Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis et expérience abs 2 sur r1100rt

+5
pompom
BM92
Panders
igloo
LaurentM
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Il y a quelques années, lors d' une journée sécurité routière, j' avais essayé un 500 cb équipé de l' abs...
Même sur une couche de gravier, à donfe sur les freins, aucune crainte, même en écrasant tous de la main droite, ou à la limite de cassé le frein à pied...sisi , Je vous assure...

Et l' abs de mon r1100rt de 99 ?

Je suis rentré sous la pluie à l' instant, elle a l' air de tenir la toute, mais J' hésite et n' ose pas freiné...

Raison ou tore, comme elle réagit...???
Que de l' avant, les deux, avant et arrière...???

Quel sont vos expériences ? Vous avis et conseils...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

fais un essais...en ligne droite, commence par le frein arrière, tu écrases la pédale...et surtout, tu restes en ligne droite, tu vas vite voir si ça fonctionne
et si ça bloque, il suffit de lâcher la pression sur la pédale confused
il vaut mieux essayer dans de bonnes conditions et calmement plutôt que d'essayer en situation réelle confused

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi je l'ai essayé un soir d'hiver en revenant à la maison sur une bonne couche de neige. :face:

J'ai freiné au max de l'avant et de l'arrière. pale
Pas de problème, la moto est restée dans l'axe. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
et si ça bloque, il suffit de lâcher la pression sur la pédale confused

heu pascal, le principe de l'abs.......c'est pas d'eviter que ça bloque? tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
igloo a écrit:
et si ça bloque, il suffit de lâcher la pression sur la pédale confused

heu pascal, le principe de l'abs.......c'est pas d'eviter que ça bloque? tafume
Oui mais si ca bloque alors l'abs ne fonctionne pas

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

toujours essayer l abs d une moto au moins une fois par mois .....sur un parking ou au mieux si des travaux routiers sont en cours pale ......il y a toujours une couche de gravier.... Suspect
apres l abs evites de bloquer la roue mais ne raccourcie pas les distances de freinages No .....et dans un virage moto incliné aussi bon que soit l abs si tu freines trop fort tu chutes Embarassed !!!!
les lois de la physique sont ce qu elles sont study .......on arrivera pas à passer outre!! Crying or Very sad .
De plus depuis 1999 les abs ont enormement evolués ,puisque actuellement ils sont arivés a les mettre sur des sportives avec des sensations qui passent presque inapercues

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
igloo a écrit:
et si ça bloque, il suffit de lâcher la pression sur la pédale confused

heu pascal, le principe de l'abs.......c'est pas d'eviter que ça bloque? tafume

je sais bien, mais il se demande ce qui se passe...alors le mieux, c'est d'essayer :wink:

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
korben94 a écrit:

heu pascal, le principe de l'abs.......c'est pas d'eviter que ça bloque? tafume

je sais bien, mais il se demande ce qui se passe...alors le mieux, c'est d'essayer :wink:

en meme temps notre ami se demande beaucoup de choses, on va avoir droit à l'inventaire de tous ce qui peut arriver sur nos mob :ptdr:

9Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 05.08.12 10:49

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Ok, si le fait de poser des questions, ou interrogations sur une marque tel que BMW en dérange certains, Je ne pose plus de questions...

Je croyais que c' était le principe d' un forum...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:

Ok, si le fait de poser des questions, ou interrogations sur une marque tel que BMW en dérange certains, Je ne pose plus de questions...

Je croyais que c' était le principe d' un forum...

c'est juste de l'humour...faut pas tout prendre au premier degré...c'est un peu le principe ici en tous cas :wink:
et toutes tes questions ont trouvé réponse jusqu'ici :bien:

11Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 05.08.12 13:17

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
LaurentM a écrit:

Ok, si le fait de poser des questions, ou interrogations sur une marque tel que BMW en dérange certains, Je ne pose plus de questions...

Je croyais que c' était le principe d' un forum...

c'est juste de l'humour...faut pas tout prendre au premier degré...c'est un peu le principe ici en tous cas :wink:
et toutes tes questions ont trouvé réponse jusqu'ici :bien:

C'est pas faux... Smile

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois avoir lu que l'ABS des r1100rt ne fonctionne pas sous 30 km/h mais chuis pas sûr et j'ai pas testé.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi pour tester l'abs, je roule sur ma pelouse et je freine un peu fort, et en général j'arrive à déclencher l'abs!

http://www.opus17.fr

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je crois avoir lu que l'ABS des r1100rt ne fonctionne pas sous 30 km/h mais chuis pas sûr et j'ai pas testé.

Je pense que c'est faux pour nos motos.

15Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 06.08.12 22:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peter Andersen a écrit:
Je crois avoir lu que l'ABS des r1100rt ne fonctionne pas sous 30 km/h mais chuis pas sûr et j'ai pas testé.

Je pense que c'est faux pour nos motos.


Je confirme...

Ça fonctionne en permanence, même à 2 km/H.


Pour le test,...

Sur les graviers, c'est ok, avant, comme arrière.
Sur de la pelouse, idem...

Et pour le test ultime, plantage de frein, un coup tout, devant.
Un coup, tous derrière.
Et, un coup des deux..., le tout à 80 km/H sur du goudron, bein, faut bien ce tenir au volant... ça frein dure...!!!

Je n' ose pas posé la question, (comment fonctionne le répartiteur de freinage...) et en conditions réelle, ça dit quoi ?

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

e n' ose pas posé la question, (comment fonctionne le répartiteur de freinage...) et en conditions réelle, ça dit quoi ?

Tu n'as pas de répartiteur de freinage sur une 1100RT.

Désolé Pleur

17Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 06.08.12 22:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Peter Andersen a écrit:
e n' ose pas posé la question, (comment fonctionne le répartiteur de freinage...) et en conditions réelle, ça dit quoi ?

Tu n'as pas de répartiteur de freinage sur une 1100RT.

Désolé Pleur





Comme ça, c'est clair, pas de répartiteur de freinage sur mon R 1100 RT.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Ça fonctionne en permanence, même à 2 km/H.
Il me semble avoir lu que sur le R1150R il se déclenche a 5kmh
A confirmé ou pas

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Ok, si le fait de poser des questions, ou interrogations sur une marque tel que BMW en dérange certains, Je ne pose plus de questions...
Je croyais que c' était le principe d' un forum...
Fait pas énervé tes nerfs, c'est pas bon çà No :ptdr: :wink:

20Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 06.08.12 23:05

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
LaurentM a écrit:Ça fonctionne en permanence, même à 2 km/H.
Il me semble avoir lu que sur le R1150R il se déclenche a 5kmh
A confirmé ou pas


Bein, écoute, lors de mon premier test sur les gravillions, Je roulais au pas, (pas très fière le gars...) bein, ça marche...

Par contre, Je croyais avoir le répartiteur de freinage, comment savoir si J' en ai un ...?

Et idem pour l' A.S.C, c'est quoi que cette bête, ça se mange ?

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Par contre, Je croyais avoir le répartiteur de freinage, comment savoir si J' en ai un ...?



T'en as pas!!!!! Gun3


La preuve: si tu freines avec la main droite, seul ta roue avant se bloque. Si tu freines avec ton pied droit, seul ta roue arrière se bloque. Donc 2 circuits distincts, donc pas de répartiteur. 106

22Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 06.08.12 23:22

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Ok, merci avec un GRAND M.[b]

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

l'abs entre en fonction (après démarrage du moteur) après avoir démarré et rouler une dizaine de mètres(c'est à ce moment que la petite lumière rouge s'éteint)
ensuite, ben, il est en fonction, donc peu importe la vitesse, quand ça bloque, il fait son boulot Twisted Evil
une fois le contact coupé, l'abs est hors jeu et doit être réinitialisé au prochain démarrage confused



Dernière édition par igloo le 07.08.12 9:55, édité 1 fois

24Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 07.08.12 9:52

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


...une dizaine de mettre...

Faux, fonctionne des la mise en route de la moto, ou du moins, de Ma moto...
J' enquille la première vitesse, Je fais un mètre, j' étant l' abs se mettre en route, et ça marche. :Top cool:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est rapide, la roue doit faire un ou deux tours...quand je dis une dizaine de mettre, j'exagère Embarassed :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30


...une dizaine de mettre...

Faux, fonctionne des la mise en route de la moto, ou du moins, de Ma moto...
J' enquille la première vitesse, Je fais un mètre, j' étant l' abs se mettre en route, et ça marche. :Top cool:

Et si un jour, ça continue de clignoter, c'est souvent que la charge batterie est faiblarde, il suffit de rouler 5mm, couper le contact et redémarrer :wink:

http://www.jeromepanconi.com

Piquelune

Piquelune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LaurentM a écrit: ..., le tout à 80 km/H sur du goudron, bein, faut bien ce tenir au volant... ça frein dure...!!!

Dis moi Laurent, c'est une série limitée ta moto, ou ce fameux "volant" fait partie du catalogue d'options BM ? :ptdr:

28Avis et expérience abs 2 sur r1100rt Empty . 07.08.12 10:16

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Piquelune a écrit:
LaurentM a écrit: ..., le tout à 80 km/H sur du goudron, bein, faut bien ce tenir au volant... ça frein dure...!!!

Dis moi Laurent, c'est une série limitée ta moto, ou ce fameux "volant" fait partie du catalogue d'options BM ? :ptdr:

Exactement, moi , moi , j'ai un volant, et non un guidon...

Jaloux,... tafume :ptdr: geek

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:oui, c'est rapide, la roue doit faire un ou deux tours...quand je dis une dizaine de mettre, j'exagère Avis et expérience abs 2 sur r1100rt 860918 Avis et expérience abs 2 sur r1100rt 34830

C'est pas une question de mètres mais de vitesse, environ 5 km/h

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
igloo a écrit:oui, c'est rapide, la roue doit faire un ou deux tours...quand je dis une dizaine de mettre, j'exagère Avis et expérience abs 2 sur r1100rt 860918 Avis et expérience abs 2 sur r1100rt 34830

C'est pas une question de mètres mais de vitesse, environ 5 km/h

tu as raison, il suffit de mettre le contact et de pousser la moto au pas....ça continue à clignoter Twisted Evil ...même après dix mètres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum