Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carter de boite cassé sur R850R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carter de boite cassé sur R850R Empty Carter de boite cassé sur R850R Mer 3 Oct 2007 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Suite à une chute en moto pour éviter une voiture qui lui a refusé la priorité, mon ami, qui a eu beaucoup de chance, s'en tire avec une clavicule cassée et quelques côtes abimées...
Là où il a moins de chance, c'est que la personne qui a provoqué l'accident est partie sans s'arrêter, qu'il est assuré au tiers, et que sa moto est pas mal amochée.

Le gros soucis c'est l'attache du cadre, côté droit, sur le carter de boite, qui a explosé sur le choc final.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis (moto récupérable ou pas), combien peut coûter ce genre de réparation (pièce et MO) ?... Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer...

Je suis sûr d'avoir lu sur le net qu'une personne avait déja cassé cette pièce en passant sur un ralentisseur, à cause de l'amortisseur arrière réglé trop souple, avec photos à l'appui. Mais après de nombreuses recherches, je n'ai pas pu retrouver la page.

Merci à ceux qui voudront bien s'intéresser au sujet.

2Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Mer 3 Oct 2007 - 20:43

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Salut Toitoine,
Pour la mob je ne suis pas d'un grand secours mais tu souhaiteras un bon rétablissement à ton pot c'est le principal.
Pour la pense que tu trouveras içi les réponses.
V+ JP

3Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Mer 3 Oct 2007 - 20:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cela se ressoude mais cela implique un demontage de boite de la moto.

4Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Ven 5 Oct 2007 - 20:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il serait peut être intéressant de rechercher une BV d'occase pour repose direct ou récupération du carter.

5Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Sam 6 Oct 2007 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses.
Il semble que la solution du ressoudage de la pièce soit la plus compliquée à mettre en oeuvre : il n'y a pas beaucoup de matière à l'endroit de la cassure et la partie est filetée (difficile de tarauder un fil de soudure...). Je pense qu'effectivement on s'orientera vers un changement de la pièce.
Pour l'instant on ressoude la clavicule du copain, ensuite on s'occupera de sa monture !
Si d'autres personnes ont un avis sur la question, on prend !
Merci

6Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Sam 6 Oct 2007 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Pour Jean Pierre de Béziers...

"Pour la pense que tu trouveras içi les réponses."

Excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre ta deuxième phrase, tu as certainement oublié quelques éléments en dactylographiant...

Si tu pouvais m'éclairer davantage, merci d'avance.

7Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Sam 6 Oct 2007 - 10:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

toitoine a écrit:Pour Jean Pierre de Béziers...

"Pour la pense que tu trouveras içi les réponses."

Excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre ta deuxième phrase, tu as certainement oublié quelques éléments en dactylographiant...

Si tu pouvais m'éclairer davantage, merci d'avance.
Quant il dit ICI il parle du forum :bien:

8Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 16:15

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

envoie une photo, c'est difficile a comprendre

l'alu se soude bien, et un filetage se reprends également bien apres soudure

9Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

Voici l'adresse où on peut voir les dégâts sur le carter.

https://i.servimg.com/u/f21/11/62/39/36/312.jpg


Merci

10Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 21:45

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok
ça n'est pas une partie proche de joints ou de paliers
donc tout a fait soudable au TIG
le plus "simple" est de réaliser une pièce en alu avec un trou fileté et de souder celle ci.
La le plus simple est disquer au moins 1 ou 2 cm du carter puis souder la nouvelle pièce, avec son filetage.

faut aussi étudier la possibilité de souder sur place apres démontage de la boite a air. la peinture vas sauter avec la soudure, mais le cout peut être un point interessant : pas de démontage de la boite a ce moment.

Bref a étudier, boite d'occaze + MO ou reparation



Carter de boite cassé sur R850R 312

pas tres costaud le montage d'origine...

je serai toi, je montrerais la photo a un gars qui soude l'alu.
un preparateur auto moto par exemple.
PS si alu au magnesium, baguettes specifiques

11Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 21:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faudra tout de même déposer la BV le soudeur n'arrivera pas a passé sa torche.

12Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 22:00

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble que la boucle arrière est démontable ?
Comme sur une 1100S ?
Le truc noir au dessus c'est la boite a air ?
Au vu des photos, je dirais que ça passe ?

13Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 22:07

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Selon le kilomètrage de la mob, il serait peut être intéressant de déposer la BV pour un contrôle de l'embrayage et un changement du joint SPI de sortie moteur.
Le soudeur hurlera moins devant une BV déposée :laughing:

14Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Jeu 11 Oct 2007 - 22:13

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est une question majeure les KM....
si trop de KM, boite d'occaze + embrayoir neuf !

15Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Sam 13 Oct 2007 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les avis !

La moto n'a pas 40 000 bornes, donc la réparation en vaut la peine.
Cet après-m on va avoir un avis de pro chez BM.

La suite bientôt...

Au fait, le copain se remet petit à petit de ses émotions, le moral remonte !

Merci à tous et roulez prudemment. En ce moment dans notre coin les cartons ça n'arrête pas. La moto c'est bien mais faut avoir des yeux partout et conduire en pensant pour tous les autres...

16Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Sam 13 Oct 2007 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Bon, chez BM ils ont regardé la moto dans tous les sens, et il semble qu'il n'y a pas que le carter cassé. Donc on va attendre les devis et les propositions...
Merci à tous.

17Carter de boite cassé sur R850R Empty Re: Carter de boite cassé sur R850R Dim 14 Oct 2007 - 8:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

apres soudure, tu peux monter les renforts de boite toutatech pour plus de solidité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum