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K1300S 2011 avec un comportement...bizarre !

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1 K1300S 2011 avec un comportement...bizarre ! le Jeu 15 Juin 2017 - 23:33

Cham


Apprenti
Bonjour,

Propriétaire depuis presque un an d'une K1300S blanche de 2011 qui m'a procurée beaucoup de plaisir, j'ai rencontré il y a quelques mois un souci plus ou moins régulier, dont je n'ai pas pu identifier la cause formelle, ni BMW n'ont plus d'ailleurs ! Je décide de poster un message car il est réapparu il y a quelques jours.

Symptômes : ralenti qui peut dépasser 2000tr/min, ou alors ralenti très bas (calage possible, surtout à la décélération, 5 fois en 5kms l'autre soir), sensation de tourner sur 3 cylindres, a coups violents lors du roulage, creux à l'accélération, odeur particulière (carburant injecté mais non brulé ?), difficulté à redémarrer à chaud, voire impossible.

Causes : inconnues ! J'ai l'impression que ça peut le faire n'importe quand n'importe où à n'importe quelle occasion...

Traitement : changement du capteur TPS par BMW, avec une grosse suspicion sur une voire deux bobines, mais rien de très précis. Le changement du capteur a effectivement amené du mieux mais je n'ai pas la sensation d'avoir pleinement retrouvé le moteur. Quelques mois après (donc en ce moment), les symptômes réapparaissent.

Je vous ai mis un best of ici :

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A votre bon coeur pour les commentaires :) Merci !

Ezechiel

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Apprenti
LO!

J'ai eut le même soucis sur ma K1300R en début d'année.

Je sais pas si c'est la même chose, mais la mienne calait , elle broutait, elle sentait l'essence et la sortie de l'échappement était plein de suie.

Pour mon cas, c'était simplement le clapet sur l'échappement qui ne s'ouvrait pas. changé le câble et tout est rentré dans l'ordre.

Mon concessionnaire à chercher un moment, mais il a trouvé !

Peut être que c'est une piste !

Bonne chance !

Ezechiel

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Effectivement. La valve c'est tout bete. :bien:

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
la vidéo n'est "pas disponible"


_____________________________

Cham


Apprenti
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais demander, elle va partir en révision très bientôt !

C'est étrange ça marchait hier pour le lien...
Je retente avec celui là :

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A+

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Ça fonctionne chez moi les vidéos.

Effectivement, elle tourne sur 3 pattes on dirait.

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ca ressemble pas à un actionneur de ralenti qui déconne, ça ?

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne me souviens plus exactement, mais un jour en remontant tout le bazar, j'avais oublié de reconnecter électriquement cet actionneur, et j'avais un comportement similaire : ralenti débile, et calages.

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Des nouvelles ?

Cham


Apprenti
Bonsoir chers BMistes,

Merci pour vos messages. Je reviens aux nouvelles ! La moto est partie en révision il y a quelques semaines, et j'avais demandé à BMW de jeter un coup d'oeil sur la valve d'échappement. A priori cela fonctionne.

J'ai constaté deux choses supplémentaires : un petit bruit au démarrage (une fois la pompe à essence initialisée), comme si quelque chose forçait légèrement. Visiblement vous semblez parler d'un actionneur de ralenti, cela pourrait être ça et expliquer les symptômes d'après BMW (je dois les voir ce samedi pour faire le point).

De plus, un soir en revenant de chez des amis, ce comportement complètement imprévisible (et dangereux !) s'est manifesté sur plusieurs dizaines de kilomètres. J'ai constaté une fois dans le noir de mon garage que l'intérieur du pot d'échappement était rouge. Combiné à la forte odeur, j'ai envie de penser que de l'essence injectée dans la chambre finit sa vie en brûlant dans la tubulure d'échappement. Bobine crayon ?  Sad

Enfin, je vous passe l'amortisseur arrière qui fuit toujours bien que l'ayant renvoyé 2 fois à Suspensions Sport (sur recommandation du Forum et de mon garage BMW)  :laughing:

Bref le K1300S il vaut mieux que ça marche... :ptdr:



Dernière édition par Cham le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:14, édité 1 fois

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
L'interieur rouge du pot c'est normal, la catalyseur est visible (en tous cas sur mon Akra) et il est bien rouge lorsque je coupe le contact.

Gil

fredo6s

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je confirme pour l'intérieur du pot incandescent, c'est normal. Je le voyais bien sur mon pot d'origine, je ne le vois plus sur le Leovince......qui est dépourvu de catalyseur. :wink:

Cham


Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos retours :)

Alors pour information j'aurais dû récupérer ma moto ce mercredi mais malheureusement une fuite sur l'amortisseur arrière (envoi en réparation une 4ème fois chez Suspensions Sports...) font que je ne pourrais vous dire si le souci a été réglé ou non.
D'après le garage BMW, les pistes étaient les suivantes : régulateur de ralenti, bobines crayon, capteur d'angle de poignée (TPS) et "amortisseur de lâcher de gaz" (pour ce dernier, l'idée est qu'en cas de lâcher brutal, pour éviter que le moteur ne cale, un petit dispositif accompagne la fermeture des papillons si j'ai bien compris).

Bonne nouvelle : un rappel fait que la boîte à air et le régulateur de ralenti ont été changés gratuitement. Du coup, comme le TPS avait déjà été changé, la poste du second régulateur a été privilégiée. Je vous tiens au courant dès que je l'ai.

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
C'est moi (nouveau converti Rhonda depuis 3 ans) ou bien les mécanos beumeu sont complètement dépassés par la sophistication technique ? study

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui soit depassé soit completement "escroc" car j'amene ma k13 qui a un ralenti bas chez bm, je demande a passer à la valise pour retablir les valeur de ralenti, la moto à 10.000kms, le mecano me dit: les valeurs d'accelerateur ne sont pas bonne car au ralenti "elle accelere deja"!!! Je lui demande des explications plus technique, il me dit : la valeur en volt doit etre à,zero et elle ne l'est pas.

Je rentre et regarde les caracteristique et c'est balot : la valeur ne doit pas etre à zero, elle doit etre entre d'environ 0,50v mais surtout pas 0.
J'ai acheté un Gs911 et verifié ces valeurs qui sont parfaitement dans les normes;;

Apres cet echange il voulait que je,laisse la moto pour demonter la;boite à air et nettoyer l'actuateur de ralenti, ça coute 2/3 heures de main d'oeuvre, la bonne blague.

Gil

Cham


Apprenti
ledany a écrit:C'est moi (nouveau converti Rhonda depuis 3 ans) ou bien les mécanos beumeu sont complètement dépassés par la sophistication technique ? study

Etant multi marques (Honda, Triumph, Kawasaki, et BMW pour la K1300S), je reconnais que c'est la première fois que je constate autant de difficultés pour régler un souci technique. Le niveau de sophistication de ce moteur est assez énorme, et clairement BMW est obligé de procéder à tâtons pour trouver la cause de la panne. Quand on me dit "nous avons mis à jour votre moteur avec la dernière version du logiciel" ou alors que je sors du garage sans shifter car un technicien avait oublié de cocher une case, ça fait vraiment réfléchir ... :nulle:

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