Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r 1150 gs aventure et boites bruyantes

+4
JamnaST
NicolasH
Titigs
ridersm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty r 1150 gs aventure et boites bruyantes Dim 22 Aoû 2010 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
Je viens d'acheter une 1150 gsa de 2002 et 85000 kil.
Je viens de faire 1500 bornes en trois jours, la moto est un rail mais la boite et extrémement bruyante surtout à chaud.
Quand je démarre en première après avoir laché l'embrayage quelques fois j'ai un bruit terrible comme si un pignon se promenait dans la boite.
quand j'effectue des reprise sur les vitesses 3 4 et 5 entre 2500 et 3000 tours la boite enfin je crois fait un bruit d'enfer un peu comme un vieux différentiel bruyant puis cela cesse vers 5000 t.
et je me suis loupé entre la 4 et la 5 une fois et je suis tombé sur un point mort, bizzare non.

Je sais que les boites ne sont pas le fort de BMW mais la ca claque vraiment.
Avez un conseil des choses a vérifier ?

Merci d'avance et bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

Bjr,un GS avec 85OOOkm au compteur... Selon l'utilisation de l'ex proprio,ça
sent les roulements de boite...

Vidange de boite et voir si il y a des vilains dépots... (limailles)

@+.

Invité

Anonymous
Invité

Sergio34 a écrit:Vidange de boite et voir si il y a des vilains dépots... (limailles)
Pas mieux...

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Et un arbre de transmission, un ;-)
Les bruits que tu indiques sont quasi certains ceux de l'embrayage qui est HS et de l'arbre de transmission qui ne va pas tarder à péter....(ton trou entre la 4 et la 5 indique que l'embrayage ne prend plus prise)
Donc visite chez ton "réparateur préféré"....avant que ca ne lâche définitivement.... C'est du vécu ;-)

Invité

Anonymous
Invité

ridersm a écrit:Et un arbre de transmission, un ;-)
Les bruits que tu indiques sont quasi certains ceux de l'embrayage qui est HS et de l'arbre de transmission qui ne va pas tarder à péter....(ton trou entre la 4 et la 5 indique que l'embrayage ne prend plus prise)
Donc visite chez ton "réparateur préféré"....avant que ca ne lâche définitivement.... C'est du vécu ;-)

Vidange avant le cons. !!

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, le circuit d'embrayage n'avait jamais été purgé régulièrement. Résultat, capteur et récepteur hydraulique bouchés, donc à changer...
Pour ce qui est de la boite qui claque, c'est normal jusqu'à un certain point !
Il parait qu'on peut améliorer avec une huile à viscosité spéciale qui coûte un bras.
Le bruit de pignon "fou" n'est pas rassurant et donc à mon avis démontage obligatoire pour "voir".

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

à mon avis l'ancien proprio etait un sauvage

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponbse,
La moto a suivis tous les services chez BMW depuis le départ.
Mais je vais suivre vos conseils et allez voir le concessionnaire dans ma région.

Invité

Anonymous
Invité

A noter que l'embrayage ne patine pas

10r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

ridersm a écrit:Et un arbre de transmission, un ;-)
Les bruits que tu indiques sont quasi certains ceux de l'embrayage qui est HS et de l'arbre de transmission qui ne va pas tarder à péter....(ton trou entre la 4 et la 5 indique que l'embrayage ne prend plus prise)
Donc visite chez ton "réparateur préféré"....avant que ca ne lâche définitivement.... C'est du vécu ;-)

Le cardan (arbre de trans.) n'a jamais été responsable de faux point mort !!!

Quand à l'embrayage qui ne prendrait plus "prise" (voilà un terme nouveau)
logiquement il devrait patiner sur les gros coups de gaz si fatigué !!!

Donc avant de tout démonter,de voir le cons.,et d'écouter tout et n'importe
quoi... Vidange boite,purge hydrolique (assistance). Commences par là et
après,tu nous tiens au jus...

@+. :bien:

11r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Sur la mienne, le circuit d'embrayage n'avait jamais été purgé régulièrement. Résultat, capteur et récepteur hydraulique bouchés, donc à changer...
Pour ce qui est de la boite qui claque, c'est normal jusqu'à un certain point !
Il parait qu'on peut améliorer avec une huile à viscosité spéciale qui coûte un bras.
Le bruit de pignon "fou" n'est pas rassurant et donc à mon avis démontage obligatoire pour "voir".

Boite et pont (couple conique) 80/90. Rien d'autre.

Avant de critiquer les boites BM,commencer donc par les chauffer,et passez
les rapports au bon régime.Vous verrez comme bizarrement les "klong" ne
se font plus entendre...

(Hors le 1er rapport qui lui est non synchro,donc bruyant)

Vous avez sur nos BM des boites surnommées "agricoles" ... donc,si bien
utilisées,indestructibles. Sachant que certains chauffeurs de pl ou spl arrivent à casser des boites de camion,je ne suis pas surpris que vous fassiez de même avec vos mobs.Aucune comparaison possible avec une
boite de voiture et celle de nos "Bertha"...

Expérience faite pas plus tard qu'hier,vitesses passées à la volée (sans débrayer) et aucun bruit... (au bon régime)!

CQFD...

12r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Sur la mienne, le circuit d'embrayage n'avait jamais été purgé régulièrement. Résultat, capteur et récepteur hydraulique bouchés, donc à changer...
Pour ce qui est de la boite qui claque, c'est normal jusqu'à un certain point !
Il parait qu'on peut améliorer avec une huile à viscosité spéciale qui coûte un bras.
Le bruit de pignon "fou" n'est pas rassurant et donc à mon avis démontage obligatoire pour "voir".

On parle plutôt d'éméteur et de récepteur... Et on ne le change pas pour si peu... Un bon nettoyage,un "dot" frais et c'est reparti...

13r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

frossfross a écrit:A noter que l'embrayage ne patine pas

Bonne remarque... Donc en premier (je persiste et signe) vidange boite !

14r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

frossfross a écrit:Merci pour vos réponbse,
La moto a suivis tous les services chez BMW depuis le départ.
Mais je vais suivre vos conseils et allez voir le concessionnaire dans ma région.

Elle a pu passer par toutes les révisions cons. si le proprio etait un goret ce
n'est pas ça qui l'a conservé en bon état...

15r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 15:34

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Sergio,
Un petit cours sur les boites de vitesse et sur les définitions de l'embrayage en prise ou non ;-) puisque je sens une pointe d'énervement dans tes propos Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses

L'embrayage est "en prise" ...sinon essaie de rouler sans "débrayer" ^^

Enfin, sur la boite BM, l'embrayage se met à patiner quand les canelures sont raides mortes, lisses de chez lisses... Au préalable tu sens éventuellement un léger patinage entre la 5/6 puis 4/5 etc...

Quant aux faux points morts, je persiste et signe pour avoir vu la boite, l'embrayage et l'arbre de transmission démonté: l'arbre implique les sélections de vitesse (passage des canelures):
http://www.bepecaser.org/Bpk2rM%E9ca10%20La%20bo%EEte%20de%20vitesses.pdf
Pourquoi? parce que: r 1150 gs aventure et boites bruyantes 1200s-moteur

Qui dit pignon, embrayage, canelure, fourchette, etc dit que ca M.... un jour ou l'autre.
C'est mécanique, c'est comme ça, même quand c'est BM, même quand tu fais bien chauffer et que on fait attention ;-)

Ceci dit, effectivement, voir au plus simple: analyse de l'huile de boite, ca ne coute pas grand chose

16r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci a tous pour ces précieux conseils, finalement j'ai pris rdv avec un garage bmw, il vont me diagnostiquer tous ça.

Par contre j'ai bien aimé rouler avec cette moto, c'est quand même une routière déguisée en baroudeuse et non le contraire.
Un léger bémol pour la bulle pas assez haute. le cardan c'est le rêve et la 6eme overdrive aussi.

Je recherche un top case alu d'origine.

Je vous tient au courant.

ciao

17r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 23 Aoû 2010 - 22:11

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

En français, "embrayer" est l'acte d'établir la liaison entre un moteur et les organes qu'il doit mouvoir (par opp. à débrayer)

"Débrayer"est l'acte de supprimer l'action du moteur sur une pièce mécanique ou sur les roues.

Les 2 sont utilisables selon mes sources ;-)
Allez hop, trève estivale bordel...

18r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Jeu 26 Aoû 2010 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
J'ai vidanger le moteur, la boite et le pont.
L'huile de boite était de la même couleur que l'huile de moteur ? contrairement à l'huile 80/90 neuve que j'avais, il en manquait un peu, pas de limaille sur le bouchon de vidange.
Pour le pont pas de limaille idem par contre le bouchon de vidange avait autour de l'aimant une masse épaisse noir foncé avec une consistance de la graisse, mais sans particule.

Les bruits de roulement se sont très légèrement atténué, mais le monstre clonk au passage deux trois c'est idem.

C'est vrai que lorsque l'on monte les vitesses et que on les change rapidement il y a très peu de bruit, mais c'est 50% du temps, mais lorsqu'un virage arrive et que vous devez rétrograder, c'est un tracteur.
Je ne parle pas de mettre la première a 6km/h, les gens se retourne sur les terrasses!!

J'ai essayer de voir la distance de jeu du cardan a la roue arrière, la roue tourne environ 10cm avec crocher.

ciao

Invité

Anonymous
Invité

La tolérance admise à la roue AR. est de 6/7cm...

20r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Ven 27 Aoû 2010 - 16:15

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le noir de la couleur de l'huile de boite peut-être lié à un additif type MOS2....

NicolasH

21r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Ven 27 Aoû 2010 - 16:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

frossfross a écrit:... C'est vrai que lorsque l'on monte les vitesses et que on les change rapidement il y a très peu de bruit, mais c'est 50% du temps, mais lorsqu'un virage arrive et que vous devez rétrograder, c'est un tracteur.
Je ne parle pas de mettre la première a 6km/h, les gens se retourne sur les terrasses!!
...

... faut juste apprendre la bonne manip r 1150 gs aventure et boites bruyantes 962374 !!! ... et avoir de la sensibilité mécanique r 1150 gs aventure et boites bruyantes 341763 ...

22r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Ven 27 Aoû 2010 - 16:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

P'tit coup de gaz aux rétrogradages,et cela passe beaucoup mieux. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

+1 :bien:

24r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Dim 29 Aoû 2010 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Alors c'est quoi cette méthode de bmw istes pour passez le vitesses.
Choisir entre 2345 et 3450 pour changer la vitesses tous en lâchant gaz brusquement.

Je veux bien les explications.

Vous pensez bien que j'ai tout essayer, même le coup de gaz.
Je pense qu'il y a un problème de boites c'est tout.

ciao

25r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Dim 29 Aoû 2010 - 20:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

frossfross a écrit:Alors c'est quoi cette méthode de bmw istes pour passer le vitesses.
Choisir entre 2345 et 3450 pour changer la vitesse tous en lâchant gaz brusquement.

Je veux bien les explications.

Vous pensez bien que j'ai tout essayer, même le coup de gaz.
Je pense qu'il y a un problème de boites c'est tout.

ciao

... si tu le dis, on veut bien te croire ... r 1150 gs aventure et boites bruyantes 63607 !

... la méthode ? ... un peu de Coué et pas trop secouer ...

... boîte à crabots, pour un passage facile des rapports, ne pas débrayer à fond (ça prend trop de temps !), le bon timing, un coup de pied bien franc et faire "glisser" les pignons tant qu'ils tournent ... le coup de gaz bien placé, ça dépend du passage demandé (c'est pas pareil 6/5 que 3/2), question d'inertie et pour repasser en 1, généralement pas besoin d'un trop gros coup de gaz ni de pousser le levier style bourrin, avec une bonne sensibilité du pied elle s'enclenche facile ! C'est comme pour la carburation, faut que tout soit bien synchronisé.

Bon, après, ça, c'est la méthode des papybmwistes qui n'ont que quelques centaines de milliers de bornes avec ces boîtes Getrag, ... pour les djeun'païotes, faut que ça passe ou que ça .... craque r 1150 gs aventure et boites bruyantes 74836 !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu débrayes et tu donnes un coup de gaz, histoire de faire tourner ton moteur 1000 à 2000 tours de plus,tu passes la vitesse inférieure et tu relâche calmement la manette d'embrayage (pour le nombre de tours moteur, c'est l'habitude qui te guidera)

27r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 30 Aoû 2010 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais essayer, j'ai déjà essayer certaines de ces techniques, notamment le débrayage léger avec passage rapide, c'est vrai que sa marche des fois très bien et la fois d'après monstre bruit.

Ce weekend j'ai fais 800 bornes avec ma femme et les bagages, c'était parfait, lorsque que j'effectuais des reprise sur la 3, 4, 5 il y avait un bruit bizarre, comme des coquilles de bielles endommagées sauf que ce n'était pas en relation avec le régime moteurs, sa se passe seulement lorsque que tu gaze a fond pour les reprises étrangement je n'ai plus eu sa seule sur la moto.
Le concessionnaire ma dit que cela venait du simple allumage.

Je suis quand même content de mon achat, sa roule bien, les reprises sont bonnes, la suspension et agréable.

ciao a tous



28r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 30 Aoû 2010 - 21:03

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

frossfross a écrit:Ok je vais essayer, j'ai déjà essayer certaines de ces techniques, notamment le débrayage léger avec passage rapide, c'est vrai que sa marche des fois très bien et la fois d'après monstre bruit.

Ce weekend j'ai fais 800 bornes avec ma femme et les bagages, c'était parfait, lorsque que j'effectuais des reprise sur la 3, 4, 5 il y avait un bruit bizarre, comme des coquilles de bielles endommagées sauf que ce n'était pas en relation avec le régime moteurs, sa se passe seulement lorsque que tu gaze a fond pour les reprises étrangement je n'ai plus eu sa seule sur la moto.
Le concessionnaire ma dit que cela venait du simple allumage.

Je suis quand même content de mon achat, sa roule bien, les reprises sont bonnes, la suspension et agréable.

ciao a tous



plutot des cliquetis..................

29r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 30 Aoû 2010 - 21:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

frossfross a écrit:Ok je vais essayer, j'ai déjà essayer certaines de ces techniques, notamment le débrayage léger avec passage rapide, c'est vrai que sa marche des fois très bien et la fois d'après monstre bruit.




quand ça marche bien, c'est que tu es au bon régime....avec l'habitude, ça passe toujours bien :bien: ......il faut sentir sa moto, c'est le plaisir du flat Surprised

et quand tu sent un "trou" pendant le coup de gaz, c'est que la syncro est bonne à refaire (en tous cas, pour moi, une fois la syncro refaite, ça va beaucoup mieux tafume )

30r 1150 gs aventure et boites bruyantes Empty Re: r 1150 gs aventure et boites bruyantes Lun 30 Aoû 2010 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Ouais des cliquetis

Invité

Anonymous
Invité

Salut les copains, après 4 mois je me suis habituer a mon tracteur, maintenant j'arrive a monter les vitesses presque sans bruit, le rétrogradage c'est pas encore sa mais je m'améliore.

Ma moto avait effectivement du jeu dans les roulements qui tiennent le pont sur le paralever.
On a changer.

Bon week-end

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

frossfross a écrit:Salut les copains, après 4 mois je me suis habituer a mon tracteur, maintenant j'arrive a monter les vitesses presque sans bruit, le rétrogradage c'est pas encore sa mais je m'améliore.

Ma moto avait effectivement du jeu dans les roulements qui tiennent le pont sur le paralever.
On a changer.

Bon week-end
alors heureux????? :fleur3:


:laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

oui il faut le dire aussi, c'est une bonne moto. Depuis j'ai fait 4000km et ajouter une bulle haute et l'autoroute devient un plaisir.
J'ai les valises alu d'origine mais il me manque le top case.
Si quelqu'un en vent un je suis preneur.

Maintenant elle est rangée pour l'hiver.
Bon dimanche

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

pour utiliser la boite ,tu peux lire ceci

http://flatfab.wordpress.com/2007/02/04/ne-pas-faire-craquer-la-boite-bmw/

Invité

Anonymous
Invité

frossfross a écrit:oui il faut le dire aussi, c'est une bonne moto. Depuis j'ai fait 4000km et ajouter une bulle haute et l'autoroute devient un plaisir.
J'ai les valises alu d'origine mais il me manque le top case.
Si quelqu'un en vend un je suis preneur.

Maintenant elle est rangée pour l'hiver.
Bon dimanche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum