Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité boites 1150

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compatibilité boites 1150 Empty compatibilité boites 1150 Dim 29 Sep 2019 - 10:31

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Bonjour j'ai acheté ma 1150 RT il y a quelques mois, elle fonctionne bien mais quelque chose me rebute. p....n de 6e rapport..... qui tire beaucoup, beaucoup trop long. Et en plus un claquement important se fait entendre lors du passage de 5 en 6, et à l'inverse c'est encore pire, j'ai vraiment l'impression que la boite va exploser.
J'utilise principalement ma moto sur les petites routes sinueuses fuyant, autant faire se peut, les voies rapides ou autoroutes. Actuellement le moteur accepte la 6e a partir de 80 km/h et accepte volontiers un "cruising" vers 90 km/h, alors qu'avec ma précédente GS 1200 je pouvais enrouler en 6e a partir de 65/70 km/h. De part mon limiteur de vitesse installé sur le siège arrière et un intérêt logistique et surtout professionnel de conservé mes points je ne peux que rarement passer en 6, roulant dans dans les tours en 5 .....
Devant le constat qu'il faut que je démonte la boite pour vérifier ce qu'il y a dedans, je me pose la question :
Les R et GS ont une boite à 6e normale et certaines GS aventure ont même une 1e courte. Je pense que toutes ces boites sont interchangeables entres-elles, mais comment les identifier à coup sûr ? Noire ou alu je m'en fiche, mais difficile de comparer sur les sites proposant des pièces d'occasion.
En vous remerciant.

2compatibilité boites 1150 Empty Re: compatibilité boites 1150 Dim 29 Sep 2019 - 12:10

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Commence par une petite vidange de ta boite pour voir l’état de l'huile, remet de la 75w140 et re contrôle les passages de vitesse.. :wink:

3compatibilité boites 1150 Empty Re: compatibilité boites 1150 Dim 29 Sep 2019 - 15:38

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:Commence par une petite vidange de ta boite pour voir l’état de l'huile,  remet de la 75w140 et re contrôle les passages de vitesse.. :wink:

bonjour

je suis d'accord avec phoenixdrago, perso j'ai mis ca
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/90-top-blend-big-80w140-nch-kernite.html
et ca a transformé mes RT. pour la partie reprise (relance) en sortie de village je le fait en 6eme a 60Km/h
PS: toute les GS (usage off road) tire plus court que les R (pas de protection), qui tire plus court que les RT (usage théorique sur de plus grande distance).

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum