Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arret moteur

+2
JamnaST
Jean-Luc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arret moteur Empty Arret moteur 03.06.11 12:28

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Voilà le souci rencontrer mercredi soir sur ma 1200RT de 2007 elle à 50 000 Km , sur A11 à 110 km/h le moteur s'arrette sans prevenir, roue libre en warning pour pouvoir rejoindre la BAU, petite frayeur mais bon je m'arette essaye de redemarrer mais impossible, pas d'erreur sur l'ordi le demarreur tourne, mais rien .
Pour info aussi reservoir plein .
Appel sur borne , depanneur sortie de l'A11 et j'arrive à la ramener au boulot .
Avant de prendre un vehicule de remplacement j'essaye de redemarrer et là le moteur demarre sans pb au premier coup de demarreur ..
Quelqu'un à une idée ?
Je prends le risque de reprendre la route Lundi ou je vais avoir le meme souci .

Merci de vos conseil
@+

2Arret moteur Empty Re: Arret moteur 03.06.11 13:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Difficile de donner un avis précis sans consulter les codes erreurs.

Ca peut être aussi bien une déconnade de la gestion électronique (arrêt intempestif pour mise en sécurité de la mécanique) qu'une panne aléatoire connue (relais de pompe à essence, par exemple).

3Arret moteur Empty Re: Arret moteur 03.06.11 14:15

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

pour info sur l'autoroute j'ai debrancher et rebrancher la batterie, mais combien de temps il faut attendre pour reinitialiser cette gestion electronique.pour infos avant la panne la moto est rester 3 heures en plein soleil .

Jean-Luc

4Arret moteur Empty Re: Arret moteur 03.06.11 15:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Luc a écrit:Merci

pour info sur l'autoroute j'ai debrancher et rebrancher la batterie, mais combien de temps il faut attendre pour reinitialiser cette gestion electronique.pour infos avant la panne la moto est restée 3 heures en plein soleil .

Jean-Luc

La seule fois où ça m'est arrivé, même topo, pause de midi moto plein soleil, pas un mm² d'ombre à trouver, et après env 20 mi, du roulage, extinction du moteur .... on se gratouille un peu la tête, on réfléchit aux causes possibles sans toucher à rien et un quart d'heure plus tard, même sans Mars (pub) ça repart ... !

J'ai depuis évité cette situation et plus de souci.

Conclusion, l'ensemble de la moto devait avoir atteint un seuil de température critique au niveau d'un capteur, seuil dépassé par l'élévation (normale) de la température mécanique et le module de gestion met le système en régime sécurité pour éviter toute casse ! Situation mal évaluée par la gestion électronique, mais puisque c'est pour le bien de la mécanique ... et du portefeuille .... Arret moteur 63607 !

Le concess' n'a pas trouvé d'explication plus rationnelle, le mieux étant de toute manière de lui demander son avis, et celui de sa boîte à malices qui relève les codes erreurs ... on ne sait jamais, une expérience n'est pas l'autre.

5Arret moteur Empty Re: Arret moteur 03.06.11 18:42

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le même problème sur mon K1300R qui était de 2009 LE CONS A réinitialisé le boitier électronique et plus de pb :gnii:

6Arret moteur Empty Re: Arret moteur 04.06.11 12:30

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos info
Je vais voir Lundi si la becane demarre et tourne bien pour pouvoir la ramener surune cons

7Arret moteur Empty Re: Arret moteur 18.06.11 9:13

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Apres avoir amener 1200 sur une remorque à la concession d'Orleans , le verdict est changement de la carte electronique qui gere la gestion du carburant . 220 euros piece et MO
J'espere que c'est bien cela pour ne pas me retrouver de nouveau en panne .
@+

8Arret moteur Empty Re: Arret moteur 18.06.11 9:30

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les composants électroniques fonctionnent normalement à 20° C . au delà, le refroidissement s'impose comme pour un ordinateur Il semble y avoir convergence des symptômes vers cet état : surchauffe des composants , bug, réinitialisation.


Si les forumeux lisent le post , ils éviteront de laisser la Bm au soleil sans le blouson sur l'électronique ( les Anglais pratiquent !!)

9Arret moteur Empty Re: Arret moteur 18.06.11 11:49

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cab a écrit:les composants électroniques fonctionnent normalement à 20° C . au delà, le refroidissement s'impose comme pour un ordinateur Il semble y avoir convergence des symptômes vers cet état : surchauffe des composants , bug, réinitialisation.


Si les forumeux lisent le post , ils éviteront de laisser la Bm au soleil sans le blouson sur l'électronique ( les Anglais pratiquent !!)
Mouais... toutes les voitures sont multiplexées depuis une bonne dizaine d'année, et fais aussi chaud voir plus sous le capot que sous un réservoir. Et on voit rarement des gens avoir des blems parceque c'est resté en plein soleil. Puis il se vend plus de Bm en Californie que dans toute la France réunie, et c'est pas le même soleil que Chartres au mois de juin!

10Arret moteur Empty Re: Arret moteur 28.06.11 15:46

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour à tous

Pour finir ma mesaventure , changement de la pompe à essence , passage de la valise pour reinitialiser l'ensemble et c'est reparti pour 214 euros , C'est peut etre une impression mais je trouve le moteur plus souple et un peut moins gourmand .
@+

11Arret moteur Empty Re: Arret moteur 28.06.11 17:39

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jean-Luc a écrit:
Bonjour à tous

Pour finir ma mesaventure , changement de la pompe à essence , passage de la valise pour reinitialiser l'ensemble et c'est reparti pour 214 euros , C'est peut etre une impression mais je trouve le moteur plus souple et un peut moins gourmand .
@+

...changement de la pompe en plus du régulateur électronique de celle-ci...?...bizarre que les 2 éléments soient défectueux en même temps...ou alors le remplacement du régulateur n'était peut-être pas justifié...?

12Arret moteur Empty Re: Arret moteur 29.06.11 21:37

RAOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai connu le même type de panne sur une RT de 2007. Les mêmes remédes ont été donnés à la malade.Malheureusement ma RT n'a jamais bien fonctionnée, jusqu'a ce que je la revende, encore sous garantie ......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum