Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences boîtes R / GS /RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Différences boîtes R / GS /RS Empty Différences boîtes R / GS /RS Sam 8 Sep 2012 - 22:42

kbio

kbio
Apprenti

Salut,

Sur le point de peut-être acheter un R1150R de 2005 une chose me fait "petitement" hésiter.

J'ai déjà eu une 1150RS et mon voisin me prête souvent sa 1150 GS ADV boîte non enduro.

J'avais été déçu de l'étagement (6è overdrive) et de la souplesse qui en résultait de la RS en comparaison de la GS, sur laquelle j'ai énormément apprécié de pouvoir passer la 6è à 2000trs et ensuite profiter du paysage.

Pour les possesseurs de R, vais-je retrouver le comportement de la RS ou de la GS voir entre les 2. Peut-être que l'étagement est différent sur la R?

Vous pourriez-me dire d'essayer (zauriez pas tord) mais je dois donner une réponse demain, voir d'acheter une GS ADV mais je suis un peu court sur pate et en plus c'est plus cher. J'ai un peu cherché les possibilités de rabaissement mais pas trouvé grand chose. Faudrait 3/4 cm...

Merci.

2Différences boîtes R / GS /RS Empty Re: Différences boîtes R / GS /RS Sam 22 Sep 2012 - 12:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

up


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Différences boîtes R / GS /RS Jura_218

3Différences boîtes R / GS /RS Empty Re: Différences boîtes R / GS /RS Sam 22 Sep 2012 - 14:32

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jamais essayé la RS, mais 2000t en 6èm, sur la R, c'est pas un soucis (sur un filet de gaz et pas en montant le mont Ventoux)

par contre entre R, RT face à la GSA, là ou je passais en 5èm avec R ou RT, je suis plus souvent en 4èm avec GSA

je veux dire, que sur petites routes, avec GSA, c'est 3èm et 4èm.....avec RT, je roulais sur petites routes 4èm/5èm

c'est peut-être le style de moto qui fait changer le style de conduite...ou alors, c'est l'étagement de la boite confused

4Différences boîtes R / GS /RS Empty Re: Différences boîtes R / GS /RS Dim 23 Sep 2012 - 22:11

kbio

kbio
Apprenti

Merci pour le up et la réponse.

Vu que celle que je suivais mais passée sous le nez (dommage belle occase) je cherche tranquillement. Je vais avoir le temps d'essayer pour comparer vraiment.

La GSA ayant mes faveurs, je me renseigne aussi sur un abaissement de la bête, souplesse, gros réservoir (domicile à 80 bornes de mon lieu de travail) et gueule inimitable.

En attendant pour l'hiver je me suis dégoté une K75RT en angleterre, et la au niveau souplesse je ne suis pas déçu, cela en est même déconcertant...

5Différences boîtes R / GS /RS Empty Re: Différences boîtes R / GS /RS Lun 24 Sep 2012 - 9:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour rabaisser la GSA, il y a la selle basse 275.05 tvac (prix neuf chez bm)

sinon, changer les amortisseurs avant et arrière confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum