Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première panne de ma K1300S !

+7
mik12gt
noel
pier
Xenders
tophe38
maxime
papille60
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première panne de ma K1300S ! Empty Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:55

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite semaine de vacances avec 2 couples d'amis à coté de Sarlat en Dordogne :bien:
Une petite virée à Rocamadour pour faire découvrir ce joli site à nos amis et au moment de repartir, clé de contact, affichage au TDB, et démarrage. Et là, rien !!! Question
Après plusieurs essais, je débranche la batterie, attends quelques instants, et rebranche. Toujours rien.
Je m'aperçois tout de même que le "check" habituel ne s'effectue pas Question
J'appelle un copain (mécano) qui me dit de contrôler les fusibles. Je lui dis, à sa grande surprise, qu'il n'y en a pas !
Sur ce, je me décide, via l'Iphone du copain, à trouver le concessionnaire BM le + proche: Périgueux.
Chance, il n'est pas en vacances comme le mien, et vu le descriptif, il est sans appel, c'est le coupe-circuit qui est naze Embarassed
Il me dit qu'il en a un en stock, car il semblerait que ce soit fréquent sur cette machine depuis quelques temps (BM aurait changé de fournisseur suite à ces soucis)
Deux options, l'assistance ou envoyer un copain chercher la pièce et la petite clé qui va bien à Périgueux.
Après un A.R du copain et 4h d'attente pour nous, la pièce est remplacée et il s'avère que le diagnostic était bon.
Un merci au passage à cette concession qui nous a gentiment prêtée son jeu de clés torks car le mien s'arrêtait à 10 et il fallait une 9 !
D'autres ont déjà rencontré ce souci ?

2Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:59

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement, pas de fusible, c'est multiplexé.

Jamais entendu parler de cette panne, c'est plutôt le comodo de clignotant qui tombe en panne.

de quelle année ta K13S ?

http://www.casim77.fr

3Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:48

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est de décembre 2011

4Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 18:07

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il vient de m'arriver exactement le même problème.
Ce matin, je prend la moto pour aller au taf RAS, puis en repartant du boulot vers 17h, j'ai eu le même problème que toi: plus le clic de mise en contact, et plus de ''check'' et impossible de démarrer !
C'est la 2° fois qu'elle me fait le coup. A la révision des 10000 KMS, j'en ai parlé au chef d'atelier, qui a jamais entendu parler de ce problème, et à la valise, aucun défauts n'est apparus.
Du coup, BMW assistance m'as envoyé un dépanneur qui est venu avec un camion plateau,pour la ramener chez mon cons.(qui sera ouvert a partir du 27 aout).
J'espère que c'est le coupe circuit.
Je vous tiendrais au jus pour la suite.

Pour info, j'ai un K1300R de 2010

5Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 19:03

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Juste une question, quand vous coupez le moteur vous passez par le coupe circuit ou vous tournez simplement la clé ?

Est ce qu'il y a une solution meilleure que l'autre ? car effectivement si le fait de couper avec la clé ne pose pas de problème il faudrait prendre l'habitude de le faire histoire de limiter l'usure du coupe circuit qui n'est peut être pas fait pour être utilisé régulièrement.

Attention je précise qu'il n'y a rien de moqueur ou autre, c'est une simple question :)

6Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 19:08

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je tourne simplement la clé, et ce, je l'ai fait avec toutes les motos que j'ai possédé, et je n'ai jamais eu de soucis !

7Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:36

pier

pier
En rodage
En rodage

papille60 a écrit:
D'autres ont déjà rencontré ce souci ?
Perso , je n'ai pas eu de problème , je possède un modèle Juillet 2011 .
Quel est la fréquence moyenne de mise en route de ta machine ( si utilisation journalière pour le boulot par exemple ) ? ou éventuellement le kilomètrage ?


Xenders a écrit:Juste une question, quand vous coupez le moteur vous passez par le coupe circuit ou vous tournez simplement la clé ?

Est ce qu'il y a une solution meilleure que l'autre ? car effectivement si le fait de couper avec la clé ne pose pas de problème il faudrait prendre l'habitude de le faire histoire de limiter l'usure du coupe circuit qui n'est peut être pas fait pour être utilisé régulièrement.

Attention je précise qu'il n'y a rien de moqueur ou autre, c'est une simple question :)

Les défauts de fabrication peuvent exister mais un coupe circuit doit avoir la capacité d'être utilisé autant qu'on veut et quelque soit l'interrupteur sur une moto , la fiabilité doit être au rendez vous . On n'a pas affaire à un jouet chinois qui va durer le temps d'ouvrir la boite ....

8Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 9:09

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma machine a 11000 km, je ne m'en sert pas au quotidien, juste en "loisir".
Je n'arrête jamais le moteur au coupe circuit mais à la clé, question d'habitude.

9Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 12:05

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Papille60: question bête, ou se trouve ce coupe circuit ? et aurait tu le prix de cet pièce s'il te plait ?
Car si je peux le faire moi-même, plutôt que de l’emmener chez mon cons.

10Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 15:35

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le coupe circuit est en fait le même commutateur que le démareur, en haut: coupe-circuit, en bas: démareur et selon option l'interrupteur des poignées chauffantes.
Pour le prix, je n'en sais rien car il a été pris en garantie

11Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 18:46

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie, en fait lors de ma première alerte suite à ce problème, mon cons m'avez préconisez de mettre du spray pour contact électrique sur ce fameux coupe circuit.Ce que j'ai fait, mais apparemment ca n'as pas suffit.

12Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 21:59

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après avoir bien pris la tête à tout le monde avec ma nouvelle batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s avère que ma moto ne démarre toujours pas! :laughing:

Je penche maintenant sur ce foutu comodo.

J'ai vite fait regarder hier, la misère pour desserrer la Tx9 sous le commodo ...



Dernière édition par maxime le Mer 22 Aoû 2012 - 10:30, édité 2 fois

http://www.casim77.fr

13Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 22:21

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jamais entendu parler de panne de coupe circuit...
Sinon je parie pour un anti démarrage qui déconne... Tu n'as pas EWS qui s'affiche au TDB ?

Par ailleurs quel intérêt de couper le moteur au coupe circuit, vu que ça laisse le contact allumé et qu'il fat ensuite le couper à la clé ?
Le coupe circuit est un interrupteur d'urgence, citou ;-)



Dernière édition par noel le Mar 21 Aoû 2012 - 22:26, édité 1 fois

14Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 21 Aoû 2012 - 22:23

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non ca n'est pas l'EWS car elle démarre à la poussette.



Dernière édition par maxime le Mer 22 Aoû 2012 - 8:37, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

15Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mer 22 Aoû 2012 - 8:37

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Qui a parlé de couper le moteur au coupe-circuit ?
C'est un raccourci pour dire que c'est le bouton de la commande de démarreur qui est HS (le même que le coupe-circuit).



Dernière édition par maxime le Mer 22 Aoû 2012 - 9:52, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

16Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mer 22 Aoû 2012 - 9:24

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

noel a écrit:Jamais entendu parler de panne de coupe circuit...
Sinon je parie pour un anti démarrage qui déconne... Tu n'as pas EWS qui s'affiche au TDB ?

Par ailleurs quel intérêt de couper le moteur au coupe circuit, vu que ça laisse le contact allumé et qu'il fat ensuite le couper à la clé ?
Le coupe circuit est un interrupteur d'urgence, citou ;-)

Oui je suis bien d accord !
Ou alors pour faire taire le bruit du moteur plus vite quand on
arrive quelque part mais ça reste une situation d "urgence"

17Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mer 22 Aoû 2012 - 10:03

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux qui ont eux à changer ce coupe circuit, faut il changer juste l'interrupteur coupe cicuit ou bien la poignée complète ?

18Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mer 22 Aoû 2012 - 10:33

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faut changer le commodo

http://www.casim77.fr

19Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Jeu 23 Aoû 2012 - 7:07

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

maxime a écrit:Qui a parlé de couper le moteur au coupe-circuit ?
C'est un raccourci pour dire que c'est le bouton de la commande de démarreur qui est HS (le même que le coupe-circuit).

Ben alors dis que c'est le bouton de démarreur qui marche plus, c'est plus simple Smile

20Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Jeu 23 Aoû 2012 - 8:46

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

noel a écrit:
maxime a écrit:Qui a parlé de couper le moteur au coupe-circuit ?
C'est un raccourci pour dire que c'est le bouton de la commande de démarreur qui est HS (le même que le coupe-circuit).

Ben alors dis que c'est le bouton de démarreur qui marche plus, c'est plus simple Smile
Mais moi, je n'ai jamais parlé de "coupe-circuit ", j'ai su interprété les messages des intervenants Very Happy

http://www.casim77.fr

21Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Jeu 23 Aoû 2012 - 8:52

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hier soir, ca a redémarré ! c'est trop cool ces pannes intermitentes :laughing:

J'ai quand même décidé de démonter le commodo pour nettoyage ... j'ai donc commencé par levier de frein + demi-guidon pour pouvoir avoir la vis du commodo vers le haut (démontage plus facile) sauf que je ne me rappelais plus que j'avais déjà ouvert le commodo pour remplacer le demi-guidon (suite à une petite chutte) et que j'avais foiré l'empreinte de la tete de vis ...

Ca va etre beaucoup plus dur à ouvrir maintenant Twisted Evil

http://www.casim77.fr

22Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Jeu 23 Aoû 2012 - 8:59

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maxime a écrit:Mais moi, je n'ai jamais parlé de "coupe-circuit ", j'ai su interprété les messages des intervenants Very Happy

Quand j'ai parlé de "coupe-circuit", je n'ai fais que rapporter les propos du technicien de chez BM Périgueux.
D'après lui, c'est la fonction "coupe-circuit" qui beugue et qui empêche le démarrage.

23Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Jeu 23 Aoû 2012 - 9:31

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit
Ben alors dis que c'est le bouton de démarreur qui marche plus, c'est plus simple

Oui et non

Le problème c'est qu'il fait les 2 ! Il te serre de bouton de commande pour démarrer, et bouton de commande/coupe circuit pour arreter ton moteur en cas d'urgence ou autre.
Alors comment faut il l'appellé ?

24Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:01

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:siffle: Tu dois pas l'appeller, faut juste pousser dessus !!!!

25Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:16

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Je suis en possession d'un K13 R depuis mai 2010
J'ai jamais eu connaissance d'un tel prob. par contre les commodos qui rendent l'ame, c'est apparament monaie courante
sur ce type de moto et meme les K1600 en sont victime ..
Mais nul n'est parfait !!!!!
Bonne route :wink:

26Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:42

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Tu dois pas l'appeller, faut juste pousser dessus !!!!

Trop fort !

27Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:51

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En parlant de pousser, lorsque j'ai eu le souci, elle ne démarrait pas à la poussette.
Ce qui confirme bien, que dans mon cas, c'était bien la fonction coupe-circuit qui mettait le souc !

28Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:52

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ALAIN K13r a écrit:Hello

Je suis en possession d'un K13 R depuis mai 2010
J'ai jamais eu connaissance d'un tel prob. par contre les commodos qui rendent l'ame, c'est apparament monaie courante
sur ce type de moto et meme les K1600 en sont victime ..
Mais nul n'est parfait !!!!!
Bonne route :wink:

en allant "échanger" ma k13R d'avril 2010 de Paris à Montpellier en mai dernier (contre une K13S 2010) je me suis rendu compte sur l'autoroute que le klaxon ne marchait plus : j ai attribué çà à l'efficacité de
mes bouchons d'oreilles sans être totalement convaincu
après inspection de la moto au garage le cons me dit que le comodo gauche est mort (contrairement à ce que j avais déclaré sur l'état de la moto à Paris !!!)
mais sympa il m'a dit que c'était pris en garantie par BM et qu il n'y avait aucun problème

au passage très bonne impression ce garage MOTOSUD34 de Montpellier


29Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 10:56

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

papille60 a écrit:En parlant de pousser, lorsque j'ai eu le souci, elle ne démarrait pas à la poussette.
Ce qui confirme bien, que dans mon cas, c'était bien la fonction coupe-circuit qui mettait le souc !
Tu as essayé sur quelle vitesse ?

http://www.casim77.fr

30Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 11:40

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En 3, puis en 4 sur conseil du copain

31Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 11:47

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah ok :bien: je la démarre en 3è mais faut être plusieurs à pousser (ou trouver une belle descente) et mettre une bonne impulsion sur la selle pour ne que la roue se bloque.

Maintenant je suis comme un con avec ma vis de commodo HS, je vais essayer avec un extracteur (queue de cochon) mais sur une vis de dim.2,5 au fond d'un trou, ca va etre coton Twisted Evil

http://www.casim77.fr

32Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Ven 24 Aoû 2012 - 18:20

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon je suis arrivé à demonter le commodo, jusqu au circuit imprimé et c est bien ça qui déconne.
Suspect

http://www.casim77.fr

33Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Dim 26 Aoû 2012 - 23:31

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai eu cette panne le 2 août sur ma k1300 s qui est de 07/2011 et qui a 7500kms. Mise de contact normale, Check puis rien en appuyant sur le démarreur. Verdict du concessionnaire : bouton du démarreur à changer, il connaissait la panne et l'a identifiée des mon appel téléphonique. D après lui c est du à la chaleur et une dilatation de certains contact, d ailleurs à l arrivée chez lui le lendemain de la panne par camion, la moto démarrait, les circuits ayant reffroidis avec la nuit. Heureusement qu il connaissait le phénomène car il a quand même change le contacteur, évidement sous garantie. Quand je pense que je craignais tomber en panne avec ma K1200s et que c est la k 1300 qui m'a plantée.

Son conseil si ça arrive loin de tout : laisser refroidir plusieurs heures en mettant la moto à l ombre ou attendre la nuit pour éviter un dépannage, surtout si l on est loin de chez soit.

Gil

34Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 11:45

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon à savoir tout çà :bien:

35Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 15:44

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:D après lui c est du à la chaleur et une dilatation de certains contact, ... le lendemain de la panne , la moto démarrait, les circuits ayant reffroidis avec la nuit.
Pareil pour moi !
Même motif, même punition :laughing:

Ce qui est con est que s'il le remplace par le meme, ca recommencera Twisted Evil

http://www.casim77.fr

36Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 17:31

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il faut chaud comment pour que ça M.... ? passque j'ai fait un périple ardèche-vercors-alpes la semaine dernière où les températures allaient bien (38 à Valence, 39 dans la vallée de la maurienne et encore 20 au dessus de 2000...) y'a pas eu de souci... si il faut encore plus chaud, c'est moi qui merderait avant le commodo je pense Smile

37Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 17:44

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:J ai eu cette panne le 2 août sur ma k1300 s qui est de 07/2011 et qui a 7500kms. Mise de contact normale, Check puis rien en appuyant sur le démarreur. Verdict du concessionnaire : bouton du démarreur à changer, il connaissait la panne et l'a identifiée des mon appel téléphonique. D après lui c est du à la chaleur et une dilatation de certains contact, d ailleurs à l arrivée chez lui le lendemain de la panne par camion, la moto démarrait, les circuits ayant reffroidis avec la nuit. Heureusement qu il connaissait le phénomène car il a quand même change le contacteur, évidement sous garantie. Quand je pense que je craignais tomber en panne avec ma K1200s et que c est la k 1300 qui m'a plantée.

Son conseil si ça arrive loin de tout : laisser refroidir plusieurs heures en mettant la moto à l ombre ou attendre la nuit pour éviter un dépannage, surtout si l on est loin de chez soit.

Gil


C est sympa au dealer de te donner ce conseil...
Mais franchement sur des motos premium.....devoir se mettre à l ombre quelques heures pour pouvoir rouler...
On joue un peu avec nos C.......

38Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 20:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est ce qu il m'a bien sur dit, mais c est une solution de dépannage qui ne doit pas évidement excuser la panne..

39Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Lun 27 Aoû 2012 - 21:42

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon cons m'as dit la même chose, la chaleur dilate des contacts à l'interieur du commodo

40Première panne de ma K1300S ! Empty Re: Première panne de ma K1300S ! Mar 28 Aoû 2012 - 8:17

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le palliatif: la clim ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum