Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'eau sous le carter d'huile!

+2
batisse
U-yoyo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 8:06

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous, j'ai refait dernièrement toute l'étanchéité de mon carter d'huile, et du liquide de refroidissement s'écoule d'un orifice au niveau du carter inférieur d'huile (non loin de l'orifice du filtre à huile)! J'y ai pour le moment m'y une vise avec du joint d'étanchéité, pour stopper ce goûte à goûte, mais je me demande si il n'est pas fonctionnel (genre un trop plein de l'eau, ou une surpression....), enfin si quelqu'un veu bien m'exposer son savoir et avis la dessus, je suis preneur! D'avance merci!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce trou est comme tu dis "fonctionnel".

C'est pour permettre l'écoulement d'eau ou d'huile en provenance de la pompe à eau/huile si un de ses joints d'étanchéité fuit.

Il se vend des kits de réparation et tu trouveras d'excellents tutos de mise en oeuvre dans ce fofo. La question à 100 balles est de savoir si ton arbre de grand pignon est encore utilisable.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Débouche ce trou , ton remède est pire que le mal .

4Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 11:11

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Le prix des pièces BM Bordeaux:

bague joint metallo ceramique: 11411741870: 17,61 TTC
Joint à lèvres : 11411460329: 7,95 TTC
joint torique rouge: 11111460392: 1,28 TTC
petit torique: 11411360428: 0,75 TTC
entretoise: 11511464902: 4,60 TTC
arbre 32 dents: 11411461183: 100,36 TTC ( si le vieux est marqué)

Attention, le nouveau joint d'eau doit être monté avec la nouvelle entretoise moins fraisée, sinon il casse au serrage.

Couples de serrage
vis de l'hélice 33Nm
corps de pompe sur carter: 10 Nm
couvercle sur carter de pompe: 10 Nm + un peu de pâte à joint

5Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 11:52

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, c'est bien ce que je le disait, c'est pourquoi j'ai fait du provisoire, pour éviter que ça coule trop dans le garage!
Mais il doit être bien mort mon joint quand même, parceque ça fait du goûte à goûte!
Je vais regarder les sujet s'y rapportant (toute fois si quelqu'un a un lien, c'est parfait, c'est pas que je veu me faire assister, mais c'est que le forum est vaste et j'ai pas encore prit connaissance de toutes les pages!)

6Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 11:55

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos, j'espère que je n'aurais pas à changer l'arbre!

7Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 12:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici des infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi la rubrique "rechercher" et tu tapes l'objet de ta recherche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d'eau sous le carter d'huile! Jura_218

8Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 12:08

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du lien, et je vien de découvrir la fonction recherche! Veillez excuser ma néophytitude!
Les réparations doivent être entrepris rapidement ou ça peu attendre un peu?

9Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 12:47

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelqu'un connaît t'il un site bien ou je puisse le procurer les pièces nescessiare?

10Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 13:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Motobins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Series

Motorworks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ART : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d'eau sous le carter d'huile! Jura_218

11Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 13:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

U-yoyo a écrit: un site bien ou je puisse le procurer les pièces nescessiare?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras tout ce qu'il faut

12Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Mar 20 Mar 2012 - 13:12

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci c'est super sympa, j'adore ce forum!

13Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Dim 11 Juin 2017 - 14:57

lululoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous je viens d acheter un k 75 s de 87 et j'ai entièrement retapé le moteur et j'ai un problème de fuite d'eau par le trou qui est sous la pompe malgré le fait que j'ai changés tous les joints de la pompe mais il me reste une entretoise référence 11511464902 que je ne sais où elle va.
si vous avez une idée merci beaucoup d'avance

14Fuite d'eau sous le carter d'huile! Empty Re: Fuite d'eau sous le carter d'huile! Dim 11 Juin 2017 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la puèce N°6 sur ce schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d'eau sous le carter d'huile! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum