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K1300S 2011 avec un comportement...bizarre !

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1 K1300S 2011 avec un comportement...bizarre ! le Jeu 15 Juin 2017 - 23:33

Cham


Apprenti
Bonjour,

Propriétaire depuis presque un an d'une K1300S blanche de 2011 qui m'a procurée beaucoup de plaisir, j'ai rencontré il y a quelques mois un souci plus ou moins régulier, dont je n'ai pas pu identifier la cause formelle, ni BMW n'ont plus d'ailleurs ! Je décide de poster un message car il est réapparu il y a quelques jours.

Symptômes : ralenti qui peut dépasser 2000tr/min, ou alors ralenti très bas (calage possible, surtout à la décélération, 5 fois en 5kms l'autre soir), sensation de tourner sur 3 cylindres, a coups violents lors du roulage, creux à l'accélération, odeur particulière (carburant injecté mais non brulé ?), difficulté à redémarrer à chaud, voire impossible.

Causes : inconnues ! J'ai l'impression que ça peut le faire n'importe quand n'importe où à n'importe quelle occasion...

Traitement : changement du capteur TPS par BMW, avec une grosse suspicion sur une voire deux bobines, mais rien de très précis. Le changement du capteur a effectivement amené du mieux mais je n'ai pas la sensation d'avoir pleinement retrouvé le moteur. Quelques mois après (donc en ce moment), les symptômes réapparaissent.

Je vous ai mis un best of ici :

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A votre bon coeur pour les commentaires :) Merci !

Ezechiel

avatar
Apprenti
LO!

J'ai eut le même soucis sur ma K1300R en début d'année.

Je sais pas si c'est la même chose, mais la mienne calait , elle broutait, elle sentait l'essence et la sortie de l'échappement était plein de suie.

Pour mon cas, c'était simplement le clapet sur l'échappement qui ne s'ouvrait pas. changé le câble et tout est rentré dans l'ordre.

Mon concessionnaire à chercher un moment, mais il a trouvé !

Peut être que c'est une piste !

Bonne chance !

Ezechiel

gil2b


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Effectivement. La valve c'est tout bete. :bien:

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
la vidéo n'est "pas disponible"


_____________________________

Cham


Apprenti
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais demander, elle va partir en révision très bientôt !

C'est étrange ça marchait hier pour le lien...
Je retente avec celui là :

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A+

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Ça fonctionne chez moi les vidéos.

Effectivement, elle tourne sur 3 pattes on dirait.

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ca ressemble pas à un actionneur de ralenti qui déconne, ça ?

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne me souviens plus exactement, mais un jour en remontant tout le bazar, j'avais oublié de reconnecter électriquement cet actionneur, et j'avais un comportement similaire : ralenti débile, et calages.

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Des nouvelles ?

Cham


Apprenti
Bonsoir chers BMistes,

Merci pour vos messages. Je reviens aux nouvelles ! La moto est partie en révision il y a quelques semaines, et j'avais demandé à BMW de jeter un coup d'oeil sur la valve d'échappement. A priori cela fonctionne.

J'ai constaté deux choses supplémentaires : un petit bruit au démarrage (une fois la pompe à essence initialisée), comme si quelque chose forçait légèrement. Visiblement vous semblez parler d'un actionneur de ralenti, cela pourrait être ça et expliquer les symptômes d'après BMW (je dois les voir ce samedi pour faire le point).

De plus, un soir en revenant de chez des amis, ce comportement complètement imprévisible (et dangereux !) s'est manifesté sur plusieurs dizaines de kilomètres. J'ai constaté une fois dans le noir de mon garage que l'intérieur du pot d'échappement était rouge. Combiné à la forte odeur, j'ai envie de penser que de l'essence injectée dans la chambre finit sa vie en brûlant dans la tubulure d'échappement. Bobine crayon ?  Sad

Enfin, je vous passe l'amortisseur arrière qui fuit toujours bien que l'ayant renvoyé 2 fois à Suspensions Sport (sur recommandation du Forum et de mon garage BMW)  :laughing:

Bref le K1300S il vaut mieux que ça marche... :ptdr:



Dernière édition par Cham le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:14, édité 1 fois

gil2b


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
L'interieur rouge du pot c'est normal, la catalyseur est visible (en tous cas sur mon Akra) et il est bien rouge lorsque je coupe le contact.

Gil

fredo6s

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je confirme pour l'intérieur du pot incandescent, c'est normal. Je le voyais bien sur mon pot d'origine, je ne le vois plus sur le Leovince......qui est dépourvu de catalyseur. :wink:

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