Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cylindre droit qui claque ......

+2
Yvon
THE FOX
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous ...
Gros soucis qui vient de se passer cet après-midi sur mon GS Adventure 2002 .
En démontant le reservoir pour recharger ma batterie, j'ai casser un relais essence .... je recharge donc ma batterie et change mon relais ... puis je redémarre ma moto et là , elle a l'air de tourner sur un cylindre ... je roule un peu dés fois que ( là j'attendais le miracle !!) mais rien , elle ratatouille toujours... sauf qu'en plus, un claquement se fait entendre à l'arrêt sur le cylindre droit.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est grave ??? ... juste pour que je sois préparé au pire quand je l'emmènerais Lundi chez BMW ...
Merci de votre lumière .

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être le cable du papillon droit sorti de son logement. Question

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour,

Vérifie que le câble qui commande le palonnier du volet papillon ne ce soit pas déplacé au cours de ton intervention.
Teste moteur coupé en tournant la poignée des gaz,si les câbles sont bien alignés dans les gorges des palonniers,ceux-ci doivent tourner en même temps.

Yvon.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yvon a écrit:Bonjour,

Vérifie que le câble qui commande le palonnier du volet papillon ne ce soit pas déplacé au cours de ton intervention.
Teste moteur coupé en tournant la poignée des gaz,si les câbles sont bien alignés dans les gorges des palonniers,ceux-ci doivent tourner en même temps.

Yvon.

Et l'binchou,tu lis pas ce que les autres racontes. :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Merci .... mais ce très vilain bruit à l'arrêt dans le cylindre droit ,moteur allumé, ça peut être quoi ???

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motoman a écrit:Merci .... mais ce très vilain bruit à l'arrêt dans le cylindre droit ,moteur allumé, ça peut être quoi ???

Le cable papillon droit est bien à sa place ou pas. Question

Invité

Anonymous
Invité

HAAAAARG !!!! je n'ai pas la moto sous les yeux , je l'ai laissé chez des amis pour éviter de rouler avec et peut-être d'aggraver le problème .... mais en tous cas, je n'ai pas fais attention à cet éventuel soucis de cable, faut il d'ailleur que je sache lequel est-ce !!!! ..... (ha oui, je suis un cancre pûr jus en mécanique !!!) :coquin:

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

motoman a écrit:HAAAAARG !!!! je n'ai pas la moto sous les yeux , je l'ai laissé chez des amis pour éviter de rouler avec et peut-être d'aggraver le problème .... mais en tous cas, je n'ai pas fais attention à cet éventuel soucis de cable, faut il d'ailleur que je sache lequel est-ce !!!! ..... (ha oui, je suis un cancre pûr jus en mécanique !!!) :coquin:


Regarde à l'arrière du cylindre(côté admission) il y a une "poulie" qui doit tourner lorsque tu actionnes la poignée des gaz.
sur le contour de cette "poulie" il y a une gorge dans laquelle doit coulisser le câble dont on parle.

Yvon.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est a l endroit indiqué par la fleche!!

Cylindre droit qui claque ......  Synchr10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En cassant le relais tu a pas casser ou débrancher autre chose ?.
Le relais a bien été mis en place, il est neuf ?.

Invité

Anonymous
Invité

Pfffffffffff 10 contre un qu'il faut réinitialiser le TPS sur ses 2 positions : gaz fermés et gaz ouverts.
Pour cela :

  • Contact
  • Sans démarrer le moteur, tourner la poignée de gaz 3 fois à fond
  • Démarrer le moteur.
Normalement problème résolu. :wink:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:Pfffffffffff 10 contre un qu'il faut réinitialiser le TPS sur ses 2 positions : gaz fermés et gaz ouverts.
Pour cela :

  • Contact
  • Sans démarrer le moteur, tourner la poignée de gaz 3 fois à fond
  • Démarrer le moteur.
Normalement problème résolu. :wink:

Ouaip, très probable aussi. Smile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:c est a l endroit indiqué par la fleche!!

Cylindre droit qui claque ......  Synchr10

Un grand classique.
Cette semaine je suis passé chez BM et il avait un 11RT avec ce problème.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Rhhhhooooo bein dîtes donc , je me sents "légèrement" réconforté grâce à vos solutions, merci beaucoup à tous , je vois cette histoire de poulie et de câble au plus vite .... MAIS .... personne ne m'a encore répondu sur ce GROS claquement dans le cylindre droit à l'arrêt moteur allumé .... c'est une conséquence "normale" du fameux câble ou cela peut-être autre chose ??? (bielle ou autre .... )

@ BM92: j'espère ne rien avoir cassé d'autre ....

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pour répondre à ta question sur le bruit sans connaitre l'origine du pb, ce n'est pas facile. (perso, je ne pourrais pas te répondre même en connaissant l'origine).

A partir du moment où tu as un truc qui n'est pas mis comme il faut, il peut y avoir bcp d'effet de bord. Et puis ça dépend aussi du "GROS claquement". Sans plus d'infos, faut être balaise pour dire d'où ça vient :wink: ... ça dépend du claquement, est-ce que c'est plutot métallique ? (bof, pas top), plutôt le bruit d'une explosion (fin de combustion qui se fait dans le pot et pas dans le cylindre), etc... En tout cas, à ce que tu nous décris, c'est plutôt un pb d'allumage et pas un pb de bielle.

Donc comme proposé par les autres, regarde le cable, fait aussi la manip indiqué par Flat-Yourself car il y a de fortes chances que ça vienne de là. Qd tu débranches la batterie, le calculateur ne se réinitialise pas forcement avec les bons paramètres pour l'injection. Cette manip' permet de faire tout rentrer dans l'ordre.

Une fois que tu as fait cela, tient nous au courant et en fct du résultat, on verra Smile

Invité

Anonymous
Invité

merci Ôby1 .... je vois ça au plus vite .... poulie-câble à vérifié + 3 tours de poignée contact allumé moteur coupé .....

Invité

Anonymous
Invité

:ye: GRAND MERCI A TOOOOOUUUS ..... j'ai remis le câble des gaz (qui était sorti)dans son fourreau au niveau de la poulie puis j'ai réinitialisé le boitier par 3 tours de poignée de gaz moteur coupé contact allumé et ALLELUYAAAAAA , elle tourne comme une horloge Suisse .... merci beaucoup de vos conseils, vous êtes des chefs. :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

motoman a écrit: :ye: GRAND MERCI A TOOOOOUUUS ..... j'ai remis le câble des gaz (qui était sorti)dans son fourreau au niveau de la poulie puis j'ai réinitialisé le boitier par 3 tours de poignée de gaz moteur coupé contact allumé et ALLELUYAAAAAA , elle tourne comme une horloge Suisse .... merci beaucoup de vos conseils, vous êtes des chefs. :bien:
ça fera une tournée :laughing:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

motoman a écrit:Rhhhhooooo bein dîtes donc , je me sents "légèrement" réconforté grâce à vos solutions, merci beaucoup à tous , je vois cette histoire de poulie et de câble au plus vite .... MAIS .... personne ne m'a encore répondu sur ce GROS claquement dans le cylindre droit à l'arrêt moteur allumé .... c'est une conséquence "normale" du fameux câble ou cela peut-être autre chose ??? (bielle ou autre .... )

@ BM92: j'espère ne rien avoir cassé d'autre ....

Bah oui, tu as un cylindre qui court comme une fusée et l'autre qui freine à mort. !!!!!

Rien de cassé, j'en connais qui ont roulé plus de 200 bornes comme ça. En fait ça pose un problème au ralenti et une foi les gaz ouvert le problème est quasi inexistant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
motoman a écrit:Rhhhhooooo bein dîtes donc , je me sents "légèrement" réconforté grâce à vos solutions, merci beaucoup à tous , je vois cette histoire de poulie et de câble au plus vite .... MAIS .... personne ne m'a encore répondu sur ce GROS claquement dans le cylindre droit à l'arrêt moteur allumé .... c'est une conséquence "normale" du fameux câble ou cela peut-être autre chose ??? (bielle ou autre .... )

@ BM92: j'espère ne rien avoir cassé d'autre ....

Bah oui, tu as un cylindre qui court comme une fusée et l'autre qui freine à mort. !!!!!

Rien de cassé, j'en connais qui ont roulé plus de 200 bornes comme ça. En fait ça pose un problème au ralenti et une foi les gaz ouvert le problème est quasi inexistant.
300 bornes en fait Suspect Suspect pas la peine de rigolé No




:laughing: :laughing: ,au moins au moindre soucis c est le premier truc que je regarde :wink:

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
motoman a écrit:Rhhhhooooo bein dîtes donc , je me sents "légèrement" réconforté grâce à vos solutions, merci beaucoup à tous , je vois cette histoire de poulie et de câble au plus vite .... MAIS .... personne ne m'a encore répondu sur ce GROS claquement dans le cylindre droit à l'arrêt moteur allumé .... c'est une conséquence "normale" du fameux câble ou cela peut-être autre chose ??? (bielle ou autre .... )

@ BM92: j'espère ne rien avoir cassé d'autre ....

Bah oui, tu as un cylindre qui court comme une fusée et l'autre qui freine à mort. !!!!!

Rien de cassé, j'en connais qui ont roulé plus de 200 bornes comme ça. En fait ça pose un problème au ralenti et une foi les gaz ouvert le problème est quasi inexistant.
Et en plus quand on coupe les gaz, en général, ça pète dans l'pot façon coup de canon!! 134

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit: Suspect Suspect pas la peine de rigolé No



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Comment ? qu'es ce tu dis ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quoi !!!!!!!!!!!! y'en a qui roule 300 bornes avec un cable sorti du logement.

Des bras cassés je suppose. :ptdr:



Dernière édition par THE FOX le Dim 27 Fév - 15:27, édité 1 fois

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est cool ça, pas besoin d'aller chez BM et de laisser qq menus(?) deniers ...

Invité

Anonymous
Invité

Dîtes moi au passage, je vais bientôt devoir faire la révision des 50 000.... A quoi dois-je m'attendre niveau tarif ??? .... Est ce que je dois commencer à demander un crédit à mon banquier pour payer le concess' ???
Qu'est ce qui doit être fait comme boulot à ce kilométrage ???

Merci ..... :titoeil:

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'ai pas la liste sous les yeux, mais de mémoire c'est très bien noté dans le livre d'entretien.
Si tu ne trouves pas, envoi moi un mp avec ton adresse, j'ai fait un fichier excel chez moi.

Pour le prix, je n'en sais rien car j'ai toujours fait une partie moi-même (vidange, etc...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum