Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suspensions qui grincent. K1300S 2011

+9
Kalou
Pitchou29
igloo
KDOUZEAIR
noel
Pseudo
francis31
VILLAIN
fredo6s
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Ven 10 Aoû 2012 - 21:24

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avez-vous aussi ce problème ??

Quand je roule, surtout au pas (en ville par ex), les articulations des suspensions avant et arrière grincent, couinent....... bref, des rossignols comme on appelle ça en bagnole.

Ce n'est pas très flatteur, on dirait une vieille renault des années 80 tellement ça fait de bruit. Rolling Eyes

Ça se passe au niveau des caoutchoucs sur le triangle avant, et sur la biellette arrière.

J'ai essayé de vaporiser du WD40 sur ces caoutchoucs, le bruit disparait à peu près 1 mois.......puis revient !!!

Si quelqu'un à une astuce pour faire disparaitre plus longtemps ces bruits disgracieux, je suis preneur :wink:



Dernière édition par fredo6s le Sam 11 Aoû 2012 - 18:06, édité 1 fois

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Va chez Renault, c'est sans rendez-vous comme ils disent dans la pub :ptdr:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ma mob serait la seule à avoir ces grincements ??? scratch

Sinon, pas sûr qu'ils réussiront à résoudre mon soucis chez Renault !! :laughing:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fredo6s a écrit:Ma mob serait la seule à avoir ces grincements ??? scratch

Sinon, pas sûr qu'ils réussiront à résoudre mon soucis chez Renault !! :laughing:

rassures -toi , ma 1150 aussi "grince " un peu. Pour l'instant a part du W40 je n'ai pas trouvé la solution définitive.
Chez BM ils disent de changer les "silens blocs" . Faut pas déc...er!!!! Shocked

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredo6s a écrit:Ma mob serait la seule à avoir ces grincements ??? scratch

J'ai une R de 2009 et pas de grincements... Je crois jamais avoir lu un truc comme ça sur le forum mais je peux me tromper.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel âge et quel kilométrage ton K Fredo ?

Perso ça grince pas chez moi, mob assez jeune il est vrai, mais sur la K12s précédente qui est allée à 40000 km en 2 ans, je n'avait pas de grincement non plus

Tu pourrais peut être essayer avec une graisse plus épaisse style pour chaîne, car le WD 40 est très fluide et s'évapore très vite

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moto de 1 an et 11000 bornes.

Je pense que je vais aller voir le concess à la rentrée pour lui faire écouter ça, il y a peut-être une action à faire en garantie

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La solution tu l'as trouvé tout seul.
Tu lubrifies les axes une fois par mois. C'est le rythme normal.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

KDOUZEAIR a écrit:La solution tu l'as trouvé tout seul.
Tu lubrifies les axes une fois par mois. C'est le rythme normal.

!!!!!! Purée !! J'ai 37 mois de retard....
Sans plaisanter : jamais entendu parler ! Que lors de révisions on graisse un peu tout : OK. Mais une fois par mois !! J'achète une machine sans cardan dont on me loue l'absence d'entretien et je dois graisser tout ce qui coulisse une fois par mois !!!!

10Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Dim 12 Aoû 2012 - 11:42

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour moi, ce ne sont pas les axes qui couinent, mais plutôt les silents-blocs.

Sinon, la solution c'est peut-être un Akra déchicané............ La ça grincera toujours, mais je ne l'entendrais plus !! Smile

Reste plus qu'à faire admettre ça à mon ministre des finances :wink:

11Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Dim 12 Aoû 2012 - 12:48

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu essayé le silicone ? c'est peut-être plus indiqué pour le caoutchouc confused



Dernière édition par igloo le Dim 12 Aoû 2012 - 12:54, édité 1 fois

12Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Dim 12 Aoû 2012 - 12:52

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Silicone, effectivement

Sinon ta meule est garantie et ne doit pas grincer à ce stade

13Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Dim 12 Aoû 2012 - 16:16

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'y mettrai de la graisse Téflon. Peu être il faut démonté les axes?

14Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Dim 12 Aoû 2012 - 21:13

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bien entendu, on peut ne rien faire entre les révisions, c'est à chacun de voir.
Reste que l'entretien de base reste primordial, et quelques connaissances en mécanique aident aussi à savoir où et avec quoi graisser.
Et donc si ça couine, c'est qu'il y a un défaut de lubrification qqpart.

15Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Lun 13 Aoû 2012 - 10:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Silicone, effectivement

Sinon ta meule est garantie et ne doit pas grincer à ce stade

je plussoie ...pour le silicone .... :Cool:
mieux que WD40 pour le caoutchouc .....

pier

pier
En rodage
En rodage

J'ai aussi un modèle 2011 , ça ne couine pas non plus .
Ta machine est sous garantie , faut pas se casser la tête , faut l'emmener chez ton concess. et obtenir résultat :matrak:

17Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Empty Re: Suspensions qui grincent. K1300S 2011 Jeu 13 Déc 2012 - 18:39

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, après essai avec une bombe de graisse au silicone, le bruit disparait un peu plus longtemps, mais fini par revenir invariablement.

Et là avec le froid, c'est encore pire ! (si je peux, je vous mettrais une vidéo pour illustrer)

Je ne voulais pas aller chez le concess pour un simple bruit, mais là je pense que je ne vais pas y couper.

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

attention au nettoyeur haute pression en particulier sur la biellette de suspension qui a fait l'objet d'un rappel. J'ai pour ma part connu ce problème fût un temps et je l'ai réglé en vidant une bonne partie d'une bombe de dégrippant (wd 40) sur cette pièce. Depuis plus de problème, mais lorsque je souhaite nettoyer cette pièce, je reste à distance avec la lance et si je souhaite soigner le travail, je termine au pinceau avec du pétrole.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ecoute, je suis comme toi assez surpris du nombre de petits bruits parasites sur cette moto...
je ne l'ai pas depuis assez longtemps et je n'arrive pas à analyser d'ou ils viennent, d'autant qu'en roulant c'est assez dur de mettre l'oreille vers la zone en question.
Evidemment c'est surtout sur des revêtements pourris qu'on perçois tout ça et pas sur du billard, mais comme tu dis ça fait bizarre sur une moto de ce calibre meme si ça n'est pas dangereux.
j'ai déjà remarqué que la biellette du duolever a l'avant était un peu branlante et qu'a l'arrêt en pompant sur l'avant elle faisait un leger clac clac... on peut la faire vibrer rien qu'a la main...!
Comme je l'ai signalé plus loin, j'ai aussi des petits "scklong" dans les leche boue en carbone et quelques trucs comme ça... pourtant la bestiole n'a que 3500 km...
En roulant en position confort c'est la où j'en ai le plus, du coup je reste en normal ou en sport ou finalement je trouve la moto plus equilibrée et confortable et moins bruyante.
Je crois qu'il faut la prendre comme ça et que je vais m'y habituer... ça vibre quand meme moins qu'une Harley Smile

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les biellettes ne doivent pas avoir de jeux ni faire clac clac!
Y'a un blem.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'entends rien sur la mienne. Je sors d'un f800s qui avait de nombreux bruits parasites. Je vais bien prêter l'oreille.
A part l'impression d'avoir des suspensions en béton.... et de ressentir toutes les aspérités de la route. C'est le seul désagrément qui n'en est pas un.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum