin et commence a fumer un peu,et il a 130mkm donc je me dit que je vais peu être en avant pour assez chere en pièce,et que la base du moteur aura toujours 130mkm.

4Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 17 Aoû 2009 - 17:30

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

bon courrage pour le changement complet d' un moteur!

http://www.jr-modelage.fr

5Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 17 Aoû 2009 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui je sait ça a l'air un peu prise de tete,mais bon certain y arrive alors pourquoi pas moi :wink:
Tout la difficulté réside dans le fait d'immobiliser la partie avant et la partie arrière de la moto,chez bmw il utilise un faux cadre par le dessus,si quelqu'un a une astuce je suis preneur :bien:

6Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 17 Aoû 2009 - 18:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

lolog a écrit:Merci pour ta réponse,je voudrais changer le moteur car il n'est pas très beau d'aspect,il fuit l'huile par l'embase du cylindre gauche et par le joint spi de vilebrequin et commence a fumer un peu,et il a 130mkm donc je me dit que je vais peu être en avant pour assez chere en pièce,et que la base du moteur aura toujours 130mkm.
... changer un moteur pour un joint de culasse et un spi de vilo !!!
... à ce point, change carrément de moto et ne t'emm ... pas avec de la mécanique !

... point de détail, pourquoi un faux cardre ??? ... c'est plutôt un portique qu'il faut !

7Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 17 Aoû 2009 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Si je veux changer de moteur c'est que le mien est pour moi en mauvais état,mécaniquement et esthétiquement ,après chacun fait ce qu'il veut mais pour que je sois satisfait de mon moteur il faudrait que je le démonte pour sabler le carter.
Si j'en avait les moyens,effectivement je changerais de moto un petit 1200gs tout neuf me plairai bien.
Quand au "faux cadre" c'est le terme technique utilisé dans le manuel d'atelier BMW ,c'est une pièce qui permet de maintenir solidaire l'avant du cadre de la moto de l'arriére.
Voila tirelalangue

8Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Mar 18 Aoû 2009 - 17:15

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, j’avais envisagé de changer le moteur d’une r1100rt et l’audace le courage et peu être le manque de compétences m’ont fait reculer alors c’est avec respect que j’encourage cette initiative délicate.

N.B. pense aux amis du forum pour un avis un conseil ou même un coup de main !

http://www.jr-modelage.fr

9Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Mar 18 Aoû 2009 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

b0m3w a écrit:Pour ma part, j’avais envisagé de changer le moteur d’une r1100rt et l’audace le courage et peu être le manque de compétences m’ont fait reculer alors c’est avec respect que j’encourage cette initiative délicate.

N.B. pense aux amis du forum pour un avis un conseil ou même un coup de main !

Merci pour tes encouragements,ça fait plaisir tu es le premier. Surprised
Et si je peu aider quelqu'un je n'y manquerais pas. :wink:

10Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 21 Sep 2009 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Dommage que tu habite loin, j'ai vécu 3 ans à Evreux! Je serais venu te donner un coup de main, pour apprendre...
Mais tu dois découpler la boîte?

11Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 21 Sep 2009 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

eurasie a écrit:Dommage que tu habite loin, j'ai vécu 3 ans à Evreux! Je serais venu te donner un coup de main, pour apprendre...
Mais tu dois découpler la boîte?

Bonjour,il faut effectivement découpler la boite car elle doit rester sur la partie arrière du cadre.pour le cou de main c'est bien dommage car la je manque de temps et a deux ça va toujours plus vite.

12Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Ven 19 Mar 2010 - 17:22

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

ôu en est ce changement de moteur?.

http://www.jr-modelage.fr

13Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Sam 20 Mar 2010 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,le moteur a été changé,l'opération c'est très bien déroulée il n'y a pas grand chose de compliquer,le plus dur est de réaliser un bon "calage" de l'avant de la moto et de l'arrière,je l'ai fait tout seul sauf lors du retrait et de la mise en place du nouveau moteur,il faut assurer la stabilité de l'ensemble,j'ai mis un WE en prenant mon temps et en repérant bien les passage du câble et de durite.
Voilà,alors si certain hésite a le faire,le plus dur est de ce lancer,après avec de la méthode et sans précipitation,on n'y arrive sans problème,et sans aucun outil particulier.

14Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Lun 22 Mar 2010 - 15:48

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

felicitation ! et bravo!

http://www.jr-modelage.fr

15Compatibilité moteur r1100 Empty Re: Compatibilité moteur r1100 Ven 28 Oct 2011 - 10:45

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a toi lolog
Quels sont les conseils que tu peux nous partager ?
je suis à 2 doigts de changer le mien (j'ai une R1100RT)
as-tu réalisé le faux cadre ? comment ?

merci pour tes lumières

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum