Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque voilé ou bien autre chose? ®

+2
Cyclope
olijack
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque voilé ou bien autre chose? ® Empty Disque voilé ou bien autre chose? ® Sam 6 Oct 2007 - 15:46

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien je reviens sur le sujet de disque voilé.

J'ai depuis longtemps sur ma K100LT un freinage "alternatif" à très faible vitesse comme si j'ai un disque voilé à l'avant.
Le guidon vibre au début d'un freinage brusque à haute vitesse. Sinon dans les autres cas de freinage RAS.

Lors d'une révision chez BM, je leur ai demandé de vérifier le voile des disques AV mais il n'ont rien vu.

Aujourd'hui j'aimerai qu'en même résoudre ce pb, et je me rends chez un mécano moto (non BM) pour évoquer un remplacement de disque et il me dit plutot de changer le plaquette voir même de déglacer les actuelles car il n'est pas imposible que cela soit les disques qui vibrent et non un voile.

Qu'en pensez vous? Est ce un pb connu chez BM? En sachant que j'ai les disques d'origine BM.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Le guidon vibre au début d'un freinage brusque à haute vitesse. Sinon dans les autres cas de freinage RAS.
Ce serait pas simplement l'ABS qui se mets en route ?



Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 16:16, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton disque est pas gras ?.

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cyclope a écrit:
olijack a écrit:Le guidon vibre au début d'un freinage brusque à haute vitesse. Sinon dans les autres cas de freinage RAS.
Ce serait pas simplement l'ABS qui se mets en route ?

Heu non. L'ABS on sent bien quand il se déclenche. Dans mon cas c'est plutot vibration à fréquence élevée.

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Ton disque est pas gras ?.

Mon disque n'est pas trop usé. Il est bien poli par l'usage.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être qu'il y a une machoire de frein qui freine plus que l'autre et celà provoque un déséquilibre au freinage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu contrôlé l’état des plaquettes ?
Elles ne seraient pas usées en biseau ?
Les pistons d'étriers sont ils bon ?
Pas un de grippé par hasard ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

As tu contrôlé le jeu dans la colonne de direction?

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour un piston grippé ou un point dur dans la direction

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ca c'est le symptome d'un disque voilé a coup sur
j'ai eu la meme y a un mois sur mon piege ;j'ai change les disques ,depuis que du bonheur ca glisse tout seul.
j'avais plus l'habitude,ca fesais un an que je roulais comme ca suite a un caisseux qui me l'avais fait tomber en se garant(l'aurait pu se garer ailleurs ce c't'imbecile)pas ettonant que bm ne l'ai pas remarqué.dans mon cas,le voille ne se voyait quasiment pas en tournant bien la roue et en prenant un point fixe sur l'etrier et pourtant a chaque freinage severe c'etait un vrai tremblement de terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum