Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrêt moteur soudain...alimentation en éssence?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredverghade

avatar
Apprenti

Salut tous, je viens de prendre en pleine poire ma première panne avec mon 12GS de 2005.
Le moteur s'est arrêté en montée sur une décélération.
J'ai redémarré, il a calé, puis plus rien. Obligé de l'embarquer sur un fourgon.
On dirait un problème d'alimentation en essence.
D'où mes questions:
y a t il un filtre, et où se trouve t il ?
Quelle est sa périodicité de remplacement ?
y a t il des problèmes connus de pompes à essence ou bien de régulateurs, ou bien de relais ?
quelqu'un a t il déjà connu ce problème ?
j'ai cette moto depuis le mois de mai, je l'ai acheté à 32000 km, elle a aujourd'hui 37500km...
merci de vos réponses,
Fred qui a dû ressortir la vieille K100 pour la journée!

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...en supposant que celà ne soit pas une bête panne d'essence dûe à une jauge pour le moins peu fiable sur cette moto... :wink:

sinon, pas de filtre à essence sur les R1200, juste un tamis sur la crépine mais ne pose pas de problème...

il y a 2 régulateurs de pression/débit d'essence:
- 1 régulateur de pression purement mécanique; pose rarement problème...

- 1 relai/régulateur électronique placé sur le haut du réservoir au dessus de la pompe; celui-là pourrait être en cause; tu peux le déconnecter et faire un essai en branchant la pompe en direct...attention à la polarité; on en parle ici : http://gsfr.forumactif.com/t5225-tuto-cable-de-depannage-pompe-a-essence?highlight=cable+essence

fredverghade

avatar
Apprenti

voilà, j'ai trouvé grâce au forum! Relais de pompe à essence HS qui baignait dans l'essence, avec toute l'électronique à jour! Pour valider le diag, j'ai alimenté la pompe en direct, ça marche!
Par contre, pas dispo chez BM bourg en bresse avant mercredi prochain....
Merci jean louis pour ta réponse!
Salut!

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pb identique sur les R12RT study

https://www.nedplex.com/fr/

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand classique trés chiant quand tu es sur la route, mais avec l'avantage que ça ne coûte pas un bras...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredverghade a écrit:voilà, j'ai trouvé grâce au forum! Relais de pompe à essence HS qui baignait dans l'essence, avec toute l'électronique à jour! Pour valider le diag, j'ai alimenté la pompe en direct, ça marche!

Merci jean louis pour ta réponse!
Salut!

...de rien, mais pas normal que tu aies de l'essence au niveau du relais...elle viendrait d'où...?

fredverghade

avatar
Apprenti

ou bien de l'eau, j'ai pas trop fait attention, j'ai mis un bon coup d'air comprimé.....et je me suis fait un shunt avec la connectique du relais HS :bloubloub: ...dommage quand même que le concessionnaire n'en tienne pas quelques uns en stock! J'avais un relais gris et pas noir, on peut donc supposer qu'il était d'origine....et comme la mobylette est de 2005, y'a peut être une prise en charge.....?
Moi qui n'arrêtait pas de dire que j'avais enfin trouvé LA MOTO....va y avoir moqueries!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fredverghade a écrit:voilà, j'ai trouvé grâce au forum! Relais de pompe à essence HS qui baignait dans l'essence,
Euh t'est sur de cela ?.
Il y avait une fuite d'essence ?.
Le relais est sous le réservoir si je me trompe pas

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredverghade a écrit:ou bien de l'eau, j'ai pas trop fait attention, j'ai mis un bon coup d'air comprimé.....et je me suis fait un shunt avec la connectique du relais HS :bloubloub: ...dommage quand même que le concessionnaire n'en tienne pas quelques uns en stock! J'avais un relais gris et pas noir, on peut donc supposer qu'il était d'origine....et comme la mobylette est de 2005, y'a peut être une prise en charge.....?
Moi qui n'arrêtait pas de dire que j'avais enfin trouvé LA MOTO....va y avoir moqueries!!!

...de l'eau, ça c'est tout à fait possible...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:
fredverghade a écrit:voilà, j'ai trouvé grâce au forum! Relais de pompe à essence HS qui baignait dans l'essence,
Euh t'est sur de cela ?.
Il y avait une fuite d'essence ?.
Le relais est sous le réservoir si je me trompe pas

...non, sur les 1200, ce relais est au-dessus du réservoir, sur le logement de la pompe à essence...

fredverghade

avatar
Apprenti

oui, le relais est placé à gauche du réservoir, mais plus bas que l'orifice de remplissage, et il est juste au dessus de la pompe à essence.....j'aurais dû vérifier, mais je pense qu'il trempait dans de l'eau.....toutefois, il sent fortement l'essence, mais là ou il est placé.... confused

fredverghade

avatar
Apprenti

Bon, j'ai obtenu mon relais noir neuf, je l'ai monté, et tout est rentré dans l'ordre pour 125 roros quand même, comme y'en a qui disent, ça coute pas un bras, mais pas loin....
Pas de prise en charge, d'après le numéro de série de la bécane, elle était à jour de tous les rappels, donc, dans le luc la balayette!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum