Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT- de l'essence qui a mal tournée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si une essence qui est restée dans un reservoir un an et demi est toujours bonne ? et si non existe t il une pompe pour siphonner pour eviter d'aspirer de l'essence par la bouche en faisant siphon
merci d'avance pour vos reponses
Wilord

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non change la, tu prends une pompe plastique pour pétrole de poêle (5€ environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT- de l'essence qui a mal tournée Jura_218

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Freddy29
j'irais acheter le pompe pour poele
à plus WILORD

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

https://bmist.forumpro.fr/t52117-fabriquer-une-pompe-a-vide-et-vice-versa-pour-pas-cher-du-tout

C'est plus puisant pour aspirer et ça va dans tous les coins (qui ne manquent pas dans nos résés ...) :wink:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme je dois acheter un gonfleur pour le matelas gonflable ça pourrais le faire et ça doit bien aspirer !!!!
mais avec cette solution il faut veiller à que le niveau ne soit pas au niveau des tuyaux sinon direct dans le gonfleur non ? mais ça reste un detail
à plus
Wilord

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Eh oui, l'essence n'est pas comme le bon vin et le Whisky :tequila:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

wilord a écrit:comme je dois acheter un gonfleur pour le matelas gonflable ça pourrais le faire et ça doit bien aspirer !!!!
mais avec cette solution il faut veiller à que le niveau ne soit pas au niveau des tuyaux sinon direct dans le gonfleur non ? mais ça reste un detail
à plus
Wilord

Non, la bouteille fait tampon ... perso essence de 6 ans plus rien ne restait ... :wink:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais Segafredo quand la bouteille est pleine les deux tuyaux sont plongés dans le liquide et d'un tuyau tu aspires j'ai l'impression que ça va dans ton gonfleur mais peut etre que le gonfleur a une securité
mais en tous cas je vais foncer m'acheter un gonfleur mais c'est pour les deux pieces qui sont dans le couvercle qui seront plus difficile à trouver


et tu as raison Bataille257 l'essence n'est pas comme le whisky ! ça vieillit mal apparement :bien:
Wilord

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui je suis lourd :wink:
à plus

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La dépression est dans la bouteille, le tuyau aspire et la remplit. si elle est trop pleine tu la vides et rebelotte ... à aucun moment l'essence ne peut entrer dans le gonfleur/dégonfleur :wink:
Seul le tuyau transparent qui aspire est en contact avec l'essence ...

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pigé pour trop plein mias je vais voir si pour 3 euros j'en trouve une à Casto
en tous cas merci
je vous tiens au jus sur la couleur et autres de l'essence retirée
à plus
Wilord

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le principe étant d'avoir un petit tuyau qui va partout (pas de commentaires merci :laughing: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum