Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT - fuite d'air

+2
Décédé : K'wet
wilord
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100LT - fuite d'air Empty K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 20:33

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
j'ai une fuite au niveau de la valve de mon pneu AR
je voudrais savoir si c'est des pneus tubeless ou y a t il une chambre à air
merci pour vos reponses
wilord

voilà la photo et oui ça mousse *
[img]K100LT - fuite d'air P1030210[/img]





* ceci n'est pas une bière :wink: 

2K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 20:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tubeless. Tu peux aller faire changer la valve, cela m"est arrivé il y'a peu et en plus après changement du pneu...

3K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 20:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein tu as le problème de l'alumine.
Les pneus sont des tubeless. La valve est montée avec un petit joint torique côté inter et un écrou côté exter.
Le prob vient de l'oxydation de ta jante, l'alumine pourrit l'étanchéité.
Démonte ta valve sans la massacrer, avec un maillet bois ou téflon, tu grattes son logement enlève le joint d'embase, poli l'ensemble.

Un conseil: poli l'intérieur de ta jante et 1 coup de bombe alu.
Le prob provient que les compresseurs qui servent au gonflage ne sont pas purgés, d'où cette humidité injectée dans le pneu.

Bon boulot à toi.

A+

4K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 22:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Bein tu as le problème de l'alumine.
Les pneus sont des tubeless. La valve est montée avec un petit joint torique côté inter et un écrou côté exter.
Le prob vient de l'oxydation de ta jante, l'alumine pourrit l'étanchéité.
Démonte ta valve sans la massacrer, avec un maillet bois ou téflon, tu grattes son logement enlève le joint d'embase, poli l'ensemble.

Un conseil: poli l'intérieur de ta jante et 1 coup de bombe alu.
Le prob provient que les compresseurs qui servent au gonflage ne sont pas purgés, d'où cette humidité injectée dans le pneu.

Bon boulot à toi.

A+
ce que tu décris ressemble plus à une valve de chambre à air ou encore une valve pour pneu tubeless mais pour vélo. Celles montées sur les jantes de bécanes ou autos sont montées en force en tirant dessus. et ne possède aucune fixation
K100LT - fuite d'air Valve_10

5K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 23:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Exact l'ami K'wet ! K100LT - fuite d'air 628311
Par contre, est ce suite à un changement de pneu ? Très souvent, les mécanos enlèvent l'obus pour un dégonflage accéléré.
Bon nombre ne remplace pas systématiquement la valve (pourtant recommandé) et lors du remontage, ils oublient de vérifier le bon serrage de cet obus.
La fuite est possible à ce niveau !
K100LT - fuite d'air Tr414_10

Sinon, obligation de changer la valve ... ne serait ce par sécurité et tranquillité ! K100LT - fuite d'air Sourir57

6K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 23:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Merci Mr bello2a Smile y'a des moments où l'on commence à douter de tout !

7K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 23:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Merci Mr bello2a Smile y'a des moments où l'on commence à douter de tout !
... Ce n'est qu'un tout ch'tit coup d'pompe, Patrick ! Vas prendre l'air !!!:ptdr:

8K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Lun 9 Sep 2013 - 23:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
K'wet a écrit:Merci Mr bello2a Smile y'a des moments où l'on commence à douter de tout !
... Ce n'est qu'un tout ch'tit coup d'pompe, Patrick ! Vas prendre l'air !!!:ptdr:
tu vas pas me gonfler !!!:ptdr: 

9K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 0:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait négatif à vous 2, sur mon k75, c'est vrai que sur la photo nous voyons + de bulles que de valve, je pensais que sur le k100 vu le modèle de jante identique, et bien la valve est montée avec un joint torique en embase et écrou de retenue à l'extérieur. J'ai eu ce problème !

Je ne vais pas re démonter pour vous faire passer une tof. je vous passerai une tof exter, dès demain .

A+ à vous 2
Amitiés
Erick

10K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 0:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit: tu vas pas me gonfler !!!:ptdr: 
Sans en avoir l'air, c'est Wilfrid que cela arrangerait  !!! K100LT - fuite d'air Laughi23

Normalement, les valves sont d'un modèle standard sur les K 75 et K 100, après 06/86 (autre réf. avant cette date et certainement celle que nous décrit Erick ! ).
Si wilord enlève la mousse, on pourra voir le modèle mais sur un LT, je pense qu'il s'agit bien d'une valve classique ou commune à celle représentée en image.
La jante ne changeant pas de référence, on peut peut être en déduire que les deux modèles de valves sont interchangeable et qu'il est préférable d'opter pour le modèle le plus commun !
Le doute persiste quand même avec un Ø différent (soupape Ø 8 au lieu de Ø 15) !:wink:
... il y a du perçage dans l'air !!! :siffle:

11K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 1:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, je t'assure J.L, ma valve A.R est montée avec écrou et torique.
Est-ce d'origine ?
Je voulais la remplacer lors du changement de pneu, par sécu. Pas moyen de la sortir. Démontage, polissage, peinture.
Mon bloc moteur-boîte-pont et donc roue A.R car disque sont d'un RT de 92 ->N° moteur.

Je passe une tof demain.De toutes façons, je te parie que sa jante/valve est aluminée.

A+

12K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 2:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je te crois sur parole Erick ! K100LT - fuite d'air Sourir58
Seulement, ce genre de valve est antérieur à 06/86 avec la réf. de la jante (réf. 36311451243)
Rien ne dit que ta jante ne provient pas d'un modèle antérieur, de K 100 RT 84 (par exemple), ou de K 100 RS de 84 et puisse trouver sa place normalement, sur ta machine !
Exemple : K100LT - fuite d'air 693013Référence croisé de pièce
Maintenant, que la jante de Wilfrid soit aluminée, c'est aussi possible, mais son montage de valve est très certainement différent du tien ! Tu paries toujours ? tirelalangue
... Fais gaffe, il est têtu le père "bello" !!! K100LT - fuite d'air 48197721
Amitiés Corses au passage ! :wink:

13K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 9:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:ce que tu décris ressemble plus à une valve de chambre à air ou encore une valve pour pneu tubeless mais pour vélo. Celles montées sur les jantes de bécanes ou autos sont montées en force en tirant dessus. et ne possède aucune fixation
:bien: 

14K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 12:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut J.L,
Je ne pariais pas que c'était la même valve que moi, mais que son emplacement sur jante soit aluminée, oui, comme certainement tout l'intérieur de la jante. Je pense que tu en as déjà vu.
Je vais prendre une tof.
A+

15K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 13:56

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Bein tu as le problème de l'alumine.
Les pneus sont des tubeless. La valve est montée avec un petit joint torique côté inter et un écrou côté exter.
Le prob vient de l'oxydation de ta jante, l'alumine pourrit l'étanchéité.
Démonte ta valve sans la massacrer, avec un maillet bois ou téflon, tu grattes son logement enlève le joint d'embase, poli l'ensemble.

Un conseil: poli l'intérieur de ta jante et 1 coup de bombe alu.
Le prob provient que les compresseurs qui servent au gonflage ne sont pas purgés, d'où cette humidité injectée dans le pneu.

Bon boulot à toi.

A+
salut Rico 17, riderbilly, bello2a,
je n'ai pas d'ecrou côté exterieur ni de torique alors je penche pour une valve standard
seulement il faut rentrer la valve coté pneu pour faire l'etancheïté et là ça bloque car je n'ai rien pour demonter mon pneu
j ai déjà du mal à changer une roue de vélo
mais ce n'est pas grave je vais aller au garage pour 25 euros il me demonte mon pneu et le remonte je vais rester prés du mecano
pour qu'il m'enléve l'alumine sur la jante à moins que le garage m'envoie balader !
Croyez vous qu'un garage lambda ( un garage qui ne fait que la vidange et les plaquette et les pneus) peut il avoir ce genre de valve
mais je vous post une photo ce soir sans la mousse )
à plus
wilord

16K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 13:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord a écrit:Croyez vous qu'un garage lambdapeut il avoir ce genre de valve
Oui , standardisé

17K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 15:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, à ta place, j'irai dans un garage, mais avec ma roue démontée. C'est ce que j'ai fait.
Soit il n'y a pas d'alumine, au quel cas il te remplace cette valve qui a été mal montée, soit il y a et te conseil de faire ce travail calmement chez toi.

A+ pour la tof

18K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 20:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Valve roue AvtK100LT - fuite d'air Valve_18
Valve rou AR
K100LT - fuite d'air Valve_17

C'est quoi le chimiliblicqk ???

A+

19K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 20:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le chimiliblick comme tu dis c'est de savoir si cette valve est d'origine c'est tout. Je veux bien tout ce que l'on veut mais tu ne pas aujourd'hui un monteur de pneu qui te mettra une valve de ce genre. Possèdes tu cette bécane depuis son origine ?

20K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 20:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, comme je le disais tout à l'heure à Bello2A (probs pour passer les tofs) moteur - boîte- pont RT92.
D'après lui, ce serait une roue de 84/86,les k75/100 étaient montées comme ça.

Je m'en suis rendu compte (très étonné, mais pourquoi pas) en faisant changer mon pneu lors du remontage de mon vélo, voulant changer la valve par sécu.Là il y a eu prob.

Donc, à la vue de la photo objet de ce post, j'ai pensé à ce que j'avais évité, mais vu les bulles ?????

A+

21K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 20:54

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut K' wet
Possèdes tu cette bécane depuis son origine ? < non mais j'ai son carnet de santé en bon etat et bien fait
il est dis qu'il y a eu il y 2 ans une crevaison sur le pneu AR mais je n'en sais pas plus mais je trouve que le pneu est en bon à voir les sculptures confused  on dit ça ?
pour rico 17 > merci pour les photos et la valve de mon pneu arrière (chimiliblicqk....) ressemble exactement à ta roue avant ( première tof) et j'irais voir le garagiste et comme tu dis avec la roue démontée et pour l'alumine, tranquilou à la maison...et au fait l'alumine c'est un dépôt avec de la limaille d'aluminium , c'est noir ? ça se sent au toucher ?
pour riderbilly > ouf c'est du standardisé !
à plus
wilord

22K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mar 10 Sep 2013 - 21:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Wilord: l'alumine est de l'oxyde d'aluminium (rouille pour l'acier)
C'est blanc, l'aluminium se creuse + que l'acier (+ tendre) et ou se teinte (marbrage)

Pour le faire disparaître, dérouilleur (acide phosphatique) et ponçage . En suite, vernis ou peinture alu.

A+

23K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 11 Sep 2013 - 8:18

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :bien: 

24K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 11 Sep 2013 - 20:23

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
le derouilleur tu l'applique à l'int et à l'ext
j'ai commencé à démonter le garde boue
petit à petit !
à bientôt
wilord

25K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 18 Sep 2013 - 15:25

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petit à petit......
j'ai juste un doute et la derniere fois un ecrou a pété alors je suis méfiant

voir photo K100LT - fuite d'air %3Ca%20href=K100LT - fuite d'air Sensde10" />

c'est le sens noir qui est bon pour demonter les 4 vis de la roue AR ? sens inverse de l'aiguille d'une montre mais pas le rouge c'est ça ?

merci d'avance

( vaut mieux rester bête 5 seconde que le rester toute sa vie)

wilord

26K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 18 Sep 2013 - 15:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

comme un robinet ! tu ouvres et dévisses en sens inverse des aiguilles d'une montre, tu fermes et vis dans le sens des aiguilles :wink: 

27K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 18 Sep 2013 - 15:56

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une vis et écrou dans la poche.
En cas de doute, tu les sorts et tu vérifies...

28K100LT - fuite d'air Empty Re: K100LT - fuite d'air Mer 18 Sep 2013 - 18:28

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci :bien: 
demain je les demonte
si il pleut pas
à plus
wilord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum