Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite essence au-dessus cylindre droit

+7
Panders
BM92
paf la bm
igloo
pompom
nik0
rongle
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite essence au-dessus cylindre droit Empty Fuite essence au-dessus cylindre droit Mer 19 Sep 2012 - 18:46

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, depuis lundi, j'ai observé une petite fuite d'essence au démarrage de la moto, au dessus du cylindre droit.
Au début, j'ai cru à du trop plein, car je venais de faire le plein.
Le lendemain, rebelote, j'observe de plus près et constate que l'essence ne vient pas d'un des tuyaux de trop plein.
Ca coule du dessus du cylindre droit.
Rendez-vous pris chez TMC pour jeudi, mais je suis tombé en panne ce matin.
La moto n'a pas redémarré après un trajet de quelques kilomètres pour faire une course.
Résultat: assistance dépannage pour emmener la moto au garage (heureusement que je l'ai prise), le plus près étant Référence 95.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
En fouillant un peu sur les forum, je peux déduire qu'il s'agit d'une durite à resserrer ou à changer, il y en a une qui serait fragile et qui est remplacée par un modèle métal.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est ça, un raccord rapide plastique.


_____________________________
Fuite essence au-dessus cylindre droit 354459_5
Fuite essence au-dessus cylindre droit Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:c'est ça, un raccord rapide plastique.
+1

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a deux raccords rapide...change les deux en même temps, tu seras tranquille :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
nik0 a écrit:c'est ça, un raccord rapide plastique.
+1

ou un collier qui ne serre plus correctement.

Chez moi pas de raccord plastique et j'y ai eu droit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut a tous,
Il parait qu'il existe des raccords en métal
On les trouve chez B.M.W ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut a tous,
Il parait qu'il existe des raccords en métal
On les trouve chez B.M.W ?.

Oui Claude on les trouve chez BMW, d'ailleurs sport moto (Nîmes) ne propose plus ceux en plastique

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0548&mospid=51577&btnr=16_0482&hg=16&fg=12


_____________________________
Fuite essence au-dessus cylindre droit 354459_5
Fuite essence au-dessus cylindre droit Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui bah pour la mienne, toujours pas de nouvelles de la belle.
Elle y est depuis mercredi 14h30, j'y suis passé jeudi matin pour dire bonjour et dire que c'était ma moto, et pas de news....Pas top pour un problème si bénin à résoudre chez référence 95.
Ils doivent me recontacter quand c'est prêt, on verra bien.
L'accueil a été plutôt correct par ailleurs.
Le personnel présent s'est manifesté rapidement pour me dire bonjour et me demander si j'avais besoin d'eux. Pourtant j'étais pas en costard cravate et j'ai plutôt le look à rouler japonais.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0548&mospid=51577&btnr=16_0482&hg=16&fg=12


Pour les deux raccords environ 100€ de pièces. :face: :face: :face:

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

QUOI ??????? NON .....j'ai changer les deux il y a un an en métal j'ai plus le prix en tête mais 10 a 15 euros pièce et encore je pense etre large si il te vend ça plus cher ....c'est juste un escroc
en tout les cas j'ai changé ça moi même en une 1/2 heure alors attention a ton ardoise chez ce (garagiste )

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai payé chez BM Evere 19.03 pour la fiche mâle métallique(x3 pour GSA)...la fiche femelle reste d'origine (en plastique) ...selon eux, c'est la mâle qui casse...et quand elle casse, ils remplace les deux (mâle et femelle) parce que le morceau de la fiche mâle est coincé dans la femelle et c'est galère à retirer , donc plus rapide de changer les deux confused

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est bien ce que je disais.

La fiche mâle 19€, il faut encore la femelle et tout cela 2 fois dans mon cas car il n'y en a pas d'origine sur la 1100 RT.

Aiiiieeeeee.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ceci dit, il doit bien exister ce genre de fiche chez les accessoiristes auto (et certainement moins cher)
le jour ou j'ai commandé les pièces chez BM, je n'ai pas demandé le prix...et j'ai assumé ma commande confused

mais je vais (le jour venu) chercher ailleurs pour la GSA de ma femme Twisted Evil

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis des raccords métal que j'ai trouve sur internet en allemagne, en attendant de les recevoir j avais mis un petit tuyau de cuivre avec 2 colliers de serrage et impeccable.

Si ça peut te depanner.....

Eric77

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Verdict est tombé, il y a les raccords à changer mais surprise la pompe à essence serait hs.
Diagnostic effectue samedi mais pas de nouvelles à 18h, alors j'ai appelé référence 95, il semble qu'ils m'aient oublié. Et m'annoncent la somme de 547 euros.
Je vais tenté une garantie auprès de pms à clamart, vu qu'elle est garantie 6 mois.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois le rapport entre la fuite d'essence et la pompe qui serait HS !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait la fuite était bien due aux raccords, mais la pompe à essence aurait rendue l'âme.
Une idée d'un prix pour la pose et la fourniture de la pompe? J'aimerai me faire une idée du temps qu'il faut afin de ne pas être leur pigeon.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je dirais que pour le démontage et remontage carénage: 1h

démontage réservoir, vidange réservoir remplacement de la pompe 1h

ce qui fait deux heures sans se presser

mais, sans vouloir être mauvaise langue, j'ai un sérieux doute sur la mort subite de la pompe....elle devait tourner pour que le liquide coule confused
il n'est pas bon de laisser tourner la pompe sans essence...mais si ça coulait, c'est qu'il y en avait

à ta place, j'irais rechercher la moto (quitte à changer les raccords sur le trottoir) et une fois les raccords changé, faire un essais de démarrage...ça m'étonnerais beaucoup que la moto reste muette (sauf si ils ont déjà retiré la pompe :laughing: )

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah en fait, au moment où la moto n'a plus démarré, je n'avais plus d'essence qui coulait, ce qui me fait penser que le diagnostic n'est pas forcément faux. Après ont-ils vérifié le fusible? Normalement oui.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

rongle a écrit:Bah en fait, au moment où la moto n'a plus démarré, je n'avais plus d'essence qui coulait, ce qui me fait penser que le diagnostic n'est pas forcément faux. Après ont-ils vérifié le fusible? Normalement oui.

effectivement, j'ai zappé ce point Embarassed ...si la moto ne démarrait plus...il est possible que la pompe soit HS

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La douloureuse est tombée:570.52 euros:
-2 raccords essence 49.96 euros
-2 douilles de raccordement 36.32 euros
-1 pompe à carburant 305.67 euros
-4 colliers 5.56 euros
-1 filtre à carburant 23.41 euros
-22 vt à 6.80 euros soit 149.60 euros
Comment vérifier que ma pompe ait bien été changée?

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Grrrr, ce matin encore une petite fuite!!!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

en démontant...elle est dans le réservoir, pas facile de la voir par le dessus No

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Tu la re-demontes .... désole y'a aucune possibilité de le voir autrement.

pour les tarif... ça pique.

justement je suis en plein dans le changement de pompe, mais je le fais avec un poto
j'ai trouvé une pompe neuve filtre et accessoires chez euromotoelectrics (denver) l
La facture est, comment dire, bien plus light...

Fuite essence au-dessus cylindre droit Img_2010


bon courage pour la suite



Dernière édition par bertrand78990 le Ven 28 Sep 2012 - 9:09, édité 2 fois

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rongle a écrit:Grrrr, ce matin encore une petite fuite!!!



retourne voir ton Conces. et :matrak:



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je l'ai appelé pour le prévenir, je vais voir pour filmer sur mon téléphone le moment ou ça coule. Comme ça, il pourra constater la fuite

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de parcourir les posts au sujet de référence 95, c'est pas rassurant, j'espère ne pas m'être fait entuber d'une pompe à essence, vu le prix que ça coûte.....

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon de nouveau fuite aujourd'hui, donc je suis passé directement les voir, la moto est rentrée directement dans l'atelier malgré l'heure tardive, je suis arrivé vers 17h, ils ferment à 18h.
Demintage du flanc droit, ils ne voient rien, me font venir dans l'atelier.
Je leur montre la vidéo prise avec mon portable attestant qu'il y a bien fuite.
Franck, le chef d'atelier, muni de sa lampe finit par déterminer à peu près d'où cela provient.
Par contre, pas de fuite au moment ou ils regardent.
La fuite ne m'arrive que lorsque je la sors de mon box, après une nuit de garage.
Je précise que pour sortir de mon box, j'ai une pente à monter. Est-du à cette pente? Ce serait bizarre, j'ai la moto depuis mai 2012 et ça n'était jamais arrivé.
Décision est prise de leur laisser afin qu'ils puissent voir d'où cela provient.
Et si ça confirme, y'a du boulot car ils m'explique qu'il va falloir faire comme pour un embrayage, lever le cadre par l'arrière pour y accéder, donc beaucoup de main d'œuvre.
Je n'ai rien dit mais ma moto était chez eux pour une fuite d'essence, et après m'être acquitté de presque 600 euros, j'ai encore la fuite.
J'espère bien que Philippe ne le présentera pas une facture à régler.
Bon point, une f650 m'est prête pour le week end, les mécano m'ont mis le siège enfant pour mon gamin car il m'accompagnait.
Donc ils ont été très bien de ce côté là.
Très joueuse comme moto d'ailleurs

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lever le cadre d'une 1150RT pour accéder aux durits d'essence?

Je ne vois pas l'intérêt. Si c'est comme sur une 1100RT, on enlève les deux flancs de carénage et le réservoir et tout est visible.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Lever le cadre d'une 1150RT pour accéder aux durits d'essence?

Je ne vois pas l'intérêt. Si c'est comme sur une 1100RT, on enlève les deux flancs de carénage et le réservoir et tout est visible.


je confirme...si il y a une fuite d'essence, c'est soit le réservoir...soit les durites...juste démontage carénage et enlever le réservoir scratch ils doivent te prendre pour un joli pigeon :siffle:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
Peter Andersen a écrit:Lever le cadre d'une 1150RT pour accéder aux durits d'essence?

Je ne vois pas l'intérêt. Si c'est comme sur une 1100RT, on enlève les deux flancs de carénage et le réservoir et tout est visible.


je confirme...si il y a une fuite d'essence, c'est soit le réservoir...soit les durites...juste démontage carénage et enlever le réservoir scratch ils doivent te prendre pour un joli pigeon :siffle:


+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bon moto récupérée, ils ont bien détecte une fuite ce matin, ça provenait, de ce qu'ils m'ont d'une durite mal serrée.
À voir demain matin si c'est définitivement réglé.

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
igloo a écrit:


je confirme...si il y a une fuite d'essence, c'est soit le réservoir...soit les durites...juste démontage carénage et enlever le réservoir scratch ils doivent te prendre pour un joli pigeon :siffle:


heu sauf votre respect, vous faites comment pour accéder au 2 durits du régulateur de pression (sous le boitier de filtre a air?)
si on suit le manuel, faut bien lever le cadre

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Leur crainte était que la fuite provienne du régulateur ou répartiteur, je sais plus. Toujours est-il qu'ils m'ont montré l'accessibilité et j 'ai pu constater que c'était la galère pour y aller.
Bon à priori, pas eu besoin d'en arriver la.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bertrand78990 a écrit:
paf la bm a écrit:

heu sauf votre respect, vous faites comment pour accéder au 2 durits du régulateur de pression (sous le boitier de filtre a air?)
si on suit le manuel, faut bien lever le cadre

Embarassed je ne savais pas No ...ben heureusement que le problème soit réglé alors...pardon au concessionnaire de l'avoir soupçonné :fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum