Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carter sous embrayage gras.

+3
paternien
Freddy29
StephK75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carter sous embrayage gras.  Empty Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 17:03

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,
Le dessous du carter de l'embrayage ou de boîte de vitesse de ma moto est toujours gras.
Je ne retrouve jamais de traces d'huile dans mon garage.
Ca n'a rien d'une hémorragie.
Je l'ai nettoyé ce matin et je suppose que dans trois semaines il sera dans le même état.
Le niveau de l'huile dans la boîte est ok (pas de perte à ce niveau).
Vous en pensez quoi vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne route à tous, appels de phare de l'Allier.
Steph.

2Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 17:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

possible que le joint spi de sortie moteur soit un peu fuyard ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Carter sous embrayage gras.  Jura_218

3Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 17:22

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1, quasi sur que le spy soit fatigué.
Si tu as prevu l'embrayage un jour, ce sera la moment de changer le dit joint......

4Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 18:24

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pareil pour moi, tant que l'embrayage se comporte bien je n'y touche pas. Le jour ou ca merdera je ferais la totale. Niveaux réguliers et ca roule.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 18:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Si tu as prevu l'embrayage un jour, ce sera la moment de changer le dit joint......
A chaque désaccouplement de boite au moteur tu fait les joints spi moteur et boite
Sans oublier les autres joints, comme le joint torique de la tige d'embrayage, enfin tout les joints de boite
Contrôler la tige d'embrayage si elle est pas légèrement tordue
Il faut le faire tant que la boite est déposer, une fois remonter il sera trop tard
Une fois cela fait il sera peinard pour un bon moment :bien:

6Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 18:55

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel grade d'huile mets-tu dans ton moteur?

7Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Sam 8 Sep 2012 - 20:11

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je mets de la semi synthétique 10W40.
Pas trop fluide donc.

8Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Dim 9 Sep 2012 - 15:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement c'est pas trop fluide.
Si c'est le joint spy moteur qui commence à faiblir il faut le ménager: un niveau d'huile toujours au point rouge au max avec, lors de la prochaine vidange, une huile un peu plus épaisse pour limité le suintement.
A mon avis...

9Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Dim 9 Sep 2012 - 15:09

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quand j'écris le niveau d'huile au max, je veux dire surtout pas plus que le point rouge, l'idée étant de réduire les pressions internes qui pourraient favoriser la fuite.

10Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Dim 9 Sep 2012 - 20:49

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour le conseil Franky.
Le niveau de mon huile moteur est un peu au dessus.
Je vais essayer d'en ôter une partie, mais comment faire ?
Par le bouchon de vidange en le déserrant progressivement ? Siphonner, mais je ne vois pas trop comment.
Si quelqu'un a des suggestions à me faire, je suis preneur.
Bonne route à vous tous.
Appels de phare de l'Allier.
Steph.

11Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Dim 9 Sep 2012 - 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le niveau est un peu au dessus du point rouge, pas la peine d'en enlever.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Carter sous embrayage gras.  Jura_218

12Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 6:59

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Le niveau n'est pas un peu au dessus mais au niveau du maximum ( en haut du cercle).
Je vais alors devoir en enlever.
Donc, comment procéder ?
Merci.
Bonne route à vous.

13Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 7:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu veux en enlever, c'est par le bouchon de vidange


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Carter sous embrayage gras.  Jura_218

14Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 7:26

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est ce que je craignais.

15Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 8:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu le dévisses complètement et tu le maintiens en position près a revisser dès que tu estimes qu'il en est sorti suffisemment


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Carter sous embrayage gras.  Jura_218

16Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 8:58

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Touches à rien Steph....avec le temps qu'il va faire dans l'Allier tu vas plus rouler beaucoup....Dans une semaine il neige....tu feras une vidange en fin d'hiver en ajustant le niveau.

De toute façon tant que la pompe est dans l'huile, mini ou maxi elle débite la même pression. C'est d'être au dessus du niveau qui est critique. Ca engendre des surpressions dans le carter.

Bonne journée

17Carter sous embrayage gras.  Empty Re: Carter sous embrayage gras. Lun 10 Sep 2012 - 15:29

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok. Merci
Donc je garde mes forces pour évacuer les congères qui bloqueront mon garage la semaine prochaine.
Bonne journée à toi aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum